Peep Show Rulezzz !

22 réponses
Casse pipe
http://fr.news.yahoo.com/050914/202/4l1er.html

PARIS, 14 sept 2005 (AFP) - - Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke
a rendu une ordonnance de non-lieu partielle concernant les faits de
"proxénétisme aggravé" reprochés à Xavier Niel, fondateur de la société
Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, a-t-on appris
mercredi auprès de l'avocate de M. Niel.

L'actionnaire principal du groupe Iliad (67,65%), aujourd'hui
vice-président du conseil d'administration et directeur général délégué
à la stratégie, sera cependant renvoyé en correctionnelle pour "recel
d'abus de biens sociaux". M. Niel avait reconnu ces faits, avait
déclaré son avocate en mai 2004.

Le magistrat a signé son ordonnance le 30 août 2005, a précisé son
avocate Me Caroline Toby. Elle est conforme aux réquisitions du
parquet.

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant
des trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un aurait
servi de couverture à des activités de prostitution à la demande.

Au cours de l'enquête confiée à l'Office central pour la répression de
la grande délinquance financière (OCRGDF), la saisine du juge avait été
élargie aux faits de proxénétisme qui n'ont finalement pas été retenus
par le magistrat.

M. Niel avait été incarcéré pendant un mois au printemps 2004, à
l'issue de 48 heures de garde à vue. Ces différentes mises en examen
étaient sans rapport avec les activités de M. Niel à la tête d'Iliad.

Plusieurs autres personnes, dont des gérants de peep show, sont
également renvoyées en correctionnel.

Au moment de son incarcération, M. Niel était considéré comme un
personnage phare de la "nouvelle économie" en France. Dans les années
80, il avait créé et revendu quelques belles affaires comme des sites
de minitel rose grâce auxquels il a fait fortune, alors qu'il n'avait
qu'une vingtaine d'années.

En 1993, il avait créé avec un ami le premier fournisseur d'accès
français, Worldnet, qu'il a revendu sept ans plus tard pour près de 40
millions d'euros.

Entre-temps, il avait racheté une petite société déficitaire qu'il a
transformée en 1991 en Iliad.

Depuis Iliad s'est imposé comme un concurrent sérieux de Wanadoo
(France Télécom) sur le marché de l'internet haut débit (ADSL) grâce à
sa filiale Free, aujourd'hui deuxième fournisseur d'accès derrière
Wanadoo.

Après l'annonce de la mise en examen et l'incarcération de M. Niel, qui
avait provoqué en une journée une chute de 10% du titre en bourse,
Iliad avait procédé à des modifications dans l'équipe de direction, de
président du conseil d'administration, M. Niel en était devenu le
vice-président, tout en restant premier actionnaire du groupe.

10 réponses

1 2 3
PS
Casse pipe wrote:
http://fr.news.yahoo.com/050914/202/4l1er.html

PARIS, 14 sept 2005 (AFP) - - Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke
a rendu une ordonnance de non-lieu partielle concernant les faits de
"proxénétisme aggravé" reprochés à Xavier Niel, fondateur de la société
Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, a-t-on appris
mercredi auprès de l'avocate de M. Niel.

L'actionnaire principal du groupe Iliad (67,65%), aujourd'hui
vice-président du conseil d'administration et directeur général délégué
à la stratégie, sera cependant renvoyé en correctionnelle pour "recel
d'abus de biens sociaux". M. Niel avait reconnu ces faits, avait déclaré
son avocate en mai 2004.

Le magistrat a signé son ordonnance le 30 août 2005, a précisé son
avocate Me Caroline Toby. Elle est conforme aux réquisitions du parquet.

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant des
trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un aurait servi
de couverture à des activités de prostitution à la demande.

Ca n'est pas interdit ni illegal.

Au cours de l'enquête confiée à l'Office central pour la répression de
la grande délinquance financière (OCRGDF), la saisine du juge avait été
élargie aux faits de proxénétisme qui n'ont finalement pas été retenus
par le magistrat.

