PDF fermeture

Céline
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci, comme Pascal j'ai besoin non pas d'imprimer mais
convertir un fichier en PDF (enfin 360 exactement !! sinon je ne le ferais
pas par macro !!) je n'ai pas de souci pour le commander c'est traité comme
si je demandais une impression, là où je suis plus ennuyée, c'est une fois
dans adobe il faut que je ferme mon fichier créé et que je le sauvegarde et
là ?????? sais pas comment.

si qqu'un peu m'aider, merci beaucoup

alainL
"Céline" a écrit dans le message de news:

[...]

Si c'est ds Adobe, il doit y avoir le traitement par lots ?
alain
Céline
Bonjour Alain,

c'est quoi un traitement par lot ???

"alainL" a écrit :

> [...]

> là ?????? sais pas comment.
>
> si qqu'un peu m'aider, merci beaucoup

Si c'est ds Adobe, il doit y avoir le traitement par lots ?

Jacques93
Bonjour Céline,
Céline a écrit :
[...]

Il faudrait un peu plus de précisions sur la manière dont fonctionne ta
macro, et quels outils adobe, ou autres, tu utilises, car il y a
différentes manières de procéder.

--
Cordialement,

Jacques.
alainL

"alainL" a écrit :

> [...]

> là ?????? sais pas comment.
>
> si qqu'un peu m'aider, merci beaucoup

Si c'est ds Adobe, il doit y avoir le traitement par lots ?

Dans Photoshop(entre autres), tu peux faire une petite macro qui enregistre
tous les fichiers sélectionnés à un endroit et sous un format choisis. Mais
je ne sais pas comment tu peux commander cela depuis VB....
alain
Driss HANIB
Bonjour Céline

je crois qu'il faut que tu manipules soit les fichiers Ini ou la bas de
registre
Je sais que j'avais cela avec une version 4 je crois d'Adobe ou je modifiais
un fichier ini de deux façons :
1 . il faut changer un paramètre pour dire à l'imprimante PDF de ne pas
afficher la fenetre de demande
2. il faut marquer le chemin du fichier à créer..

je n'ai pas cela sous les yeux mais j'avais trouvé cela sur le site Adobe :
il y avait une page pour expliquer justement ce 'pilotage'..

Driss

Je n'ai pas
[...]

Driss HANIB
Tiens voici la petite classe que j'avais écrite pour piloter PDFWriter
sanbs doute à moduler voire modifier en focntion des nouvelles versions
d'Acrobat
Tiens moi au courant si tu changes des choses

Driss

'***************************************************************************
***************
' Classe créée pour "piloter" l'imprimante PDF version 5.
' Elle va servir à fixer les modalités d'utilisation de l'imprimante
PDFWriter.
' elle ne lance pas l'impression mais gère :
'
' 1. l'apparition ou nom de la pdfdialogBox pour indiquer le fichier,
' 2. si on imprime directement dans le fichier, indique le chemin et le nom
du fichier de
' sortie,
' 3. l'éxécution ou non du Viewer ACROBAT READER
'
' Elle agit en modifiant les valeurs de certaines clés de la section
[Acrobat PDFWriter]
' se trouvant dans le fichier Pdfwritr.ini !!! et non plus Win.ini
'
' Elle utilise la classe ClsINI qui gère l'accès aux fichiers Ini
' Elle doit être mise en oeuvre avant de lancer l'impression sur
l'imprimante.

'variables locales de stockage des valeurs de propriétés
Private mvarCheminDocPDF As String 'copie locale
Private mvarFichierDocPDF As Variant 'copie locale
Private mvarExecViewer As String 'copie locale
Private mvarInfosDoc As String 'copie locale

'anciennes valeurs
Private AncDocPDF As String
Private AncExecViewer As String
Private AncInfosDoc As String

' Constantes Du Fichier Ini
' on ouvre l'accès à la classeini
Dim INI As ClsINIFiles

Private Const FichierPDFINI = "Pdfwritr.ini"
Private Const CheminPDFINI = "C:WINDOWSSYSTEM"
Const SectionPDF = "Acrobat PDFWriter"
Const CléDocInfos = "bDocInfo"
Const CléViewer = "bExecViewer"
Const CléFile = "PDFFileName"

Public Property Let InfosDoc(ByVal vData As Boolean)
' on décide si on veut voir la boite de dialogue avant enregistrement

If vData Then
mvarInfosDoc = "1"
Else
mvarInfosDoc = 0
End If

' on met à jour le fichier .ini

With INI
' on récupère le choix des infos doc
.Clé = CléDocInfos
.Valeur = mvarInfosDoc
.EcritValeur
End With
End Property

