à peine HS

16 réponses
j
j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi l'exploit
de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

J@C

10 réponses

1 2
Misange
Pour des cas aussi graves, je ne vois qu'une seule solution : installe
le programme "paw sense" sur ton PC et relie lie à une alerte visuelle,
sonore, électrique, ce que tu veux pour détecter quand ton astrérisque
vient rencontrer l'esperluette sur ton clavier.
Tu le trouveras sur cette page, dans la catégorie Ig Nobel proces 2000,
computer sciences.
http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html
sur cette même page, je te conseille de vous attarder sur les prix Ig
nobel de médecine et surtout de psychologie 2003. Quand je pense que
l'on dépense une énergie d'enfer pour publier dans Nature ou dans PNAS... !
Vous serez surement rassurés de voir que la psychologie des politiciens
se doit d'être plus simple que celle de l'ensemble des concitoyens...
Sinon il ne seraient pas élus !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

wrote:
j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi l'exploit
de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

sabatier
la mienne, Apostrophe et 14 ans aux cerises, s'est spécialisée, elle,
dans le reclipsage des touches inopinément arrachées par telle ou telle
de ses consoeurs...
pour ce faire :
1) elle s'empiffre d'une boîte de kitcat
2) elle regarde bien comment est fait l'arrière de la touche et le trou
du clavier où elle doit être repositionnée
3) si rien ne lui laisse supposer que l'une ou l'autre des pièces en
présence puisse être cassée, elle tente le reclipsage de la partie
femelle de la touche dans la partie mâle du clavier
3) si elle n'y parvient pas, alors elle miaule quatre fois, ce qui
signifie qu'elle a besoin d'un tournevis (quatre fois pour
cruciforme)pour ouvrir l'arrière du clavier et une fois pour me demander
de mettre le PC hors alimentation
4) fière d'avoir réussi la réparation, elle passe la porte la queue en
l'air, ce qui ne manque pas de faire dire à chaque fois "tiens, v'là le
chien qui rentre"
jps

a écrit:
j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi l'exploit
de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

Misange
non non je n'ai pas bu !!!
correction :
Pour des cas aussi graves, je ne vois qu'une seule solution : installe
le programme "paw sense" sur ton PC et relie le à une alerte visuelle,
sonore, électrique, ce que tu veux pour détecter quand ton astérisque ou
ta virgule vient rencontrer l'esperluette sur ton clavier.
Tu le trouveras sur cette page, dans la catégorie Ig Nobel prices 2000,
computer sciences.
http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html
sur cette même page, je te conseille de t'attarder sur les prix Ig nobel
de médecine et surtout de psychologie 2003. Quand je pense que l'on
dépense une énergie d'enfer pour publier dans Nature ou dans PNAS... !
Vous serez surement rassurés de voir que la psychologie des politiciens
se doit d'être plus simple que celle de l'ensemble des concitoyens...
Sinon il ne seraient pas élus !

As tu essayé le marteau ? La colle ? les vis ? les clous ?
Non ? ben alors qu'est ce que t'attends ?

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Misange wrote:
Pour des cas aussi graves, je ne vois qu'une seule solution : installe
le programme "paw sense" sur ton PC et relie lie à une alerte visuelle,
sonore, électrique, ce que tu veux pour détecter quand ton astrérisque
vient rencontrer l'esperluette sur ton clavier.
Tu le trouveras sur cette page, dans la catégorie Ig Nobel proces 2000,
computer sciences.
http://www.improb.com/ig/ig-pastwinners.html
sur cette même page, je te conseille de vous attarder sur les prix Ig
nobel de médecine et surtout de psychologie 2003. Quand je pense que
l'on dépense une énergie d'enfer pour publier dans Nature ou dans PNAS... !
Vous serez surement rassurés de voir que la psychologie des politiciens
se doit d'être plus simple que celle de l'ensemble des concitoyens...
Sinon il ne seraient pas élus !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

wrote:

j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de
notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des
souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi
l'exploit
de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui
m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les
touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

michdenis
Pour ceux qui ont des animaux de compagnie "Savant" !