M. Niel avait été incarcéré pendant un mois au printemps 2004, à l'issue
de 48 heures de garde à vue. Ces différentes mises en examen étaient
sans rapport avec les activités de M. Niel à la tête d'Iliad.

Plusieurs autres personnes, dont des gérants de peep show, sont
également renvoyées en correctionnel.

Au moment de son incarcération, M. Niel était considéré comme un
personnage phare de la "nouvelle économie" en France. Dans les années
80, il avait créé et revendu quelques belles affaires comme des sites de
minitel rose grâce auxquels il a fait fortune, alors qu'il n'avait
qu'une vingtaine d'années.

En 1993, il avait créé avec un ami le premier fournisseur d'accès
français, Worldnet, qu'il a revendu sept ans plus tard pour près de 40
millions d'euros.

Entre-temps, il avait racheté une petite société déficitaire qu'il a
transformée en 1991 en Iliad.

Depuis Iliad s'est imposé comme un concurrent sérieux de Wanadoo (France
Télécom) sur le marché de l'internet haut débit (ADSL) grâce à sa
filiale Free, aujourd'hui deuxième fournisseur d'accès derrière Wanadoo.

Après l'annonce de la mise en examen et l'incarcération de M. Niel, qui
avait provoqué en une journée une chute de 10% du titre en bourse, Iliad
avait procédé à des modifications dans l'équipe de direction, de
président du conseil d'administration, M. Niel en était devenu le
vice-président, tout en restant premier actionnaire du groupe.

emmanuel
mais donne une idée du personnage et du FAI

"PS" a écrit dans le message de news:

Casse pipe wrote:
http://fr.news.yahoo.com/050914/202/4l1er.html

PARIS, 14 sept 2005 (AFP) - - Le juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke a
rendu une ordonnance de non-lieu partielle concernant les faits de
"proxénétisme aggravé" reprochés à Xavier Niel, fondateur de la société
Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, a-t-on appris
mercredi auprès de l'avocate de M. Niel.

L'actionnaire principal du groupe Iliad (67,65%), aujourd'hui
vice-président du conseil d'administration et directeur général délégué à
la stratégie, sera cependant renvoyé en correctionnelle pour "recel
d'abus de biens sociaux". M. Niel avait reconnu ces faits, avait déclaré
son avocate en mai 2004.

Le magistrat a signé son ordonnance le 30 août 2005, a précisé son
avocate Me Caroline Toby. Elle est conforme aux réquisitions du parquet.

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant des
trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un aurait servi
de couverture à des activités de prostitution à la demande.

Ca n'est pas interdit ni illegal.

Au cours de l'enquête confiée à l'Office central pour la répression de la
grande délinquance financière (OCRGDF), la saisine du juge avait été
élargie aux faits de proxénétisme qui n'ont finalement pas été retenus
par le magistrat.

M. Niel avait été incarcéré pendant un mois au printemps 2004, à l'issue
de 48 heures de garde à vue. Ces différentes mises en examen étaient sans
rapport avec les activités de M. Niel à la tête d'Iliad.

Plusieurs autres personnes, dont des gérants de peep show, sont également
renvoyées en correctionnel.

Au moment de son incarcération, M. Niel était considéré comme un
personnage phare de la "nouvelle économie" en France. Dans les années 80,
il avait créé et revendu quelques belles affaires comme des sites de
minitel rose grâce auxquels il a fait fortune, alors qu'il n'avait qu'une
vingtaine d'années.

En 1993, il avait créé avec un ami le premier fournisseur d'accès
français, Worldnet, qu'il a revendu sept ans plus tard pour près de 40
millions d'euros.

Entre-temps, il avait racheté une petite société déficitaire qu'il a
transformée en 1991 en Iliad.

Depuis Iliad s'est imposé comme un concurrent sérieux de Wanadoo (France
Télécom) sur le marché de l'internet haut débit (ADSL) grâce à sa filiale
Free, aujourd'hui deuxième fournisseur d'accès derrière Wanadoo.

