pdf renommé en dat

1 réponse
JF
Bonjour à tous,

Nous utilisons une application qui génère des rapports pdf et les envoie à
certains utilisateurs par email. Les rapports font 38ko (1 page). Certains
utilisateurs (certains) reçoivent bien le email et la pièce jointe, tandis
que d'autres reçoivent correctement le message mais l'extension de la pièce
jointe pdf est remplacée par ".dat". Si on force l'ouverture avec adobe
reader, il s'affiche. Le fichier est donc uniquement renommé.

Les destinataires qui ont ce problème sont à l'interne et à l'externe. Ils
utilisent des antivirus et des domaines différents. Personnellement, j'ai ce
problème (sur mon adresse interne), et j'ai remarqué que si j'accède à ma
boîte via OWA le fichier pdf a la bonne extension!

J'ai lu beaucoup d'informations à propos du format d'envoi rtf, mais rien
trouvé qui concorde avec notre problème. Nous utilisons Exchange 2003 et
Nod32 comme anti-virus sur Exchange.

Je ne sais même plus où chercher. Si quelqu'un a une idée, elle est la
bienvenue !!!

Merci,

JF

1 réponse

Oliv'
*JF que je salue a écrit *:
Bonjour à tous,

Nous utilisons une application qui génère des rapports pdf et les
envoie à certains utilisateurs par email. Les rapports font 38ko (1
page). Certains utilisateurs (certains) reçoivent bien le email et la
pièce jointe, tandis que d'autres reçoivent correctement le message
mais l'extension de la pièce jointe pdf est remplacée par ".dat". Si
on force l'ouverture avec adobe reader, il s'affiche. Le fichier est
donc uniquement renommé.

Les destinataires qui ont ce problème sont à l'interne et à
l'externe. Ils utilisent des antivirus et des domaines différents.
Personnellement, j'ai ce problème (sur mon adresse interne), et j'ai
remarqué que si j'accède à ma boîte via OWA le fichier pdf a la bonne
extension!

J'ai lu beaucoup d'informations à propos du format d'envoi rtf, mais
rien trouvé qui concorde avec notre problème. Nous utilisons Exchange
2003 et Nod32 comme anti-virus sur Exchange.

Je ne sais même plus où chercher. Si quelqu'un a une idée, elle est la
bienvenue !!!

Merci,

JF

Pourtant le problème doit venir du format RTF utilisé par l'un des éléments
:
voir ici

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~