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantaient d'avoir un chien merveilleux.
Pour le démontrer, l'ingénieur dit a son chien :
"Racine carrée, montre-nous ce que tu sais faire."
Le chien trotte jusqu'à un pupitre, prend du papier et un crayon et dessine rapidement un carre, un cercle et un triangle.

Le comptable dit a son chien nomme Chiffrier :
"Démontre leur ta compétence."
Le chien se rend dans la cuisine et revient avec une douzaine de biscuits et les place en 3 piles égales de 4 biscuits.

Le chimiste prétend que son chien peut faire beaucoup mieux :
"Thermomètre, lui dit-il, fais ton numéro ! "
Le chien ouvre le réfrigérateur, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10 onces dans l'armoire et y verse
exactement 8 onces de lait sans en renverser une seule goutte.

L'informaticien croit bien les supplanter tous :
"Disque-dur, lui commande-t-il, impressionne-les avec ton tour!"
Le chien s'installe devant un ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un e-mail et installe
un nouveau jeu.

Les quatre hommes se tournent vers le fonctionnaire et lui disent :
"Et toi, qu'est-ce que ton chien peut faire?"
- Pause-café, dit le fonctionnaire, montre-nous tes talents !
Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, assaille sexuellement le chien
de l'ingénieur, prétend s'être blesse au dos en le faisant, remplit un formulaire d'accident de travail et prend un congé
maladie de six mois.

Salutations!

"" a écrit dans le message de news:
j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi l'exploit
de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

FxM
Bonsoir Jacques,

wrote:
quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

Ayant du changer le disque dur sur mon XE3 (situé sous le clavier) [et
non XE2 comme toi], j'espère que ceci pourra t'aider :

Sur le XE3, le clavier est composé de :
- ta touche apparente
- un système de levée,
- le contact électrique.
Le système de levée est fait de deux croisillons en plastique qui d'un
coté servent de charnière (vers le bas du clavier), de l'autre
coulissent pour faire le mouvement de descente à plat.
La première chose à vérifier est que rien n'est cassé. La partie
intérieure (coté mécanisme) de toutes les touches doit montrer les
mêmes pièces dans les mêmes positions (pas pliées ou cassées).
Ensuite, il faut encliqueter la touche du coté coulissant (haut du
clavier) puis délicatement la presser dans sa position (à plat) pour
que la partie charnière repasse derrière le blocage métallique. Il n'y
a pas besoin de forcer, ça doit rentrer seul. Enfin, un petit coup de
pinceau doux et c'est propre.

Ne reste plus à mettre les points (..TS pas ..GS) sur la Virgule. Non
mais, ce n'est pas un chat, et encore moins une fille qui va faire la
loi <:o)

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...
tss, tss, un clavier se trouve en pièces détachées. Toutefois, si tu

décidais de jeter le portable, fais signe [je veux bien faire les
poubelles ;o) ]

@+
FxM

ru-th
Salut
Honnêtement c'est une histoire d'éducation !
cela m'a pris 6 ans, mais, aucun de mes chats n'a fait de dégâts à mes
micros

wahloo, la femelle a délaissé depuis longtemps la souris au profit de la
tablette graphique, plus fonctionnelle
le seul inconvienent est d'avoir un stock de stylo d'avance,
sjoval, le mâle, préfère se faire les griffes sur celui qui est au clavier !
tu as les jambes en sang, mais ton clavier est préservé,
comme tu vois, l'éducation est la base d'un comportement social adapté et
mesuré....

bon, si tu as un problème, mets les touches défectueuses dans ma BAL...
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"" a écrit dans le message de
news:
j'étais en train de mettre au point mon dernier programme VBA (vous voyez
bien que ce n'est pas HS !) quand soudain, Virgule (c'est le nom de notre
petite chatte espiègle de bientôt 1 ans) s'en prend à la souris (rien de
plus normal jusque là)
Ne la trouvant sans doute pas à son goût (Microsoft ne fait que des souris
glabres !), elle a décidé de se venger sur le clavier et a réussi
l'exploit

de lui extraire 3 touches d'un seul coup de griffe...
du coup, plus d'aide VBA (la touche F1 a disparu) et c'est ce qui
m'amène...

quelqu'un saurait-il comment faire pour remettre (reclipser ?) les touches
d'un portable HP Omnibook X2 extraites par un coup de patte de chat ?

