Peinture pour caches de passe-vues

3 réponses
Tof
Bonjour,

j'ai fait faire par une connaissance des caches en aluminium pour mon
agrandisseur. Mais ils sont encore couleur métal, donc il faudrait que je
les peigne, d'où ma question : quelle peinture utiliser ?
(en bombe ou au pinceau, peinture mat à maquettes ...) et où en acheter ?

PS : pour le 6x6, si vous voulez faire des caches, vérifiez d'abord la
taille de vos photos, j'ai fait faire les caches en 56 mm x 56 mm, trop
petit finalement, mes négatifs font 58x57...

3 réponses

pierre-emmanuel.bony_NOSPAM
Tof wrote:

Bonjour,

j'ai fait faire par une connaissance des caches en aluminium pour mon
agrandisseur. Mais ils sont encore couleur métal, donc il faudrait que je
les peigne, d'où ma question : quelle peinture utiliser ?
(en bombe ou au pinceau, peinture mat à maquettes ...) et où en acheter ?

Personnellement, je prendrais une bombe de peinture noir mat chez Casto.
Tu poses le passe vue sur du papier journal pour peindre un coté. Apres
séchage dans un lieu sans trop de poussieres ni courant d'air (comme
pour le séchage des négatifs !) tu fais la même chose de l'autre coté.

--
piero

Claudio Bonavolta
"Tof" wrote in message
news:
Bonjour,

j'ai fait faire par une connaissance des caches en aluminium pour mon
agrandisseur. Mais ils sont encore couleur métal, donc il faudrait que je
les peigne, d'où ma question : quelle peinture utiliser ?
(en bombe ou au pinceau, peinture mat à maquettes ...) et où en acheter ?

PS : pour le 6x6, si vous voulez faire des caches, vérifiez d'abord la
taille de vos photos, j'ai fait faire les caches en 56 mm x 56 mm, trop
petit finalement, mes négatifs font 58x57...

Plus que le choix de la peinture, un noir mat profond est idéal, il est
surtout important de bien dégraisser la pièce en métal avant de la peindre.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Georges Giralt
"Tof" wrote in message
news:

Bonjour,

j'ai fait faire par une connaissance des caches en aluminium pour mon
agrandisseur. Mais ils sont encore couleur métal, donc il faudrait que je
les peigne, d'où ma question : quelle peinture utiliser ?
(en bombe ou au pinceau, peinture mat à maquettes ...) et où en acheter ?

PS : pour le 6x6, si vous voulez faire des caches, vérifiez d'abord la
taille de vos photos, j'ai fait faire les caches en 56 mm x 56 mm, trop
petit finalement, mes négatifs font 58x57...

Plus que le choix de la peinture, un noir mat profond est idéal, il est
surtout important de bien dégraisser la pièce en métal avant de la peindre.

A+
Et de la traiter... L'alu ne se peint pas comme ça.

Si tu as des zingueurs dans ta région, regarde plutôt une anodisation
noire. Sur de l'alu ça l'fait...
A+