PDF et word 2007 - mea culpa !

2 réponses
Pif
Bonjour, je me suis rendu compte de petites erreurs de ma part,
notamment, je ne connaissais pas l'option mettre =E0 jour les donn=E9es
li=E9es, et j'avais mal utilis=E9 les signets...

J'ai donc activ=E9 la mise =E0 jour des champs et des donn=E9es li=E9es pour
l'impression...
Les r=E9sultats sont :

WORD :
- si on ouvre et exporte, les images li=E9es ne sont pas charg=E9es, mais
la mise =E0 jour des champs est bien demand=E9e...
- si on ouvre, imprime ou parcours tout puis exporte, tout marche
bien.

Donc, MS SaveAsPDF utilise comme pour une impression la mise =E0 jour
des champs, mais pas l'option mise =E0 jour des images li=E9es...

Acrobat et PDFCreator (ou cute PDF =E0 priori).
- ils fonctionnent comme une impression.. donc les images sont bien
mises =E0 jour en activant l'option.
- bug d'affichage des =E9quations non r=E9solu !? mais on dirait qu'il
marche maintenant... j'ai l'impression que c'est quand on met une
=E9quation au milieu d'une ligne de texte !?

Synth=E8se :
MS SaveAsPDF :
+ tr=E8s rapide
- probl=E8me de maj des images li=E9es : faire un Ctrl+A puis F9 avant
d'exporter pour le premi=E8re fois dans une session...
+/- g=E9n=E8re des signets, mais ne permet pas de naviguer en cliquant sur
un titre du sommaire pour aller directement =E0 l'endroit du document,
n=E9cessite la barre verticale de acrobat reader

PDFCreator
- tres lent
- probl=E8me d'affichage des =E9quations
- meme probl=E8me de mise =E0 jour des images
- pas de signet

Acrobat
- tr=E8s lent
- probl=E8me d'affichage des =E9quations
- meme probl=E8me de mise =E0 jour des image
- pas de signet
- aucune autre fonctionnalit=E9 compatible pour l'instant

Bilan : Acrobat ne fait rien de mieux que l'outil libre. L'add-on
gratuit de microsoft est bien plus rapide, permet d'avoir des
signets... c'est le bon choix pour l'instant...

2 réponses

Tisane
Encore merci Pif, pour le retour et les corrections.
J'allais m'y plonger, mais sans entrain (je reste fidèle aux produits Adobe
et attends "patiemment" la mise à jour de la v8).
Justement, concernant Acrobat, il ne faut pas le mettre en comparaison tant
que la mise à jour pour Office 2007 n'est pas sortie.
Ce n'est pas du jeu !
Bon, tu me fais gagner du temps et je suis certaine que si tu fouilles
encore un peu, notamment les options, tu trouveras le plugin parfait ;-)

--
Tisane

"Pif" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je me suis rendu compte de petites erreurs de ma part,
notamment, je ne connaissais pas l'option mettre à jour les données
liées, et j'avais mal utilisé les signets...

J'ai donc activé la mise à jour des champs et des données liées pour
l'impression...
Les résultats sont :

WORD :
- si on ouvre et exporte, les images liées ne sont pas chargées, mais
la mise à jour des champs est bien demandée...
- si on ouvre, imprime ou parcours tout puis exporte, tout marche
bien.

Donc, MS SaveAsPDF utilise comme pour une impression la mise à jour
des champs, mais pas l'option mise à jour des images liées...

Acrobat et PDFCreator (ou cute PDF à priori).
- ils fonctionnent comme une impression.. donc les images sont bien
mises à jour en activant l'option.
- bug d'affichage des équations non résolu !? mais on dirait qu'il
marche maintenant... j'ai l'impression que c'est quand on met une
équation au milieu d'une ligne de texte !?

Synthèse :
MS SaveAsPDF :
+ très rapide
- problème de maj des images liées : faire un Ctrl+A puis F9 avant
d'exporter pour le première fois dans une session...
+/- génère des signets, mais ne permet pas de naviguer en cliquant sur
un titre du sommaire pour aller directement à l'endroit du document,
nécessite la barre verticale de acrobat reader

PDFCreator
- tres lent
- problème d'affichage des équations
- meme problème de mise à jour des images
- pas de signet

Acrobat
- très lent
- problème d'affichage des équations
- meme problème de mise à jour des image
- pas de signet
- aucune autre fonctionnalité compatible pour l'instant

Bilan : Acrobat ne fait rien de mieux que l'outil libre. L'add-on
gratuit de microsoft est bien plus rapide, permet d'avoir des
signets... c'est le bon choix pour l'instant...
Pif
On 28 fév, 11:10, "Tisane" wrote:
Encore merci Pif, pour le retour et les corrections.
J'allais m'y plonger, mais sans entrain (je reste fidèle aux produits A dobe
et attends "patiemment" la mise à jour de la v8).
Justement, concernant Acrobat, il ne faut pas le mettre en comparaison ta nt
que la mise à jour pour Office 2007 n'est pas sortie.
Ce n'est pas du jeu !

Ben je crois que l'idée de ce comparatif, et sa conclusion, c'est
qu'on verra ce que donne adobe, mais la meilleure façon de patienter
reste à priori le plugin Office Save As Pdf...rapide à installer, gain
de temps et de qualité...

Bon, tu me fais gagner du temps et je suis certaine que si tu fouilles
encore un peu, notamment les options, tu trouveras le plugin parfait ;-)

Tu connais le proverbe... "La perfection n'existe pas". J'ajouterait
la note en bas de page "Surtout chez ce type d'éditeur de
logiciel." :))