pda sous linux, retours d'utilisateurs ?

5 réponses
Kibosh
Hello,

j'aimerais bien m'acheter un pda sous linux.

J'ai déjà un Palm T3, mais comme je viens de passer à Linux pour mon
système d'exploitation, j'aimerais bien tester un palm linuxien. Pas
comme machine principale, mais comme plate-forme à découvrir, que je
pourrais me permettre de faire planter régulièrement en testant moult
logiciels plus ou moins stables.

A priori et à vue de nez, je suis plutôt intéressé par la Sharp Zaurus
SL-C760, parce qu'il a un beau clavier et que j'utiliserais bcp le
bidule pour faire de la saisie.

Palmistes linuxiens, quelles machines possédez-vous et quelle est la
meilleure à votre avis ?

Mes critères de choix :

+++ un clavier
+++ un port SD

++ bonne autonomie

+ évolutif (mise à jour du système facile)

Merci de vos conseils !

@+

Kibosh

5 réponses

Hashi
Kibosh wrote:
Hello,

Salut,

A priori et à vue de nez, je suis plutôt intéressé par la Sharp Zaurus
SL-C760, parce qu'il a un beau clavier et que j'utiliserais bcp le
bidule pour faire de la saisie.
Palmistes linuxiens, quelles machines possédez-vous et quelle est la
meilleure à votre avis ?

Je viens juste d'en commander un et je l'aurais d'ici 3 semaines-1 mois.
Sinon, pour patienter, tu peux aller faire un tour sur
http://www.zaurusfr.org/

Merci de vos conseils !

@+

Kibosh

--
Hashi.
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
<pub>
Mon voyage au Japon, http://www.aka-hashi.net/
</pub>
Kibosh
Par où es-tu passé pour commander ton Zaurus ? Combien ça t'a coûté ?
S'agit-il d'un modèle japonais ou anglo-saxon ?

@+

Kibosh

Hashi wrote:
Kibosh wrote:

Hello,

Salut,

A priori et à vue de nez, je suis plutôt intéressé par la Sharp Zaurus
SL-C760, parce qu'il a un beau clavier et que j'utiliserais bcp le
bidule pour faire de la saisie.
Palmistes linuxiens, quelles machines possédez-vous et quelle est la
meilleure à votre avis ?

Je viens juste d'en commander un et je l'aurais d'ici 3 semaines-1 mois.
Sinon, pour patienter, tu peux aller faire un tour sur
http://www.zaurusfr.org/

Merci de vos conseils !

@+

Kibosh

Hashi
Kibosh wrote:
Par où es-tu passé pour commander ton Zaurus ? Combien ça t'a coûté ?
S'agit-il d'un modèle japonais ou anglo-saxon ?

Je suis passé via le site que je t'ai indiqué. Ils ont fait une commande
groupée (donc des tarifs plus intéressants).
J'ai commandé un SL-C860 + un adaptateur AC pour l'Europe au prix de 74400
YEN (en gros, 580 Euros, frais de port compris). Il est garanti 1 an.
Il s'agit d'un modèle japonais, mais si ça te dérange, il est possible
(toujours sur le site indiqué) de le modifier.

Sinon, le site qui les propose à la vente : http://www.conics.net/

@+
Kibosh

--
Hashi.
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.
<pub>
Mon voyage au Japon, http://www.aka-hashi.net/
</pub>
anaxagore
Kibosh a écrit :
Hello,

j'aimerais bien m'acheter un pda sous linux.

A priori et à vue de nez, je suis plutôt intéressé par la Sharp Zaurus
SL-C760, parce qu'il a un beau clavier et que j'utiliserais bcp le
bidule pour faire de la saisie.

Palmistes linuxiens, quelles machines possédez-vous et quelle est la
meilleure à votre avis ?

