peine encourue pour conduite en état d'ivresse

189 réponses
Bonjour.
Voici mon pb, j'ai été controlé positif à l'alcool par la police nationale,
suite au test de l'ethylometre il apparait que j'avais 0.50g/l expirés donc
1g/l dans le sang (oui je sais ce n'est pas très glorieux).
C'est la 1er fois que cela m'arrive, j'ai passé la nuit en garde à vue
etc...
J'amerai savoir, quelle peine j'encours, sachant que je n'ai aucun
antécedant judiciaire.
L'avocat commis d'office, m'a parlé de 1 à 3 mois de suspension et une forte
amende en plus des 6 pts retirés. Est-ce cohérant? Quelles sont les peines
attribuées en general pour ce cas?
Par avance, merci.

9 réponses

Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de news:

Supreme explication.
Je roule vite mais si j'ecrase personne, c'est surtout pas que j'aurais
eventuellement et par hasard une bonne reaction ,

Rouler avec une vitesse non adpatée n'est pas une bonne réaction.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de news:

Pour le coup, toi le marchand de stats devrait savoir que non .
Encore dit une grosse connerie.

Quelle statistique? Impossible d'en avoir en France puisque les juges sont
trop indulgents. Par contre, va voir en Allemagne ou en Autriche, ou même
aux USA, tu verras que c'est très efficace.

Les etats americains qui ont la peine de mort sont ceux qui ont encore
la plus grande criminalité.

On part sur n'importe quoi. Quelle est la cause, quel est l'effet?

Si tu avais , un petit peu , pratiqué la formation sur des jeunes, (eh
oui, j'ai ete aussi payer a faire ca, si ca t'emmerde, c'est pareil) tu
saurais que la sanction (donc quand on est pris en faute) n'a que tres
peu d'influence sur leur comportement car ils ont (et c'est la
particularité de la jeunesse) un sentiment d'intouchabilité, l'accident
est pour les autres, pas eux.

Et toi tu as 19 ans, tout s'explique. Les jeunes que je "forme", eux, ne la
ramène pas. C'est peut-être une question de manière. Sais-tu que dans 90%
des cas, il n'y a pas de récidive? Pour les 10% restant, il y a les centres
fermés, et le retrait de permis.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
Dc
Bjr,

Cl.Massé a écrit :
Et toi tu as 19 ans, tout s'explique. Les jeunes que je "forme", eux, ne la
ramène pas. C'est peut-être une question de manière. Sais-tu que dans 90%
des cas, il n'y a pas de récidive? Pour les 10% restant, il y a les centres
fermés, et le retrait de permis.

T'es vraiment un grand malade , toi.
(au fait , j'ai 50 ans . (19 ?)

je pense ne plus te repondre.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Dc
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Supreme explication.
Je roule vite mais si j'ecrase personne, c'est surtout pas que j'aurais
eventuellement et par hasard une bonne reaction ,

Rouler avec une vitesse non adpatée n'est pas une bonne réaction.

Donc , la ou tu avais pas d'explication, tu nous sors n'importe quoi.
tu peux essayer aussi :
"qui veut voyager loin menage sa monture"

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Nicolas B
Dc a écrit :
Cl.Massé a présenté l'énoncé suivant :
"Dc" a écrit dans le message de news:

Supreme explication.
Je roule vite mais si j'ecrase personne, c'est surtout pas que j'aurais
eventuellement et par hasard une bonne reaction ,

Rouler avec une vitesse non adpatée n'est pas une bonne réaction.

Donc , la ou tu avais pas d'explication, tu nous sors n'importe quoi.
tu peux essayer aussi :
"qui veut voyager loin menage sa monture"

Rouler moins vite augmenta la durée de vie de votre véhicule, réduit son
impact sur l'environnement en réduisant l'émission de gaz à effet de
serre, en réduisant la consommation d'une énergie fossile non
renouvellable à l'échelle humaine (en 100 ans par exemple...)

Cela économise aussi les pneumatiques, ....,.....,.......

Bref, pour une fois le proverbe que vous cité est parfaitement adapté.

N.B.B.
Cl.Massé
"Dc" a écrit dans le message de news:

T'es vraiment un grand malade , toi.
(au fait , j'ai 50 ans . (19 ?)

Ça veut rien dire, y'en a qui sont déjà séniles à cet âge.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.
sobeol
Cl.Massé a ecrit

Un conseil, faites autre chose qu'avocat, vos tirades sont cousues de fils
blancs. Ou alors apprenez comme moi le raisonnement rigoureux, ça sert.

Une suggestion, essayez vous plutot en y mettant avec un peu d'humilité
à lire et comprendre les bases du droit penal ! ;o)

Et finalement pour clore : un peu plus de rigueur dans votre
raisonnement vous aurait appris depuis longtemps et ce à la simple
lecture de FMD que ma robe professionnelle ne releve pas de la
confraternité , mais de la collegialité :') et que votre raisonnement
est bien lui dés lors inopportun ! ;o)
Sof
sobeol
Cl.Massé a ecrit

Un conseil, faites autre chose qu'avocat, vos tirades sont cousues de fils
blancs. Ou alors apprenez comme moi le raisonnement rigoureux, ça sert.

Une suggestion, essayez vous plutot en y mettant un peu d'humilité à
lire et comprendre les bases du droit penal ! ;o)

Et finalement pour clore : un peu plus de rigueur dans votre
raisonnement vous aurait appris depuis longtemps et ce à la simple
lecture de FMD que ma robe professionnelle ne releve pas de la
confraternité , mais de la collegialité :') et que votre raisonnement
est bien lui dés lors inopportun ! ;o)
Sof
Cl.Massé
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Et finalement pour clore : un peu plus de rigueur dans votre
raisonnement vous aurait appris depuis longtemps et ce à la simple
lecture de FMD que ma robe professionnelle ne releve pas de la
confraternité , mais de la collegialité :')

Ah bon, c'est une robe à fleur. Effectivement, ça change tout. Il y en a
encore qui confondent l'habit et le moine, le moteur et le véhicule... Pas
étonnant qu'après on dise: "Selon que vous serez puissant et misérable, la
justice vous rendra blanc ou noir", ils confondent richesse et honnêteté.
Dans la réalité vraie, la correlation est plutôt négative, mais enfin bon.
Un notable bourré comme un coing en excès de vitesse, il n'y a pas
d'opportunité de poursuites, il rapporte plus en dessous de table qu'en
amendes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.