pdf plug-in pour mail

5 réponses
Léonard
Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

D'avance, merci,

Léonard

iMac G5 20" 2Ghz sous Macos X10.4.9 Mail 2.1

5 réponses

Philippe Sainte-Marie
On 2007-06-06, Léonard wrote:
Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

Pour moi (mais je ne connais pas toutes les solutions pour Mail.app) la
solution serait d'envoyer le .pdf zipé, de l'extraire à la réception et
de le visionner dans Acrobat 8.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <466671dd$0$25913$,
Léonard wrote:

Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

tu peux les compresser, même si sur le plan de la taille ca ne changera
probablement rien, ça encapsulera le PDF qui ne pourra alors pas être lu
directement par Mail.
Sinon il faut utiliser pomme-alt-p, mais cela ne fonctionne qu'à la
lecture.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Léonard
In article <466671dd$0$25913$,
Léonard wrote:

Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

tu peux les compresser, même si sur le plan de la taille ca ne changera
probablement rien, ça encapsulera le PDF qui ne pourra alors pas être lu
directement par Mail.
Sinon il faut utiliser pomme-alt-p, mais cela ne fonctionne qu'à la
lecture.

patpro

Mince, je ne comprends pas vraiment, j'ai essayé un "truc", ça ne doit
pas être ça...

Quand je clique sur le message pour le relire, l'effacer ou le copié par
la touche alt dans brouillon pour le renvoyer en modifiant quelque
chose, la roue tourne (et dieu c'est que c'est bien qu'elle tourne, mais
là n'est pas le problème). "pomme-alt-p" c'est pas pour quand ?

Sinon, c'est vrai, zippé ou compressé c'est une bonne solution.

Merci à vous deux,

Léonard

tino
Léonard wrote:

Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

D'avance, merci,

Léonard

iMac G5 20" 2Ghz sous Macos X10.4.9 Mail 2.1

il existe un petit shareware qui permet de désactiver cette fonction,
ceal s'appelle Mail Attachments Iconizer 1.3 et coûte 6 $ et marche très
bien

<http://lokisw.com/index.php?item=MailAttachmentsIconizer>

--
MR <°))))>< °°°°°
So have I heard and do in part believe it.

Léonard
Léonard wrote:

Bonjour,

réalisant des pdf pour impression de grandes tailles (format A0 voir
plus long), les temps d'affichage des messages que j'écris ou que j'ai
envoyés contenant ces pdf sont trop longs pour moi (quelques dizaines de
secondes ou quelques minutes...), ne peut-on pas "zapper" cette fonction
de temps en temps ou installer à la place le plug-in d'acrobat 8 ou autre ?

D'avance, merci,

Léonard

iMac G5 20" 2Ghz sous Macos X10.4.9 Mail 2.1

il existe un petit shareware qui permet de désactiver cette fonction,
ceal s'appelle Mail Attachments Iconizer 1.3 et coûte 6 $ et marche très
bien

<http://lokisw.com/index.php?item=MailAttachmentsIconizer>

Merci pour ce lien, j'ai essayé et c'est exactement ce qu'il me fallait !

Léonard