PDF obèse…

Le
didl
B'jour tous.

Constatation bizarre concernant le regroupement de deux images pour en
faire un PDF de deux pages.

Soit 2 JPG, le premier d'une taille de 11,7 Mo et le second de 10,3
Mo. Le but est donc de regrouper ces 2 fichiers en un seul PDF.

1) si j'utilise le trs bon "PDFLab" de Fabien Conus, j'obtiens un PDF
final de 22 Mo, ce qui est cohrent.

2) si j'utilise Automator, via la fonction "Nouveau PDF partir des
images", au final le PDF cr fait 31,2 Mo soit prs de 10 Mo de
plus ! Et le rsultat l'cran est le mme

J'aime bien l'utilitaire de Fabien, mais il n'est pas scriptable et
j'aurais besoin d'automatiser le processus, donc d'utiliser un
AppleScript ou Automator. Or, je n'ai pas envie de perdre des dizaines
de Mo chaque PDF produit

Je crois savoir que Fabien utilise une commande Unix mais je ne la
retrouve pas.

Quelqu'un a une ide, soit sur la commande Unix, soit une explication
sur cette diffrence de taille ?

Didier
Vincent Lefevre
Le #17627181
Dans l'article didl
Quelqu'un a une idée, soit sur la commande Unix, soit une explication
sur cette différence de taille ?

Je suppose que dans le second cas, les images JPEG sont décodées et
ré-encodées avec une qualité supérieure (ce qui, au passage, ne sert
à rien).

Je ne sais pas si ça peut te convenir (jamais essayé):

http://koan.studentenweb.org/software/jpeg2pdf.html

didl
Le #17651961
On 23 oct, 23:55, Vincent Lefevre
Je suppose que dans le second cas, les images JPEG sont décodées et
ré-encodées avec une qualité supérieure (ce qui, au passage, ne s ert
à rien).

Pas idiot ça, je vais vérifier en faisant la manip et en vérifiant le s
JPG ensuite.

Je ne sais pas si ça peut te convenir (jamais essayé):

 http://koan.studentenweb.org/software/jpeg2pdf.html

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'œil :-)

Didier