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...

j
"FxM" a écrit dans le message de news:

merci bcp, fxm, ça avance beaucoup, mais il manque encore un petit coup de
pouce (sur les touches) !

Le système de levée est fait de deux croisillons en plastique qui d'un
coté servent de charnière (vers le bas du clavier), de l'autre
coulissent pour faire le mouvement de descente à plat.

c'est tout à fait exactement ça

La première chose à vérifier est que rien n'est cassé. La partie
intérieure (coté mécanisme) de toutes les touches doit montrer les
mêmes pièces dans les mêmes positions (pas pliées ou cassées).

ça m'a l'air OK (je n'ai quand même pas été jusqu'à démonter les touches
encore en état pour vérifier si elles sont pareilles !)

Ensuite, il faut encliqueter la touche du coté coulissant (haut du
clavier) puis délicatement la presser dans sa position (à plat) pour
que la partie charnière repasse derrière le blocage métallique.

c'est bien là que ça coince !
ça a l'air simple comme tu le dis, mais que je commence par le coté
coulissant ou par le coté "charnière", bernique, pas moyen de faire en sorte
que le deuxième coté daigne se mettre en place !
(chez moi, le côté coulissant est à droite et pas en haut, mais ça doit pas
changer grand chose...)

j'ai aussi essayé dans l'autre sens,
si je retire la touche, j'arrive sans pb à installer les croisillons sur le
clavier, mais plus moyen d'y clipser la touche

Il n'y
a pas besoin de forcer, ça doit rentrer seul.
ah, si seulement !

si tu as dans tes cartons un mode d'emploi pour "débile pas très adroit un
peu demeuré", je suis preneur

Enfin, un petit coup de
pinceau doux et c'est propre.

Ne reste plus à mettre les points (..TS pas ..GS) sur la Virgule. Non
mais, ce n'est pas un chat, et encore moins une fille qui va faire la
loi <:o)

d'avance merci, je ne tiens pas du tout à acheter un nouveau portable...
tss, tss, un clavier se trouve en pièces détachées. Toutefois, si tu

décidais de jeter le portable, fais signe [je veux bien faire les
poubelles ;o) ]

@+
FxM

Re-

Sorry pour le délai, j'ai des problèmes de connexions et j'en ai
profité pour essayer des deux cotés ...

merci bcp, fxm, ça avance beaucoup, mais il manque encore un petit coup de
pouce (sur les touches) !
Ben justement ...

Pour t'assurer que rien n'est cassé, regarde les trois touches. Comme
il est rare que trois touches soient cassées strictement de la même
manière, ca devrait être bon si elles sont identiques.
Les contacts électiques sont sous une couche plastique souple avec des
cones d'environ 8 mm de haut à la position de chaque touche.
La subtilité est de t'aider d'un outil fin et pointu pour maintenir
les croisillons levés vers l'extérieur. Tu présentes la touche à 90°
de sa position classique en commençant par le coté coulisse. Laisse
l'outil levé tandis que tu fais pivoter la touche pour la mettre en
position normale. Si tu appuies, ca ne rentrera pas !

Relache l'outil pour que tout reprenne sa place, enlève l'outil.
Vérifies que tout est en place et appuies délicatement tel que tu le
fais d'habitude. Lorsque tu arrives au bout, appuies délicatement
toutjours mais un peu plus fort; tu devrais sentir que les clips
entrent dans leur charnière en émettant un petit clic (donc deux fois
car deux clips).

Je te garde le meilleur pour la fin : pour avoir plus de place ...
j'ai du enlever le clavier du portable ! Sur le XE3, j'ai deux vis
derrière les charnières de l'écran qui tiennent le capot de
présentation au dessus des touches. Lever ce capot bien vertical en
s'aidant d'un couteau fin pour débloquer les clips. 4 vis pour le
clavier et presque hop. Ne pas tirer sur le câble mais sur le
connecteur de la carte-mère.

Voili, voilà.

