PDF epub

Le
Frederic Zulian
--94eb2c12a7b84438690564f72665

Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub proprement=
(en
respectant la présentation du document).

une idée ?

--
Frédéric ZULIAN

--94eb2c12a7b84438690564f72665

sans-serif">Bonjour,</div><div class="gmail_default" style="font-family=
:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style="font-f=
amily:verdana,sans-serif">Je recherche une appli permettant de passer du pd=
f à l&#39;epub proprement (en respectant la présentation du docum=
ent).</div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,sans-s=
erif"><br></div><div class="gmail_default" style="font-family:verdana,s=
ans-serif">une idée ?</div><div class="gmail_default" style="font-=
family:verdana,sans-serif"><br></div><div class="gmail_default" style="=
e" data-smartmail="gmail_signature">--<br>Frédéric ZULIAN</div>=

--94eb2c12a7b84438690564f72665--
Bernard Schoenacker
Le #26464352
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823
De: "Frederic Zulian" À: "ML Debian User French" Envoyé: Dimanche 11 Février 2018 23:18:44
Objet: PDF epub
Bonjour,
[...]

bonjour,
pour du epub :
- libreoffice 6
- pandoc
c'est un début de piste mais je n'en sais pas plus ....
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823
------=_Part_17375554_1853466740.1518395559823--
steve
Le #26464358
Salut,
Le 11-02-2018, à 23:18:44 +0100, Frederic Zulian a écrit :
Bonjour,
Je recherche une appli permettant de passer du pdf à l'epub proprement (en
respectant la présentation du document).
une idée ?

Pas vraiment, mais un retour d'expérience plutôt négatif. Si ton pdf est
assez complexe (p. ex. des formules mathématiques), ça va être quasiment
impossible de retrouver une présentation dans ton epub qui respecte
celle de ton pdf. Si c'est possible, il faudrait s'affranchir du passage
pdf et passer directement du source à l'epub.
Désolé pour ces mauvaises nouvelles  ;)
steve
Le #26464362
Sinon tu peux essayer calibre pour ça.
Christophe Gallaire
Le #26464361
--001a1134e22cd6e4980564ff6909
J'avais déjà cherché une solution mais rien de très eff icace. La
structuration du document, quelle que soit sa complexité, était
irrémédiablement perdue.
ebook-convert document.pdf document.epub --enable-heuristics
Il est possible de reprendre ensuite le fichier .epub avec Sigil, très bon
logiciel pour travailler sur le format epub.
@+
Christophe

--001a1134e22cd6e4980564ff6909
--001a1143deee994aee0564ffe07a--
Haricophile
Le #26464388
Le Sun, 11 Feb 2018 23:18:44 +0100,
Frederic Zulian
Bonjour,
[...]

J'en rajoute une couche : PDF c'est de la présentation avant tout
alors que epub est orienté contenu sémantique avant tout, comme le
HTML dont il est issu et resté très proche de la philosophie orig inale,
avec tous les inconvénients des avantages.
- PDF c'est la garantie de la conformité d'affichage/impression avec
les réglage de celui qui édite ;
- epub/html c'est la garantie de pouvoir lire le texte, donc avec les
réglages et choix de celui qui lit, et en mode "code source" si
besoin (capacité détruite en HTML par le javascript et autres
techniques modernes : On peut encore lire avec un navigateur actuel
les pages datant de la création d'internet, dans 30 ans je doute qu' on
puisse lire aussi facilement celles actuelles).
On peut utiliser Calc ou Excel comme un traitement de texte et
réciproquement, mais il y a des limites a l'exercice. Ce n'est tout
simplement pas fait pour ça, il y a une différence de nature et
d'objectif.
Tu peux concevoir tes documents pour être exportable vers les
deux formats, ce que font plusieurs outils comme Sisu (au hasard) ou
en utilisant Pandoc, ou en utilisant une plate-forme d'édition comme
l'excellent Scenari, mais tu sera toujours enquiquiné pour les
conversions de présentations complexes parce qu'il y a une différ ence
de nature et d'objectif entre ces deux formats.
ptilou
Le #26464450
Bonsoir,
https://linuxfr.org/users/kakaouete/journaux/liseuses-ebook-convertir-de-te x-vers-epub
Ptilou
Le dimanche 11 février 2018 23:20:02 UTC+1, Frederic Zulian a écr it :
Bonjour,