pdp8-e

11 réponses
nierveze
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm
d'autres viendront ,il a 8 k de memoire a tore
(deux packs) ,trois ports série ,il est en 110v .
Il a subi un choc ,pas grave ,juste des manettes de
clés à refaire ,et un peu de plastic à recoller sur le panneau
avant.Autrement il est complet et doit marcher dès que j'aurai résolu le
probleme du 110v.Bonsoir ,
a tous ,cordialement A.Niervèze

10 réponses

1 2
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bravo!
Il est très beau!
Il vient des US?

Autre sujet: Si tu vois passer un module mémoire à tore qui va à la benne
fais moi signe, j'en cherche un pour ma vitrine d'expo... (ma table de
salon...)

Bon remontage du PDP8!

pf

"nierveze" a écrit dans le message de news:
4858130f$0$903$
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm
d'autres viendront ,il a 8 k de memoire a tore
(deux packs) ,trois ports série ,il est en 110v .
Il a subi un choc ,pas grave ,juste des manettes de
clés à refaire ,et un peu de plastic à recoller sur le panneau
avant.Autrement il est complet et doit marcher dès que j'aurai résolu le
probleme du 110v.Bonsoir ,
a tous ,cordialement A.Niervèze

Olivier COLIN
nierveze wrote:
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm

Huhu, pourquoi un "8" plutôt qu'un "11" ? :)
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de news:
48586682$0$4643$
nierveze wrote:
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm

Huhu, pourquoi un "8" plutôt qu'un "11" ? :)

Sûrement par ce que plus vieux, non?
C'est l'ancêtre du minicomputer industriel le PDP8 !
Que de souvenirs cette époque... Le temps des études... ;-))
Marrant...

pf
nierveze
bonjour ,parce que des '11' j'en ai plusieurs de differents
modèles(11/03,11/23,11/73,11/34) qui sont en parfait état et marchent ,il
me manquait un vrai pdp8 ,pas un decmate comme j'ai déjà .Il va tourner
c'est sur .J'ai meme un variac qui me donne 110v sous 10a ,pour l'alimenter.
Bonne journée
,cordialement
a.nierveze
"Olivier COLIN" a écrit dans le message de news:
48586682$0$4643$
nierveze wrote:
> bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
> pdp8-e.Quelques photos sur
> www.radio-astronomie.com/pdp8.htm

Huhu, pourquoi un "8" plutôt qu'un "11" ? :)
JMP
Bonjour,

moi aussi, j'en cherche! et aussi des photos.
Je viens d'en avoir une par les USA... mais je ne pourrai pas l'avoir/la
voir avant plusieurs mois. (dead line Noël)

JMP
--
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors une petite visite de http://pichotjm.free.fr

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le message de
news: 48581477$0$862$
Bravo!
Il est très beau!
Il vient des US?

Autre sujet: Si tu vois passer un module mémoire à tore qui va à la benne
fais moi signe, j'en cherche un pour ma vitrine d'expo... (ma table de
salon...)

Bon remontage du PDP8!

pf

"nierveze" a écrit dans le message de
news: 4858130f$0$903$
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm
d'autres viendront ,il a 8 k de memoire a tore
(deux packs) ,trois ports série ,il est en 110v .
Il a subi un choc ,pas grave ,juste des manettes de
clés à refaire ,et un peu de plastic à recoller sur le panneau
avant.Autrement il est complet et doit marcher dès que j'aurai résolu le
probleme du 110v.Bonsoir ,
a tous ,cordialement A.Niervèze

JMP
Bonjour,

Bravo pour cette trouvaille!

Je prends note des liens.

JMP
--
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors une petite visite de http://pichotjm.free.fr

"nierveze" a écrit dans le message de news:
4858130f$0$903$
bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
pdp8-e.Quelques photos sur
www.radio-astronomie.com/pdp8.htm
d'autres viendront ,il a 8 k de memoire a tore
(deux packs) ,trois ports série ,il est en 110v .
Il a subi un choc ,pas grave ,juste des manettes de
clés à refaire ,et un peu de plastic à recoller sur le panneau
avant.Autrement il est complet et doit marcher dès que j'aurai résolu le
probleme du 110v.Bonsoir ,
a tous ,cordialement A.Niervèze

nierveze
bonjour Mr Pichot ,désolè ,j'ai pas de memoires à tores à donner ,ça aussi
quand je pense à
la quantité qu'on a vu partir à la benne...
enfin ....Mr Pichot sur votre site à votre liste de machines préservées
vous pouvez rajouter un pdp8e complet en France ...:-)))
je l'ai entierement démonté et nettoyé ,je vais faire des photos
'éducatives' tant qu'il est en pièces détachées ,salut à tous
a.n
"JMP" a écrit dans le message de news:
001cd451$0$2939$
Bonjour,

moi aussi, j'en cherche! et aussi des photos.
Je viens d'en avoir une par les USA... mais je ne pourrai pas l'avoir/la
voir avant plusieurs mois. (dead line Noël)

