Pegasus Mail : version 4.70 disponible

16 réponses
Eric Demeester
Bonjour,

Cette version a été mise en ligne le 8 mars 2014. elle n'est pour
l'instant disponible qu'en Anglais et en Allemand.

Nouveautés (en Anglais) :
http://www.pmail.com/v47x.htm

Téléchargement :
http://www.pmail.com/downloads_s3_t.htm

--
Eric

6 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 15/03/2014 19:40, Eric Demeester a écrit :

C'est qu'il semble bougrement intéressant, ce logiciel !
C'est promis, dès ce soir je l'essaye.

Tu nous raconteras ?

Pour le moment je me sens un peu bête car je n'arrive pas bien
à comprendre le lien entre les « comptes » et les « boîtes aux
lettres ». Mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de
lire la doc.

Je pense que tu ne seras pas déçu. En mode graphique, je n'ai pas trouvé
mieux sous Unix.

Je le pense aussi... une fois que je saurai m'en servir.
Eric Demeester
Olivier Miakinen (Sun, 16 Mar 2014 02:00:15 +0100 - fr.comp.mail) :

Pour le moment je me sens un peu bête car je n'arrive pas bien
à comprendre le lien entre les « comptes » et les « boîtes aux
lettres ». Mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de
lire la doc.

Elle est là :
http://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html

Une première piste :

« 4.3. Comptes multiples

Il est possible de créer plusieurs comptes dans Claws Mail. Pour les
comptes POP vous pouvez choisir d'enregistrer vos courriels de vos
différents comptes dans le même dossier en utilisant l'onglet
"Réception" des préférences générales. Les comptes IMAP et News ont
chacun leur propre boîte aux lettres électroniques dans l'arbre des
dossiers. »

--
Eric
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <lg2t2v$ap$, Olivier
Miakinen <om+ wrote (écrivait) :

Pour le moment je me sens un peu bête car je n'arrive pas bien
à comprendre le lien entre les « comptes » et les « boîtes aux
lettres ». Mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de
lire la doc.

Avec Eudora, il y avait les comptes ou boîtes aux lettres i.e. là où se
trouvaient le courrier à relever.

Pour l'ordinateur local, on parlait de "classeurs", éventuellement
regroupés en "dossiers".

Maintenant, on emploie "boîte aux lettres" (BAL) tantôt pour la
localisation du courrier sur le serveur POP ou IMAP, tantôt pour les
fichiers ou dossiers localisés sur le disque dur local.

Tout devient question de con-
texte !

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
Olivier Miakinen
Le 16/03/2014 11:54, Eric Demeester m'a répondu :

Pour le moment je me sens un peu bête car je n'arrive pas bien
à comprendre le lien entre les « comptes » et les « boîtes aux
lettres ». Mais il faut dire que je n'ai pas pris le temps de
lire la doc.

Elle est là :
http://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html

Et elle est en français ! Je n'en demandais pas tant... Bon, eh bien il
ne me reste plus qu'à la lire.

Une première piste :

« 4.3. Comptes multiples

Il est possible de créer plusieurs comptes dans Claws Mail. Pour les
comptes POP vous pouvez choisir d'enregistrer vos courriels de vos
différents comptes dans le même dossier en utilisant l'onglet
"Réception" des préférences générales. Les comptes IMAP et News ont
chacun leur propre boîte aux lettres électroniques dans l'arbre des
dossiers. »

Ok.

À bientôt pour la suite de mes aventures. ;-)
Olivier Miakinen
Le 16/03/2014 20:56, J.P. Kuypers a écrit :

Avec Eudora, il y avait les comptes ou boîtes aux lettres i.e. là où se
trouvaient le courrier à relever.

Je crois me rappeler avoir utilisé Eudora presque au début, après mailx
et avant Netscape 4, mais je n'en ai gardé aucun souvenir.

Pour l'ordinateur local, on parlait de "classeurs", éventuellement
regroupés en "dossiers".

Je ne me souviens vraiment pas. Peut-être parce qu'il était en
anglais.

Maintenant, on emploie "boîte aux lettres" (BAL) tantôt pour la
localisation du courrier sur le serveur POP ou IMAP, tantôt pour les
fichiers ou dossiers localisés sur le disque dur local.

Dans Thunderbird et SeaMonkey, à moins de décider de tout regrouper,
par défaut la déclaration d'un compte POP ou IMAP crée aussitôt
une arborescence équivalente dans l'interface graphique.

Tout devient question de con-
texte !

Et de cul-
ture.
Doug713705
Le 14-03-2014, Olivier Miakinen nous expliquait dans
fr.comp.mail
(<lfvgr2$1bp2$) :

[Claws-mail]
C'est promis, dès ce soir je l'essaye.

L'essayer c'est l'adopter ;-)

--
Et nous avions des gueules à briser les miroirs,
À ne montrer nos yeux que dans le contre-jour,
Mais entre deux délires, entre deux idées noires,
Nous étions les plus beaux, nous vivions à rebours.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
1 2