pdfopen/pdfclose emacs w32 + auctex 11.83 + miktex 2.5

std
Bonjour,

J'utilise emacs(w32) 22.0.50, auctex (11.83) et miktex 2.5 sur une
machine XP. Quelqu'un a-t-il r=E9ussi =E0 ajuster auctex afin d'utiliser
pdfopen/pdfclose pendant la compilation (pdf)latex ?

Acrobat Reader bloque le pdf. Jusqu'ici il me fallait donc fermer le
pdf et le r=E9-ouvrir =E0 la bonne page apr=E8s compilation. La
combinaison Ctrl+W puis Ctrl C/Ctrl C dans emacs et de retour dans
acrobat Alt+<- ne me pla=EEt pas plus que ca.

Je voudrais pouvoir compiler dans emacs et revenir =E0 acrobat reader
avec le pdf rafra=EEchi et ouvert =E0 la bonne page.
=20
Une id=E9e?=20
=20
Merci=20
St.

Ralf Angeli
* std (2006-09-02) writes:

Acrobat Reader bloque le pdf.

Tu pourrais demander à Adobe de remédier ce problème.

--
Ralf
std
Ralf Angeli wrote:
Tu pourrais demander à Adobe de remédier ce problème.

certes je pourrais. Mon idée était en fait plutôt d'abandonner
Adobe. xpdf est exclu (pas de linux sur le portable du bureau). J'ai
essayé FoxitReader. Pas de bloquage du pdf; mais il manque encore
(2beta) un "refresh" qui serait de la plus grande aide.

En attendant j'ai vu qu'une des améliorations de MikTeX 2.5 était
d'inclure pdfopen/pdfclose qui devrait servir à ça....

--
Ralf
Ralf Angeli
* std (2006-09-02) writes:

Ralf Angeli wrote:
Tu pourrais demander à Adobe de remédier ce problème.

certes je pourrais.

Si personne ne fait ça, Adobe ne va apprendre du problème et ne va
pas avoir la chance de le remédier.

[...]

Malheureusement. Et le développeur ne planifie pas de changer ça
bientôt.

En attendant j'ai vu qu'une des améliorations de MikTeX 2.5 était
d'inclure pdfopen/pdfclose qui devrait servir à ça....

Le problème avec pdfopen est qu'il ne retourne pas s'il est utilisé
avec `TeX-run-TeX' (voir
<http://thread.gmane.org/ec53d6$295$).

--
Ralf
std
Ralf Angeli wrote:
* std (2006-09-02) writes:

> [...]
> (2beta) un "refresh" qui serait de la plus grande aide.

Malheureusement. Et le développeur ne planifie pas de changer ça

J'ai mis un post dans ce sens sur le forum de foxit dont le côté
poids-plume, je dois dire--me plaît bien
http://www.foxitsoftware.com/bbs/showthread.php?t75

> [...]
> d'inclure pdfopen/pdfclose qui devrait servir à ça....

Le problème avec pdfopen est qu'il ne retourne pas s'il est utilisé

J'avais vu cette discussion sur auctex (sans avoir je dois dire tout
compris: ça veut dire quoi "ne retourne pas"?). La solution de dire à
auctex de faire un pdfclose avant la compil ne marche pas?

St.
std
N'y aurait-il pas moyen d'utiliser les commandes DDE au serveur
acroview. J'ai vu que TeXniccenter faisait ça et s'en sortait bien? le
probleme c'est que je n'ai aucune idée comment dire à auctex de faire
ca.

[DocOpen("%bm.pdf")][FileOpen("%bm.pdf")]

[DocClose("%bm.pdf")]

St.
Ralf Angeli
* std (2006-09-02) writes:

Ralf Angeli wrote:

[...]

Bien.

[...]

Emacs est gelé après l'instruction est executé.

La solution de dire à
auctex de faire un pdfclose avant la compil ne marche pas?

Elle ne marche pas avec `TeX-run-TeX'. Elle marche peut-être avec
`TeX-run-discard', mais ça ne vérifie pas l'edition de LaTeX et ne
va pas trouver des erreurs.

--
Ralf
Ralf Angeli
* std (2006-09-02) writes:

[...]

Et on doit lancer Adobe Reader s'il n'est pas actif ...

(Répondu seulement en fcae parce-que c'est off-topic en fctt.)

--
Ralf
std
Ralf Angeli wrote:

> [...]

Elle ne marche pas avec `TeX-run-TeX'. Elle marche peut-être avec
`TeX-run-discard', mais ça ne vérifie pas l'edition de LaTeX et ne

Je viens de jouer un peu avec les options d'auctex et j'y vois un peu
plus clair.
Il y a effectivement probleme avec pdfclose (mis dans l'expansion {pdf}
de auctex) lorsque le fichier pdf n'a pas été ouvert avec pdfopen.

Lorsque celui-ci est ouvert, le pdfclose ramène la fenêtre au
premier-plan (comme remarqué auparavant)... pas génial.

Une solution serait de reprendre le pdfopen/pdfclose (qui date un peu).
Apparemment, c'est bien fait dans texniccenter, ca doit donc être
possible. mais la c'est au-dessus des mes (faibles) capacités. En
attendant mieux, je reste en dvi....

St.
Ralf Angeli
* std (2006-09-02) writes:

Une solution serait de reprendre le pdfopen/pdfclose (qui date un peu).

Pour MiKTeX 2.5 c'était une implémentation nouvelle qui s'appuye sur
les originaux de pdfopen/pdfclose. Le fichier source s'appelle
arctrl.cpp.

--
Ralf