PDF -> doc

7 réponses
HENNINOT FRÉDÉRIC
Bonjour a tous,
je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!
Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème?
une idée?

Merci d'avance

7 réponses

Bruce
Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème?
une idée?

A priori, rien n'existe. De plus, le format pdf est propriétaire, de
même que le format word...
Dans le meilleur des cas, tu pourras récupérer le texte, mais impossible
de conserver la structure du document, la mise en page ou les images.
Même sous windows avec les logiciels d'adobe (ie acrobat complet), ce
n'est pas possible...
Tu dois t'être trompé de newsgroup pr poster ;)

Bruce
--
geek, moi?! non!

Essaouera
je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!

C'est normal puisqu'un document PDF est une image. Tu ne peux donc pas
revenir en arrière...et c'est d'ailleurs tout l'interet du PDF.

La seule solution que je connaisse dans ton cas est d'utiliser une
reconnaissance d'écriture via ton scanner.

pascal
Essaouera wrote:

je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!

C'est normal puisqu'un document PDF est une image. Tu ne peux donc pas
revenir en arrière...et c'est d'ailleurs tout l'interet du PDF.

La seule solution que je connaisse dans ton cas est d'utiliser une
reconnaissance d'écriture via ton scanner.

HS à 200% mais bon... :-))

sous windows (!) avec adobe acrobat reader 6 on peut "enregistrer au
format texte" . Je ne sais plus si la version linux actuellement dispo
le permet.

Remi Moyen
On Fri, 13 Feb 2004, Essaouera wrote:

je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!

C'est normal puisqu'un document PDF est une image. Tu ne peux donc pas
revenir en arrière...et c'est d'ailleurs tout l'interet du PDF.

Hon hon... Du PDF, à la base, c'est presque du postscript. Et c'est en
règle générale du texte. D'ailleurs, ça s'édite très bien, et ça se
comprend presque (enfin, plutôt, on arrive à comprendre deux-trois mots au
milieu du reste ! Je connais des gens qui écrivent du postscript
directement, mais c'est quand même des exceptions !).

Ta confusion vient certainement du fait qu'une bonne partie des documents
pdf sont faits à partir de scans, et sont donc effectivement des images.
Mais c'est très très loin d'être une règle (d'ailleurs, il y a dans
Acrobat Reader un outil pour sélectionner du texte -- ce qui ne marche
bien sûr que si le texte n'a pas été protégé, et que ce n'est pas une
image -- à quoi servirait cet outil si le PDF n'était que des images ?).

Bon, pour le problème initial, sinon : tu peux essayer d'ouvrir ton .doc
avec n'importe quoi (genre OpenOffice), de l'imprimer dans un fichier
(dans un fichier postscript .ps), puis de passer un coup de ps2pdf pour
générer un PDF à partir de ça.

Euh, zut, c'est le contraire que tu veux... Argh... Pas de solution,
désolé !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

pascal
Le Fri, 13 Feb 2004 14:08:01 +0100, HENNINOT FRÉDÉRIC a écrit :

Bonjour a tous,
je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!
Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème?
une idée?

Merci d'avance

Le programme en ligne de commande pdftohtml
(http://sourceforge.net/projects/pdftohtml) convertit comme son nom
l'indique les fichiers pdf en html, avec texte et images. Ensuite, il est
possible d'ouvrir le fichier obtenu dans un traitement de texte et de
l'enregistrer en .doc. Mais la mise en page est en bnne partie perdue.

Pascal

HENNINOT FRÉDÉRIC
On Fri, 13 Feb 2004 14:08:01 +0100, "HENNINOT
=?iso-8859-1?b?RlLJRMlSSUMi?= <fhennino wrote:

Bonjour a tous,
je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!
Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème?
une idée?

Merci d'avance

Merci a tous pour vos reponses!!
Effectivement ce n'est certainement pas le bon ng!! je suis desolé de vous
avoir importuné, mais d'une part je ne savais pas ou poster!!
Et d'autre part je cherche une soluce linux!! sous win y a des softs!

MeuTeuBeu
HENNINOT FRÉDÉRIC wrote:
Bonjour a tous,
je voudrais convertir des documents PDF vers 'Word' !
Je n'ai trouvé aucune appli, ni methode!!
Quelqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème?
une idée?

Merci d'avance

http://www.scansoft.com/pdfconverter/

Il ne s'agit pas d'un soft gratuit par contre... :-/

Amicalement,
Marc.