Pegasus Mail v4.51 disponible au téléchargement

16 réponses
Youri Ligotmi
Pegasus Mail v4.51 est disponible au téléchargement:
http://www.pmail.com/downloads_s3_t.htm
ou
http://community.pmail.com/files/folders/pegcur/default.aspx

Sont disponibles la version complète en anglais ou en allemand ainsi que
les modules de traduction en français et italien depuis une version en
anglais.

Nouvelles fonctionnalités:

Dossiers autofiltrants, Gestion des transcriptions sous Mercury/32,
amélioration des possibilités de l'éditeur HTML, nouvelles options pour
les réponses, ajout d'un utilitaire de maintenance de la boite à lettres...

6 réponses

1 2
Pascale
Youri Ligotmi écrivait
news:4a4e6112$0$23512$:

Pegasus Mail v4.51 est disponible au téléchargement:
http://www.pmail.com/downloads_s3_t.htm
ou
http://community.pmail.com/files/folders/pegcur/default.aspx

Comme je suis une feignasse, quelqu'un pourrait-il me dire si l'IMAP
fonctionne (bien) avec ce nouveau Pegasus ? Et est-ce que l'utilisation des
modèles de courriers nécessite toujours un doctorat en informatique ?
J'ai longtemps et beaucoup utilisé Pegasus, mais si je me souviens bien,
c'était ce qui coinçait lors de la dernière tentative d'utilisation (pour
l'IMAP, il est possible que je me gourre).

--
Pascale
Youri Ligotmi
Pascale a écrit :
Youri Ligotmi écrivait
news:4a4e6112$0$23512$:

Pegasus Mail v4.51 est disponible au téléchargement:
http://www.pmail.com/downloads_s3_t.htm
ou
http://community.pmail.com/files/folders/pegcur/default.aspx

Comme je suis une feignasse, quelqu'un pourrait-il me dire si l'IMAP
fonctionne (bien) avec ce nouveau Pegasus ? Et est-ce que l'utilisation des
modèles de courriers nécessite toujours un doctorat en informatique ?
J'ai longtemps et beaucoup utilisé Pegasus, mais si je me souviens bien,
c'était ce qui coinçait lors de la dernière tentative d'utilisation (pour
l'IMAP, il est possible que je me gourre).

Pour l'IMAP aucun pb, je ne me souviens d'ailleurs pas de pb d'IMAP
depuis la version 4.21 de PM (avant je n'utilisais pas l'IMAP et cette
version intégrait une réécriture complète du code IMAP). L'historique
des versions signale des changements dans le code IMAP pour la version
4.31 (décembre 2005):
"Corrections du code IMAP Le module IMAP intégré au programme a subit
de nombreuses corrections ; en particulier il permet maintenant de
conserver correctement les connexions actives, et les problèmes avec les
fichiers de cache qui étaient endommagés lors d’une fin anormale du
programme sont complètement résolus. Il est aussi maintenant possible de
demander à Pegasus Mail de nettoyer automatiquement ses fichiers de
cache lors de la déconnexion de profils IMAP sélectionnés (pour des
raisons de confidentialité ou pour conserver de l’espace)."

Pour les modèles de messages, pas de changement, ça permet de tout faire
et du coup c'est assez lourd à mettre en oeuvre.
La solution d'utiliser une ébauche permanente permet de répondre à la
plupart des cas, c'est ce que je fais.

A+

YL
Pascale
Youri Ligotmi écrivait
news:4a5b1eed$0$438$:

[...]

Merci pour tes explications.

--
Pascale
siger
Youri Ligotmi a écrit :

Dossiers autofiltrants?
Quand on déclare un dossier comme autofiltrant et qu'on y place un
ou plusieurs messages manuellement, le dossier collationne les
adresses des expéditeurs et les lie au dossier, par la suite tous
les messages venant de ces adresses seront automatiquement placés
dans le dossier, ainsi que toutes les éventuelles copies-pour-soi
des messages à destination de ces adresses.
Ai-je été clair?

Oui merci. J'ai déjà vu ça ailleurs, je ne sais plus où, peut-être pour
des spams.

--
siger
siger a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :

Dossiers autofiltrants?
Quand on déclare un dossier comme autofiltrant et qu'on y place
un ou plusieurs messages manuellement, le dossier collationne les
adresses des expéditeurs et les lie au dossier, par la suite tous
les messages venant de ces adresses seront automatiquement placés
dans le dossier, ainsi que toutes les éventuelles copies-pour-soi
des messages à destination de ces adresses.
Ai-je été clair?

Oui merci. J'ai déjà vu ça ailleurs, je ne sais plus où, peut-être
pour des spams.

arf ! c'est dans Becky (que j'utilise) : ALT + déplacement du message
dans un dossier ouvre la boite de filtre du dossier. Je ne l'utilise
jamais. Mais ce n'est pas la même chose car une fois la boite de
filtres ouverte il faut créer les filtres, le lien avec le message
existe (par exemple si je choisi "from" il me propose l'expéditeur du
message), mais il n'y a pas de filtre créé automatiquement.

C'est pratique ? J'en doute car j'ai l'impression que le choix du
concepteur de Pegasus en ce qui concerne les filtres ne correspond pas
forcément à mon choix, surtout qu'il est différent selon le dossier,
j'ai des tas de filtres sur des tas de champs, et j'imagine qu'il est
aussi rapide de les créer.

Ou alors j'ai pas tout compris.

--
siger
Youri Ligotmi
siger a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :

Dossiers autofiltrants?
Quand on déclare un dossier comme autofiltrant et qu'on y place
un ou plusieurs messages manuellement, le dossier collationne les
adresses des expéditeurs et les lie au dossier, par la suite tous
les messages venant de ces adresses seront automatiquement placés
dans le dossier, ainsi que toutes les éventuelles copies-pour-soi
des messages à destination de ces adresses.
Ai-je été clair?

Oui merci. J'ai déjà vu ça ailleurs, je ne sais plus où, peut-être
pour des spams.

arf ! c'est dans Becky (que j'utilise) : ALT + déplacement du message
dans un dossier ouvre la boite de filtre du dossier. Je ne l'utilise
jamais. Mais ce n'est pas la même chose car une fois la boite de
filtres ouverte il faut créer les filtres, le lien avec le message
existe (par exemple si je choisi "from" il me propose l'expéditeur du
message), mais il n'y a pas de filtre créé automatiquement.

C'est pratique ? J'en doute car j'ai l'impression que le choix du
concepteur de Pegasus en ce qui concerne les filtres ne correspond pas
forcément à mon choix, surtout qu'il est différent selon le dossier,
j'ai des tas de filtres sur des tas de champs, et j'imagine qu'il est
aussi rapide de les créer.

Ou alors j'ai pas tout compris.

Les dossiers autofiltrants constituent un système de filtrage
rudimentaire: tous les messages en provenance d'une ou de plusieurs
adresses sont déplacés dans le dossier, pas moyen de ne faire qu'une
copie du message, de tenir compte de l'objet, de la date etc
mais pour ça il existe les règles de filtrage classiques qui sont
appliquées avant l'autofiltrage.
Ceci dit 90% des règles de filtrage sont justement du type de celles
mises en œuvre dans les dossiers autofiltrants.
1 2