Bonjour,
j'ai acheté un Yopy3500 de chez tuxmedia;
il y a bien un OS Linux, mais avec interdiction de le recompiler (? pas
GPL,ça!),
un port SDcard, une prise casque,
il manque un peu d'autonomie: 6h, ça fait très peu,
l'écran est illisible: dommage!
le clavier lui-même est bogué: certaines touches n'affichent pas ce
qu'elles prétendent être sur leur cabochon, pratique, non?
mettre à jour le truc? mais on ne peux même pas le connecter à sa
linuxbox! mais peut-être y a t-il un cable à commander, avec un soft à
télécharger, et installer (on se demande comment)?
Je m'en sert comme presse-papier et pense-bête pour me rappeler que
l'informatique ce n'est que du commerce et du vol, et n'a rien à voir
avec une quelconque ambition technologique, malgré les ridicules
prétentions des dealers.
Je me suis fait avoir une fois. La ée n'est pas pret d'arriver.
Hashi
anaxagore wrote:
Bonjour,

Bonsoir,

j'ai acheté un Yopy3500 de chez tuxmedia;

Je viens de recevoir mon Zaurus SL-C860 en provenance directe du Japon.

il y a bien un OS Linux, mais avec interdiction de le recompiler (?
pas GPL,ça!),

Pour le Zaurus, je ne sais pas ce qu'il en est, mais il existe une
foultitude de noyaux différents de celui proposer par Sharp.

un port SDcard, une prise casque,

Un port SD, un port CF type II, une liaison USB (pas de station d'accueil)
pour la connexion vers le PC/Mac/autre, un port infrarouge, une prise
casque.
Ce qui est étonnant, c'est que la bête est livrée avec un logiciel type
"magnétophone Windows", mais qu'il n'y a aucun micro (j'ai pas encore
lu/traduit la doc, donc, j'ai toujours des doutes sur la prise casque ^___^)

il manque un peu d'autonomie: 6h, ça fait très peu,

Autonomie : 8h30 (données constructeur, pas encore testé) grâce à une
batterie plus imposante (ce qui le fait devenir plus épais).

l'écran est illisible: dommage!

L'écran 640x480 est très lisible et très lumineux (par contre, en plein
soleil, il vaut mieux mettre la luminosité à fond pour pouvoir lire quelque
chose ^___^).

le clavier lui-même est bogué: certaines touches n'affichent pas ce
qu'elles prétendent être sur leur cabochon, pratique, non?

Pas de problème sur le Zaurus (mais il faut dire qu'il est toujours en
japonais, donc pas de problème de reconfiguration dû à un changement de
langue).
Et la saisie est assez agréable (avec parfois quand même les erreurs de
frappe A/Q du fait du clavier QWERTY ^___^).

mettre à jour le truc? mais on ne peux même pas le connecter à sa
linuxbox! mais peut-être y a t-il un cable à commander, avec un soft à
télécharger, et installer (on se demande comment)?

Pas de socle d'accueil, donc pas ce problème ^___^
Le câble de liaison vers l'ordinateur est livré, ainsi que le CD avec les
logiciels permettant la connexion et la synchro (pour la synchro, c'est un
peu plus chaud, puisque les logiciels d'installation sont en VO et donc, sur
un système français, on n'obtient que des points d'interrogation).

Je m'en sert comme presse-papier et pense-bête pour me rappeler que
l'informatique ce n'est que du commerce et du vol, et n'a rien à voir
avec une quelconque ambition technologique, malgré les ridicules
prétentions des dealers.

Moi, je commence à m'en servir réellement depuis hier, et j'accumule les
resets, dûs surtout au fait que je suis en train de reparamètrer certains
trucs, afin de pouvoir obtenir ces foutues lettres accentuées de notre
langue ^___^ (3 resets en 2 jours, mais à cause de manipulations, parce que
sinon, le système est très stable). Maintenant, il ne reste plus qu'à
m'acheter une CF de grosse capacité, afin de tester les possibilités audio
et vidéo de la bête).

A noter aussi, pour ceux qui voudraient conserver leurs données Palm, qu'un
utilitaire est fourni afin de faire la conversion vers le Zaurus SL-C860 et
qu'il existe aussi 2 émulateurs de Palm, pour pouvoir réutiliser certains
logiciels ^___^

Je me suis fait avoir une fois. La ée n'est pas pret d'arriver.

Je ne regrette pas l'investissement (en gros 570 euros port compris et sans
frais de douane) et je vais m'attacher à faire communiquer les 2 bestioles
(Clié NZ90 et Zaurus SL-C860) ^___^

Seul regret, il n'y a ni BT, ni WiFi, donc il faut réinvestir pour une
communication vers l'extérieur ;___;

--
Hashi.
Hana wa sakuragi, hito wa bushi.