pdf sans texte

11 réponses
wcth
Bonjour,

Certains pdf ne contiennent pas de texte (par exemple des scans). Donc
"pdftotext" appliqué à ces pdf ne donne rien.
Existe-t'il un logiciel (un script ?) permettant de créer un texte à
partir d'un pdf (en utilisant un logiciel d'OCR appliqué à chaque page)
et créant un nouveau pdf de même apparence que l'ancien mais contenant
le texte ?

Merci

1 réponse

1 2
Emmanuel Florac
Le Wed, 25 Apr 2012 18:16:02 +0200, franssoa a écrit:

J'ai testé ton image en la passant à 200dpi dans la même taille physique
(de 328x311 pixels à 906x859) et en 1 bit, sauvé en tif, et j'obtiens
avec

Effectivement à 150 ou 200 dpi ça marche beaucoup mieux! Pas besoin de
passer en 1 bit, juste en niveaux de gris et en boostant le contraste ça
passe bien. Ça au moins c'est facile à scripter avec un petit coup
d'ImageMagick...

--
L'église est une secte qui a réussi.
Ernest Renan.
1 2