pdf renommé en dat

JF
Bonjour à tous,

Nous utilisons une application qui génère des rapports pdf et les envoie à
certains utilisateurs par email. Les rapports font 38ko (1 page). Certains
utilisateurs (certains) reçoivent bien le email et la pièce jointe, tandis
que d'autres reçoivent correctement le message mais l'extension de la pièce
jointe pdf est remplacée par ".dat". Si on force l'ouverture avec adobe
reader, il s'affiche. Le fichier est donc uniquement renommé.

Les destinataires qui ont ce problème sont à l'interne et à l'externe. Ils
utilisent des antivirus et des domaines différents. Personnellement, j'ai ce
problème (sur mon adresse interne), et j'ai remarqué que si j'accède à ma
boîte via OWA le fichier pdf a la bonne extension!

J'ai lu beaucoup d'informations à propos du format d'envoi rtf, mais rien
trouvé qui concorde avec notre problème. Nous utilisons Exchange 2003 et
Nod32 comme anti-virus sur Exchange.

Je ne sais même plus où chercher. Si quelqu'un a une idée, elle est la
bienvenue !!!

Merci,

JF

Oliv'
*JF que je salue a écrit *:
[...]

Pourtant le problème doit venir du format RTF utilisé par l'un des éléments
:
voir ici

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id 0

--