Public Property Get InfosDoc() As Boolean
'utilisé lors de la lecture de la valeur de la propriété, du coté droit de
l'instruction.
'Syntax: Debug.Print X.InfosDoc
InfosDoc = (mvarInfosDoc = "1")
End Property

Public Property Let ExecViewer(ByVal vData As Boolean)
' permet de définir si on doit voir le fichier après sa création en
chargeant le Reader

If vData Then
mvarExecViewer = "1"
Else
mvarExecViewer = "0"
End If

' on met à jour la base ini
With INI
' on récupère l'affichage du viewer
.Clé = CléViewer
.Valeur = mvarExecViewer
.EcritValeur
End With

End Property

Public Property Get ExecViewer() As Boolean
'utilisé lors de la lecture de la valeur de la propriété, du coté droit de
l'instruction.
'Syntax: Debug.Print X.ExecViewer
ExecViewer = (mvarExecViewer = "1")
End Property

Public Property Let FichierDocPDF(ByVal vData As Variant)
'utilisé lors de l'affectation d'une valeur à la propriété, du coté gauche
de l'affectation.
'Syntax: X.FichierDocPDF = 5
mvarFichierDocPDF = vData
End Property

Public Property Set FichierDocPDF(ByVal vData As Object)
'utilisé lors de l'affectation d'un Object à la propriété, du coté gauche de
l'instruction Set
'Syntax: Set x.FichierDocPDF = Form1
Set mvarFichierDocPDF = vData
End Property

Public Property Get FichierDocPDF() As Variant
'utilisé lors de la lecture de la valeur de la propriété, du coté droit de
l'instruction.
'Syntax: Debug.Print X.FichierDocPDF
If IsObject(mvarFichierDocPDF) Then
Set FichierDocPDF = mvarFichierDocPDF
Else
FichierDocPDF = mvarFichierDocPDF
End If
End Property

Public Property Let CheminDocPDF(ByVal vData As String)
'utilisé lors de l'affectation d'une valeur à la propriété, du coté gauche
de l'affectation.
'Syntax: X.CheminDocPDF = 5
mvarCheminDocPDF = vData
End Property

Public Property Get CheminDocPDF() As String
'utilisé lors de la lecture de la valeur de la propriété, du coté droit de
l'instruction.
'Syntax: Debug.Print X.CheminDocPDF
CheminDocPDF = mvarCheminDocPDF
End Property

Public Sub SauveAnciennesDonnées()
' va sauvegarder les anciennes données avant de paramétrer les nouvelles
' 1. viewer
' 2. DocInfos
' 3. Chemin et fichier

' on ouvre l'accès à la classeini
'Dim INI As New ClsINIFiles

'anciennes valeurs

With INI
' paramètres généraux pour PDF Writer
'.FichierIni = "Win.ini"
'.CheminIni = "C:windows"
.Section = SectionPDF

' on récupère l'ancien dossier éventuel
.Clé = CléFile
.ValeurDéfaut = vbNullString
AncDocPDF = .LitValeur()
' on récupère l'affichage du viewer
.Clé = CléViewer
.ValeurDéfaut = "1"
AncExecViewer = .LitValeur()
' on récupère le choix des infos doc
.Clé = CléDocInfos
.ValeurDéfaut = "0"
AncInfosDoc = .LitValeur()
End With

'Set INI = Nothing
End Sub
Sub ModifieDonnées()

' va modifier les nouvelles données dans Win.ini
' 1. viewer
' 2. DocInfos
' 3. Chemin et fichier

[...]

' on écrit le dossier et son chemin
.Clé = CléFile
.Valeur = mvarCheminDocPDF & mvarFichierDocPDF & ".pdf"
.EcritValeur
[...]

Sub RestaureParamètres(Initialise As Boolean)
[...]

'.FichierIni = "Pdfwritr.ini"
'.CheminIni = "C:WINDOWSSYSTEM"
.Section = SectionPDF

' on écrit le dossier et son chemin
.Clé = CléFile
If Initialise Then
.Valeur = vbNullString
Else
.Valeur = AncDocPDF
End If
.EcritValeur
' on récupère l'affichage du viewer
.Clé = CléViewer
If Initialise Then
.Valeur = "1"
Else
.Valeur = AncExecViewer
End If
.EcritValeur
' on récupère le choix des infos doc
.Clé = CléDocInfos
If Initialise Then
.Valeur = "1"
Else
.Valeur = AncInfosDoc
End If
.EcritValeur
End With

'Set INI = Nothing
End Sub

Private Sub Class_Initialize()
' on ouvre l'accès à la classeini
Set INI = New ClsINIFiles 'ici un classe que j'ai faite pour écrire dans les
fichier INI

With INI
.CheminIni = CheminPDFINI
.FichierIni = FichierPDFINI