PDF et publipostage

6 réponses
Eric
Bonjour,

Ne connaissant que mal Word (je suis plus sur XL), je souhaite savoir s'il
en possible d'imprimer par publipostage un fichier PDF par enregistrement ?

Lors que je lance le publipostage vers mon imprimante (acrobat distiller),
je me retrouve avec un seul fichier contenant mes x courriers de fusion au
lieu de un fichier par courrier.

D'autre part, je souhaiterai pouvoir récupérer des données pour nommer mon
fichier PDF avec par exemple le nom du client, champs disponible dans me
base de donnée de fusion (un fichier TXT).

Si quelqu'un peut me donner une piste

a+
Eric

6 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Eric' nous a écrit ...
Ne connaissant que mal Word (je suis plus sur XL), je souhaite savoir s'il
en possible d'imprimer par publipostage un fichier PDF par enregistrement ?
Lors que je lance le publipostage vers mon imprimante (acrobat distiller),
je me retrouve avec un seul fichier contenant mes x courriers de fusion au
lieu de un fichier par courrier.
D'autre part, je souhaiterai pouvoir récupérer des données pour nommer mon
fichier PDF avec par exemple le nom du client, champs disponible dans me
base de donnée de fusion (un fichier TXT).

Lisez http://support.microsoft.com/kb/216201/en-us
Ensuite posez-vous la question : saurais-je modifier ces macros
pour 1) nommer chaque fichier selon une donnée de fusion
(on a donné une solution simple le 26 mars dans la ficelle
'publipostage') et 2) chaque fichier produit le sera en pdf
(c'est simple : au lieu de l'enregistrer il faut l'imprimer
sur distiller ) ?

Vous répondez oui. Bravo, vous connaissez le VBA, et vous
considérez ce projet comme assez facilement réalisable.

Vous répondez non. Cherchez dans le vaste monde du PDF
professionnel un logiciel qui fasse du publipostage.
Il y en a plusieurs.

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut
J'pourrais m'envoler mais j'ai trop peur des oiseaux »
- BEAU DOMMAGE

Eric
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !

'Eric' nous a écrit ...
Ne connaissant que mal Word (je suis plus sur XL), je souhaite savoir
s'il

en possible d'imprimer par publipostage un fichier PDF par
enregistrement ?

Lors que je lance le publipostage vers mon imprimante (acrobat
distiller),

je me retrouve avec un seul fichier contenant mes x courriers de fusion
au

lieu de un fichier par courrier.
D'autre part, je souhaiterai pouvoir récupérer des données pour nommer
mon

fichier PDF avec par exemple le nom du client, champs disponible dans me
base de donnée de fusion (un fichier TXT).

Lisez http://support.microsoft.com/kb/216201/en-us
Ensuite posez-vous la question : saurais-je modifier ces macros
pour 1) nommer chaque fichier selon une donnée de fusion
(on a donné une solution simple le 26 mars dans la ficelle
'publipostage') et 2) chaque fichier produit le sera en pdf
(c'est simple : au lieu de l'enregistrer il faut l'imprimer
sur distiller ) ?

Vous répondez oui. Bravo, vous connaissez le VBA, et vous
considérez ce projet comme assez facilement réalisable.

Vous répondez non. Cherchez dans le vaste monde du PDF
professionnel un logiciel qui fasse du publipostage.
Il y en a plusieurs.

Anacoluthe
« Rien qu'un acrobate monté un peu trop haut
J'pourrais m'envoler mais j'ai trop peur des oiseaux »
- BEAU DOMMAGE

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Après une première lecture rapide des
documents, cela semble en effet réalisable.

bonne journée
eric

Bertrand
Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelq'un qui sait comment récuperer le fichier Normal.dot
(WORD 2000) d'un ordinateur (Windows 98) sur un autre ordinateur
(windows XP)?
Merci
Bertrand
Petit Denis
Bonsoir
Bertrand wrote:
Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelq'un qui sait comment récuperer le fichier Normal.dot
(WORD 2000) d'un ordinateur (Windows 98) sur un autre ordinateur
(windows XP)?

Copier Coller ?
Faut juste penser à le coller au même endroit que se trouve le normal.dot à
remplacer.
--
Petit Denis

JièL Goubert
Bonjoir(c) Petit Denis

Le 15/04/2005 23:00 vous avez écrit ceci :
Bonsoir
Bertrand wrote:

Bonjour à tous,

Y-a-t-il quelq'un qui sait comment récuperer le fichier Normal.dot
(WORD 2000) d'un ordinateur (Windows 98) sur un autre ordinateur
(windows XP)?

Copier Coller ?
Faut juste penser à le coller au même endroit que se trouve le
normal.dot à remplacer.

heum... risque de pb de version différentes... moi je proposerais plutot
de copier l'ancien normal.dot dans un dossier temporaire, de lancer Word,
(le reste est à adapter pour la version 2000 car je n'ai que 2003) menu
Outils, Macro et compléments, Organiser, Femer le fichier (a gauche),
Ouvrir le fichier (toujours a gauche) et ensuite faire des copies de tout
ce qui est dans la partie gauche...

Question : J'oublie quelque chose comme ça ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Petit Denis
Salut
Y-a-t-il quelq'un qui sait comment récuperer le fichier Normal.dot
(WORD 2000) d'un ordinateur (Windows 98) sur un autre ordinateur
(windows XP)?

Copier Coller ?
Faut juste penser à le coller au même endroit que se trouve le
normal.dot à remplacer.

heum... risque de pb de version différentes... moi je proposerais
plutot de copier l'ancien normal.dot dans un dossier temporaire, de
lancer Word, (le reste est à adapter pour la version 2000 car je n'ai
que 2003) menu Outils, Macro et compléments, Organiser, Femer le
fichier (a gauche), Ouvrir le fichier (toujours a gauche) et ensuite
faire des copies de tout ce qui est dans la partie gauche...

J'avais oublié les soucis inter-versions...

Question : J'oublie quelque chose comme ça ?

C'est tout pareil sous 2000 !

--
Petit Denis