JMP
--
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors une petite visite de http://pichotjm.free.fr

"Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit dans le message

de
news: 48581477$0$862$
> Bravo!
> Il est très beau!
> Il vient des US?
>
> Autre sujet: Si tu vois passer un module mémoire à tore qui va à la

benne
> fais moi signe, j'en cherche un pour ma vitrine d'expo... (ma table de
> salon...)
>
> Bon remontage du PDP8!
>
> pf
>
> "nierveze" a écrit dans le message de
> news: 4858130f$0$903$
>> bonjour ,j'en voulais un depuis longtemps ,il est arrivé ,mon
>> pdp8-e.Quelques photos sur
>> www.radio-astronomie.com/pdp8.htm
>> d'autres viendront ,il a 8 k de memoire a tore
>> (deux packs) ,trois ports série ,il est en 110v .
>> Il a subi un choc ,pas grave ,juste des manettes de
>> clés à refaire ,et un peu de plastic à recoller sur le panneau
>> avant.Autrement il est complet et doit marcher dès que j'aurai résolu

le
>> probleme du 110v.Bonsoir ,
>> a tous ,cordialement A.Niervèze
>>
>

JMP
"nierveze" a écrit dans le message de news:
4858d1ad$0$874$
bonjour Mr Pichot ,désolè ,j'ai pas de memoires à tores à donner ,ça aussi
quand je pense à
la quantité qu'on a vu partir à la benne...
enfin ....Mr Pichot sur votre site à votre liste de machines préservées
vous pouvez rajouter un pdp8e complet en France ...:-)))

J'avais déjà noté les 2 liens sur le fichier html, mais n'avais pas
diffusé...
[Pour les nouveaux, je rappelle le lien:
http://pichotjm.free.fr/LiensOrdinosaures.html ]

je l'ai entierement démonté et nettoyé ,je vais faire des photos
'éducatives' tant qu'il est en pièces détachées ,salut à tous

Quelques photos de la mémoire à tores m'intéresseraient. (avec autorisation
de publier, sans exploitation commerciale)

J'ai récupéré 94 photos de mémoire à tores, mais personne ne répond à mes
demandes d'autorisation... C'est dommage, car j'aurai voulu faire un beau
chapitre sur celles-ci... avec explications détaillées...
J'essaye maintenant d'en acheter... mais cela n'est pas donné! Heureusement
le marché américain est fourni, mais souvent, ils refusent de me laisser
faire des enchères depuis la France, bien que j'ai une adresse aux USA. et
puis cela me crée un beau décallage entre l'achat et la livraison en France
(2 à 6 mois)

J'en ai trouvé 3 ou 4 dans mon ordinateur de 1960, mais je n'arrive pas à
les démonter (il faut que le rack CPU puisse entièrement sortir [100-150
kg], et cela n'est pas possible dans sa position actuelle). Il me faut 4
hommes pour mettre debout la machine!

Pour les photos, essayez de les faire au soleil (ou au moins dehors). Si
vous avez un ami avec un reflex, la qualité serait améliorée. C'est
important (à mes yeux) d'avoir de beaux documents pour pouvoir déclencher de
nouvelles passions, et d'avoir de nouveaux collectionneurs/amoureux de ces
vieilles machines ou au moins le sentiment qu'il ne faut plus jeter ces
vieilles machines et les confier à d'autres.

Bon on m'appelle!

Cordialement

JMP
Olivier COLIN
nierveze wrote:
bonjour ,parce que des '11' j'en ai plusieurs de differents
modèles(11/03,11/23,11/73,11/34) qui sont en parfait état et marchent ,il
me manquait un vrai pdp8 ,pas un decmate comme j'ai déjà .Il va tourner
c'est sur .J'ai meme un variac qui me donne 110v sous 10a ,pour l'alimenter.

/o J'ai oublié qu'on avait affaire à un vrais spécialiste :o
Olivier COLIN
"Pierre-François" wrote:
C'est l'ancêtre du minicomputer industriel le PDP8 !
Que de souvenirs cette époque... Le temps des études... ;-))

Encore un vieux barbu ! :D

Marrant...

La bande papier qui défile à toute berzingue, clair que
c'est rigolo :)
1 2