Pelade !

4 réponses
Guyome
Bonjour =E0 tous ceux qui participent encore =E0 ce NG.

J'ai retrouv=E9 dans un tiroir mon Psion 3C (1Mo) qui n'a presque jamais =

servi et qui doit y =EAtre depuis une dizaine d'ann=E9es (en fait un cade=
au=20
abandonn=E9 car d'aucune utilit=E9 pour moi =E0 l'=E9poque).

Oh stupeur, le rev=EAtement de surface est litt=E9ralement en train de=20
fondre ! Je ne sais pas trop =E0 quoi c'est d=FB. Je soup=E7onne une r=E9=
action=20
chimique avec les solvants du vernis dont est recouvert mon tiroir (en=20
bois) mais je n'en sais rien en fait ...

Avez-vous une id=E9e sur la m=E9thode =E0 employer pour stopper cette pel=
ade ?=20
J'ai commenc=E9 =E0 =ABracler=BB le rev=EAtement dans un coin et je crain=
s que je=20
ne sois oblig=E9 de faire de m=EAme pour tout le bo=EEtier ... tant pis p=
our=20
l'esth=E9tique :((

Comme je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter un PDA et comme je vais =

en avoir besoin, j'avais d=E9cid=E9 d'utiliser ce Psion ... mais, c'est=20
impossible car le simple fait de le tenir en main (outre la sensation=20
d=E9sagr=E9able d=FBe =E0 cette mati=E8re collante) t=E2che les doigts ! =
je n'ose=20
m=EAme pas penser =E0 ce qui se passera dans une poche ou une sacoche ave=
c=20
des documents papiers !

Merci d'avance pour vos conseils avis=E9s.
Georges.

4 réponses

Robert Claverin NS
"Guyome" a écrit dans le message de
news: SHY5i.124$
Bonjour à tous ceux qui participent encore à ce NG.

J'ai retrouvé dans un tiroir mon Psion 3C (1Mo) qui n'a presque jamais
servi et qui doit y être depuis une dizaine d'années (en fait un cadeau
abandonné car d'aucune utilité pour moi à l'époque).

Oh stupeur, le revêtement de surface est littéralement en train de
fondre ! Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Je soupçonne une réaction
chimique avec les solvants du vernis dont est recouvert mon tiroir (en
bois) mais je n'en sais rien en fait ...

Avez-vous une idée sur la méthode à employer pour stopper cette pelade ?
J'ai commencé à «racler» le revêtement dans un coin et je crains que je
ne sois obligé de faire de même pour tout le boîtier ... tant pis pour
l'esthétique :((

Comme je n'ai ni les moyens ni l'envie d'acheter un PDA et comme je vais
en avoir besoin, j'avais décidé d'utiliser ce Psion ... mais, c'est
impossible car le simple fait de le tenir en main (outre la sensation
désagréable dûe à cette matière collante) tâche les doigts ! je n'ose
même pas penser à ce qui se passera dans une poche ou une sacoche avec
des documents papiers !

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
George
== La pelade fait partie du petit problème des Psion qui a été résolu par les
coques directement en "plastoc" sans le revètement qui donnait cet aspect
velouté.
Nous conseillons "l'ongle" pour tout enlever. Après c'est aussi jolie.
Courage pour l'opération qui ne prend qu'une petite heure.
Robert
Guyome
Robert Claverin NS a écrit :

La pelade fait partie du petit problème des Psion qui a été rés olu par les
coques directement en "plastoc" sans le revètement qui donnait cet as pect
velouté.
Nous conseillons "l'ongle" pour tout enlever. Après c'est aussi jolie .
Courage pour l'opération qui ne prend qu'une petite heure.
Robert

Bon, ben, ça ira alors puisque je ne me ronge pas les ongles ! :)
Merci pour cette réponse.
Christophe [Lo Kiki]
Guyome a écrit :

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Georges.

Je dois avoir au fond d'un placard un S3c 2 Mo dont il me semble que la
coque n'a pas ce soucis (par contre la nappe écran est HS).

Si tu es en région parisienne (coté est), tu peux passer le prendre...

Christophe (S5 4 Mo et Revo 8 Mo)
Guyome
Christophe [Lo Kiki] a écrit :

Je dois avoir au fond d'un placard un S3c 2 Mo dont il me semble que la
coque n'a pas ce soucis (par contre la nappe écran est HS).

Si tu es en région parisienne (coté est), tu peux passer le prendre ...

Christophe (S5 4 Mo et Revo 8 Mo)

Merci Christophe mais je suis loin, très loin au Sud-Est ...
Haute-Savoie précisément ... et puis je ne suis pas sûr de savoir
démonter *proprement* mon Psion ! :)
Mais ta proposition est tentante quand même ! Reste à trouver un tuto
pour démonter la bête et éventuellement voir pour une expédition par la
poste (fdp à ma charge évidemment)