@+
FxM

sabatier
François Xavier Manceaux
Réparations en tous genres
Spécialiste du conjoncteur et de la touche de clavier de PC portable
Fournisseur officiel des duchés d'Auvergne et de Bourgogne
6 rue des Artisans
39130 PONT DE POITTE

FxM a écrit:
Re-

Sorry pour le délai, j'ai des problèmes de connexions et j'en ai profité
pour essayer des deux cotés ...

merci bcp, fxm, ça avance beaucoup, mais il manque encore un petit
coup de
pouce (sur les touches) !

Ben justement ...

Pour t'assurer que rien n'est cassé, regarde les trois touches. Comme il
est rare que trois touches soient cassées strictement de la même
manière, ca devrait être bon si elles sont identiques.
Les contacts électiques sont sous une couche plastique souple avec des
cones d'environ 8 mm de haut à la position de chaque touche.
La subtilité est de t'aider d'un outil fin et pointu pour maintenir les
croisillons levés vers l'extérieur. Tu présentes la touche à 90° de sa
position classique en commençant par le coté coulisse. Laisse l'outil
levé tandis que tu fais pivoter la touche pour la mettre en position
normale. Si tu appuies, ca ne rentrera pas !

Relache l'outil pour que tout reprenne sa place, enlève l'outil.
Vérifies que tout est en place et appuies délicatement tel que tu le
fais d'habitude. Lorsque tu arrives au bout, appuies délicatement
toutjours mais un peu plus fort; tu devrais sentir que les clips entrent
dans leur charnière en émettant un petit clic (donc deux fois car deux
clips).

Je te garde le meilleur pour la fin : pour avoir plus de place ... j'ai
du enlever le clavier du portable ! Sur le XE3, j'ai deux vis derrière
les charnières de l'écran qui tiennent le capot de présentation au
dessus des touches. Lever ce capot bien vertical en s'aidant d'un
couteau fin pour débloquer les clips. 4 vis pour le clavier et presque
hop. Ne pas tirer sur le câble mais sur le connecteur de la carte-mère.

Voili, voilà.

@+
FxM

Jacky
En exclusivité
Consultations gratuites sur le forum d'Excel.
;o))
JJ

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
François Xavier Manceaux
Réparations en tous genres
Spécialiste du conjoncteur et de la touche de clavier de PC portable
Fournisseur officiel des duchés d'Auvergne et de Bourgogne
6 rue des Artisans
39130 PONT DE POITTE

FxM a écrit:
Re-

Sorry pour le délai, j'ai des problèmes de connexions et j'en ai profité
pour essayer des deux cotés ...

merci bcp, fxm, ça avance beaucoup, mais il manque encore un petit
coup de
pouce (sur les touches) !

Ben justement ...

Pour t'assurer que rien n'est cassé, regarde les trois touches. Comme il
est rare que trois touches soient cassées strictement de la même
manière, ca devrait être bon si elles sont identiques.
Les contacts électiques sont sous une couche plastique souple avec des
cones d'environ 8 mm de haut à la position de chaque touche.
La subtilité est de t'aider d'un outil fin et pointu pour maintenir les
croisillons levés vers l'extérieur. Tu présentes la touche à 90° de sa
position classique en commençant par le coté coulisse. Laisse l'outil
levé tandis que tu fais pivoter la touche pour la mettre en position
normale. Si tu appuies, ca ne rentrera pas !

Relache l'outil pour que tout reprenne sa place, enlève l'outil.
Vérifies que tout est en place et appuies délicatement tel que tu le
fais d'habitude. Lorsque tu arrives au bout, appuies délicatement
toutjours mais un peu plus fort; tu devrais sentir que les clips entrent
dans leur charnière en émettant un petit clic (donc deux fois car deux
clips).

Je te garde le meilleur pour la fin : pour avoir plus de place ... j'ai
du enlever le clavier du portable ! Sur le XE3, j'ai deux vis derrière
les charnières de l'écran qui tiennent le capot de présentation au
dessus des touches. Lever ce capot bien vertical en s'aidant d'un
couteau fin pour débloquer les clips. 4 vis pour le clavier et presque
hop. Ne pas tirer sur le câble mais sur le connecteur de la carte-mère.

Voili, voilà.

@+
FxM

1 2