pdf remplissables

Thomas
bonjour :-)

mac os x 10.4.11

<http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?action=openImprime&docOid=fi
cheformulaire_2770&paf_dm=popup&paf_gear_id=100006&paf_gm=content&sfid=04
&temNvlPopUp=true>

http://dl.free.fr/dzO4cMIzc

2 questions :

1
apparemment aperçu permet de remplir le formulaire (ouf :-) )
mais les 2 boutons du haut ne marchent pas

il s'agit d'aperçu qui n'a pas encore toutes les fonctionnalités
nécessaires ?

est ce qu'il y a une autre solution que d'installer la dernière version
d'adobe reader ?
(j'aime pas bcp ce logiciel : il demande le mdp admin alors que je ne
suis pas sur qu'il en ait vraiment besoin, et je crois qu'il utilise
encore les ressources pour des données importantes)

2
il y a certains documents (comme celui là) qui apparaissent en "page
entière", avec plein de gris autour,
et j'ai pas trouvé comment les mettre en "pleine largeur" à la place

alors qu'avec d'autres document il n'y a *aucun* pb
(tout va tout seul du 1er coup)

est ce que vous savez à quoi c'est dû ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article <4a118a54$0$10082$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> [...]

> 1
> apparemment aperçu permet de remplir le formulaire (ouf :-) )
> mais les 2 boutons du haut ne marchent pas.

Normal, il doit y avoir du Javascript là dessous.

ok, bon ben j'espère que c'est pas indispensable ... :-)

> il s'agit d'aperçu qui n'a pas encore toutes les fonctionnalités
> nécessaires ?

Il ne faut pas trop en demander. Vu les ennuis de sécurité que génère ce
Javascript dans les versions d'Acrobat, il faut se réjouir qu'il n'y en
ait pas dans Preview.

ok, merci pour l'info :-)

> est ce qu'il y a une autre solution que d'installer la dernière
> version d'adobe reader ? (j'aime pas bcp ce logiciel : il demande le
> mdp admin alors que je ne suis pas sur qu'il en ait vraiment besoin,

Il a besoin de copier quelques affaires ici "/Library/Application
Support/Adobe".

merci

mais est ce vraiment indispensable, puisque la plupart des applications
n'en ont pas besoin ?
ça serais plus pratique qu'il donne le choix ...

> et je crois qu'il utilise encore les ressources pour des données
> importantes).

???

Les versions 8 et 9 sont convenable, Oublier les versions 7.

effectivement, comme je m'étais tourné vers Preview des qu'il est devenu
acceptable, je me suis arrêté à la version 7

mais vu ce que tu dis sur Javascript, j'ai eu raison d'abandonner adobe
reader tôt, non ?
que recommandes tu ? (ou que fais tu, toi, si c'est pas indiscret ?)

> [...]
> mettre en "pleine largeur" à la place, alors qu'avec d'autres
> document il n'y a *aucun* pb (tout va tout seul du 1er coup)

Tout dépend des réglages faits par certains logiciels à la création du
document PDF.

ah ok
avec adobe reader on ne voit pas de différence, apparemment on a la
possibilité de faire apparaître tous les documents en "pleine largeur"
sans tenir compte de ces réglages

c'est amha le seul avantage qu'adobe reader a encore par rapport à
Preview
(et je m'en suis pas aperçu tout de suite, j'ai d'abord eu affaire qu'à
des pdf qui ne faisaient pas apparaître cet inconvénient là)

Dans Preview tu peux demander dans les préférences à
l'onglet PDF à outrepasser ce comportement en définissant un réglage qui
te convient mieux.

est ce qu'il s'agit de mettre une échelle de 200% au lieu de l'échelle
automatique ?
chez moi ça ne marche pas,
mais en plus si ça marche, ça risque de dérégler les documents pour
lesquels ça va bien, non ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

> Normal, il doit y avoir du Javascript là dessous.

ok, bon ben j'espère que c'est pas indispensable ... :-)

Non, bien sûr.

?? Pour avoir de boutons fonctionnels, il faut mettre du Javascript...

> [...]

reader tôt, non ?

que recommandes tu ? (ou que fais tu, toi, si c'est pas indiscret ?)

Sur Mac OS X 10.4.x Preview ne peut pas tout faire, en particulier
remplir les formulaires PDF. Je viens d'installer mon premier OS X
10.5.x, pour le moment je ne n'ai pas installé d'Adobe Reader ou
Acrobat...

> [...]

sans tenir compte de ces réglages

c'est amha le seul avantage qu'adobe reader a encore par rapport à

Preview a un réglage similaire, mais qui visiblement semble être parfois
contourné tout au moins pour Mac OS X 10.4.x.

> [...]

> te convient mieux.

est ce qu'il s'agit de mettre une échelle de 200% au lieu de l'échelle

Oui.

chez moi ça ne marche pas, mais en plus si ça marche, ça risque de
dérégler les documents pour lesquels ça va bien, non ?

C'est ce que je disais plus haut.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Thomas
In article <4a1d5769$0$8782$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Thomas wrote:

> ok, bon ben j'espère que c'est pas indispensable ... :-)

Non, bien sûr.

?? Pour avoir de boutons fonctionnels, il faut mettre du Javascript...

nan je disais : j'espère que les boutons ne sont pas indispensable pour
l'utilisation du document
mais apparemment la personne qui en a besoin n'est ps pressée ...

> [...]
>
> que recommandes tu ? (ou que fais tu, toi, si c'est pas indiscret ?)

Sur Mac OS X 10.4.x Preview ne peut pas tout faire, en particulier

ah bon ??
parce que là, si,
les boutons ne marchent pas, mais on peut remplir :-)

ou alors c'est encore qqch qui dépend du pdf ?

Je viens d'installer mon premier OS X
10.5.x, pour le moment je ne n'ai pas installé d'Adobe Reader ou
Acrobat...

ok :-)

> [...]

Preview a un réglage similaire, mais qui visiblement semble être parfois
contourné tout au moins pour Mac OS X 10.4.x.

le réglage que je connais c'est "présentation / redimentionner
automatiquement"
et donc ce réglage là, sous 10.5, il marche avec tous les pdf ? :-)

> [...]
> des pdf qui ne faisaient pas apparaître cet inconvénient là)

> est ce qu'il s'agit de mettre une échelle de 200% au lieu de l'échelle

Oui.

> chez moi ça ne marche pas, mais en plus si ça marche, ça risque de
> dérégler les documents pour lesquels ça va bien, non ?

C'est ce que je disais plus haut.

ah bon, y a des trucs que j'ai pas compris

--
Téléassistance / Télémaintenance