Après l'annonce de la mise en examen et l'incarcération de M. Niel, qui
avait provoqué en une journée une chute de 10% du titre en bourse, Iliad
avait procédé à des modifications dans l'équipe de direction, de
président du conseil d'administration, M. Niel en était devenu le
vice-président, tout en restant premier actionnaire du groupe.

PS
emmanuel wrote:
mais donne une idée du personnage et du FAI

Un demerdart!

J-F Martin
mais donne une idée du personnage et du FAI

Ah oui? et FT qui touchait et (touche encore si ça existe)
la plus grosse partie des revenus du minitel rose, ça vous donne idée de
quoi?

--
J-F M

JustMe
PS avait prétendu :
Casse pipe wrote:

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant des
trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un aurait servi de
couverture à des activités de prostitution à la demande.

Ca n'est pas interdit ni illegal.

Vous savez comment s'appelle le fait de de tirer des revenus de la
prostitution d'autrui (en aidant, assistant, protégeant la
prostitution, le racolage, en partageant les profits de la
prostitution...) ?

max
"J-F Martin" a écrit dans le message de news:
4328664d$0$10397$
mais donne une idée du personnage et du FAI

Ah oui? et FT qui touchait et (touche encore si ça existe)
la plus grosse partie des revenus du minitel rose, ça vous donne idée de
quoi?

Ben de faire 3615 "grosse salope" et de me branler...
Comme toi non ?

Carpe Diem

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant
des trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un
aurait servi de couverture à des activités de prostitution à la demande.

Ca n'est pas interdit ni illegal.

Vous savez comment s'appelle le fait de de tirer des revenus de la
prostitution d'autrui (en aidant, assistant, protégeant la prostitution,
le racolage, en partageant les profits de la prostitution...) ?

C'est bien pour cela qu'il est renvoyé en correctionnel. Mais cela n'a
rien à voir avec Iliad, free ni l'adsl et n'a donc rien à faire sur ce
newsgroup.

Markus Greibel
Dans l'article <4328693e$0$29936$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, Carpe Diem a promptement
déclamé ...

Vous savez comment s'appelle le fait de de tirer des revenus de la
prostitution d'autrui (en aidant, assistant, protégeant la prostitution,
le racolage, en partageant les profits de la prostitution...) ?

C'est bien pour cela qu'il est renvoyé en correctionnel.

Non, faut lire jusqu'au bout

Florent Gilles, Carpe Diem, Brina, comme ils sont touchant en défenseur
de la veuve et de l'or phelin.
C'est beau !
C'est émouvant de voir avec quel énergie ils allongent un fil dont
personne n'a strictement rien à foutre, c'est touchant de les voir
reprendre dans leurs "réponse" toutes les plaisanteries fines des autres
intervenants.
Allez ! Encore une louche que ce soit complet.

JustMe
Le 14/09/2005 20:08, JustMe ecrivit ce qui suit:

Vous savez comment s'appelle le fait de de tirer des revenus de la
prostitution d'autrui (en aidant, assistant, protégeant la prostitution, le
racolage, en partageant les profits de la prostitution...) ?

Justement, le juge a dit que Niel n'était pas concerné. Ah oui, il faut lire
l'article, et pas sauter sur l'occasion pour troller, hein.

Je repondais au "ce n'est pas illégal", votre guru j'en ai pas grand
chose a battre

JustMe
Brina a exposé le 14/09/2005 :
Dans l'article , de
fr.reseaux.telecoms.adsl, JustMe a
promptement déclamé ...
PS avait prétendu :
Casse pipe wrote:

M. Niel, 37 ans, est poursuivi pour avoir touché des fonds provenant des
trois sex-shops dans lesquels il avait investi et dont l'un aurait servi
de couverture à des activités de prostitution à la demande.

Ca n'est pas interdit ni illegal.

Vous savez comment s'appelle le fait de de tirer des revenus de la
prostitution d'autrui (en aidant, assistant, protégeant la
prostitution, le racolage, en partageant les profits de la
prostitution...) ?

Cela s'appelle un non lieu !

relire, comprendre.

1 2 3