Quel PDA choisir?

16 réponses
listes2
Bonsoir,

Je voudrais remplacer feu mon Visor Deluxe décédé par un nouveau produit
semblable.
Mes utilisations:

- agenda
- Filemaker Mobile (ou équivalent)
- applications médicales diverses
Ces applications sont-elles semblablement disponibles sous PalmOS et
Windows CE?
- S'il fait GPS en plus, c'est encore mieux mais pas décisif (selon
coût).
Les applications à la mode du genre lecture MP3 et films ne
m'intéressent à priori pas, mais si on l'a pour le même prix, je garde
;-)
- la possibilité de connexion WiFi/BT n'est pas décisive, mais c'est un
plus si c'est bon marché
- synchro avec un Mac (iCal, FileMaker surtout)

A ce que j'ai croisé jusqu'ici, le PalmOS semble majoritaire dans les
hôpitaux, mais j'avoue que mon expérience du Visor n'était pas géniale
(plantages fréquents, problèmes de synchro).

Prévoir une possibilité d'extension mémoire, les bases de données
médicales faisant souvent pas mal de Mo.

Budget: le moins possible, mais je préfère un bon truc plus cher qu'une
sombre merde pas cher.

Quelle est votre expérience dans le domaine?

PS: toute promo intéressante début juillet est susceptible de
m'intéresser énormément :-p

Merci d'avance et bon week-end.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

10 réponses

1 2
syl_vain
Olivier Goldberg wrote:

Quelle est votre expérience dans le domaine?

Actuellement assez satisfait de mon nième PDA sous
PalmOS, le Clié TH55 (400 euros environ), je me dis
tout de même que ce concept est peut-être en fin de vie,
et qu'on se dirige vers des solutions avec plus de PDA
dans le téléphone (Sony P900 et similaires), et plus de
PC dans le PDA (oQo, Vaio U70...)

--
Sylvain Bouju
--

marc
Sylvain Bouju wrote:

Olivier Goldberg wrote:

Quelle est votre expérience dans le domaine?

Actuellement assez satisfait de mon nième PDA sous
PalmOS, le Clié TH55 (400 euros environ), je me dis
tout de même que ce concept est peut-être en fin de vie,
et qu'on se dirige vers des solutions avec plus de PDA
dans le téléphone (Sony P900 et similaires), et plus de
PC dans le PDA (oQo, Vaio U70...)

Ce qui est dommage avec les tel c'est l'impossibilité de rajouter des
programmes genre FM Mobile ou tout simplement le genialissime métro

Philippe TOUTAIN
In article <1gflrjs.16a6zmiyibvsoN%,
(Olivier Goldberg) wrote:

Bonsoir,

Je voudrais remplacer feu mon Visor Deluxe décédé par un nouveau produit
semblable.
Mes utilisations:

Budget: le moins possible, mais je préfère un bon truc plus cher qu'une
sombre merde pas cher.

Quelle est votre expérience dans le domaine?

PS: toute promo intéressante début juillet est susceptible de
m'intéresser énormément :-p

Merci d'avance et bon week-end.

Si tu ne veux pas mettre trop cher et ne pas utiliser les gadgets
(appareil photo intégré), le Tungsten E est un bon choix (dans les 200
euros).
Si tu veux le Bluetooth il faut passer au Tungsten T2.

J'ai cru comprendre qu'un nouveau Tungsten E2 allait sortir avec le
Bluetooth (à confirmer).

Les palms de PalmOne ont pour avantage de se synchroniser sans problème
par iSync, certains Sony aussi d'ailleurs, mais Sony abandonne le PDA en
dehors du Japon. Dommage car le TH55 avec BT et WiFi était vraiment le
communicateur.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Ce qui est dommage avec les tel c'est l'impossibilité de rajouter des
programmes genre FM Mobile ou tout simplement le genialissime métro

Pour Metro, ce doit déjà être fait sur un certain nombre de
téléphones-PDA, pour FM Mobile, ça va venir, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

marc
Laurent Pertois wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Ce qui est dommage avec les tel c'est l'impossibilité de rajouter des
programmes genre FM Mobile ou tout simplement le genialissime métro

Pour Metro, ce doit déjà être fait sur un certain nombre de
téléphones-PDA, pour FM Mobile, ça va venir, je pense.

pour metro tu as sur un sony ericson ou un nokia?
parce que pour le coup il me manquerait plus que tide tool pour virer le
palm.

marc
Patrick C wrote:

Marc de Ferrière wrote:

Ce qui est dommage avec les tel c'est l'impossibilité de rajouter des
programmes genre FM Mobile ou tout simplement le genialissime métro

Ce qui me gêne surtout c'est qu'un téléphone cela cherche un réseau or
j'utilise mon PDA à l'étranger dans des coins où le réseau ne passe pas
et où je ne veux pas qu'il passe d'ailleurs. Le mélange (inévitable, je
suis du même avis que Sylvain) des genres ne me satisfera pas mais je
n'aurai pas le choix au prochain changement de PDA.

Qu'il ne trouve pas de réseau ne t'empêche pas d'utiliser la partie PDA.
Et c'est quand même plus pratique d'avoir le carnet dadresse et l'agenda
et les todo sur le tel que sur le PDA, tant qu'à faire c'est pas la
peine d'avoir ça trois fois. En plus aujourd'hui les utilisateurs de PDA
veulent être connecté, mail, wab, tout ça. Donc obligé de se taper le
PDA plus le tel plus la connexion entre les deux. Donc autant avoir une
seule machine, même si pour certain c'est trop.

syl_vain
Marc de Ferrière wrote:

Donc autant avoir une
seule machine, même si pour certain c'est trop.

Toutafé, et idem pour les fonctions photos, vidéo,
lecture de mp3, etc. Cela m'est quasiment inutile
sur mon Clié, mais ne me gène pas outre mesure.
Idem aussi pour les fonctions supplémentaires
possibles (radio, géolocalisation, etc.), tout cela
pouvant être rajouté maintenant sans incidence
grave sur le prix de ces appareils.

Il y a quand même un problème: quelle est la taille
idéale de cet appareil à tout faire? A à mon avis, il
restera toujours un marché pour ceux qui ne veulent
qu'une seule fonction, par exemple un lecteur de mp3
ou un téléphone, mais de taille la plus petite possible.

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Laurent Pertois wrote:

pour FM Mobile, ça va venir, je pense.

C'est quoi, FM Mobile?

--
Sylvain Bouju
--

laurent.pertois
Sylvain Bouju wrote:

Laurent Pertois wrote:

pour FM Mobile, ça va venir, je pense.

C'est quoi, FM Mobile?

FileMaker Mobile

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

marc
Laurent Pertois wrote:

Sylvain Bouju wrote:

Laurent Pertois wrote:

pour FM Mobile, ça va venir, je pense.

C'est quoi, FM Mobile?

FileMaker Mobile

la version 7 est sortie hier et pour l'insta,t ça reste palm et pocket
PC. Rien pour les autres systèmes.

1 2