Péllicule griffée dans un view-master Personal Stereo Camera

2 réponses
Hub
Bonjour,

j'ai fait deux bobines avec cet appareil et les deux sont griffées côté externe (opposé à l'émulsion).
Je soupçonnais dabord le labo qui n'était pas l'habituel mais la seconde bobine a le même souci chez mon labo habituel...
C'est griffé dans le sens du déroulement du film.
On observe le phénomène que le film soit déjà passé dans la coupeuse pour monter les pastilles dans les disques ou non.
Je pense que ce ne doit pas être la coupeuse qui fait cela mais bien l'appareil et plus particulièrement le dos: la partie qui presse le film...
Oui mais voilà, jvois rien jsens rien!
PFFF!
Désorienté...
Quelqu'un a une piste?
Une expérience?
Une idée?
C'est que...
J'y tiens à mes viewmaster!!
C'est tellement agréable de faire ses disques persos!
D'avance, merci pour les bons tuyaux.

Hub.

2 réponses

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
pour vérifier s'il y a une aspérité dans le boîtier, passer un tampon
d'ouate. Il s'accrochera à toute aspérité. Polir l'aspérité: un bout de
plastique dur (cul de stylo bille, par exemple) peut suffire.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Hub" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai fait deux bobines avec cet appareil et les deux sont griffées
côté externe (opposé à l'émulsion).
Je soupçonnais dabord le labo qui n'était pas l'habituel mais la
seconde bobine a le même souci chez mon labo habituel...
C'est griffé dans le sens du déroulement du film.
On observe le phénomène que le film soit déjà passé dans la coupeuse
pour monter les pastilles dans les disques ou non.
Je pense que ce ne doit pas être la coupeuse qui fait cela mais bien
l'appareil et plus particulièrement le dos: la partie qui presse le
film...
Oui mais voilà, jvois rien jsens rien!
PFFF!
Désorienté...
Quelqu'un a une piste?
Une expérience?
Une idée?
C'est que...
J'y tiens à mes viewmaster!!
C'est tellement agréable de faire ses disques persos!
D'avance, merci pour les bons tuyaux.

Hub.

Hub
Bonjour,

ok, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour l'idée.

Hub.
*****************************************

Le Fri, 07 Jul 2006 14:06:21 +0200, Jean-Luc ERNST a écrit :

Bonjour,
pour vérifier s'il y a une aspérité dans le boîtier, passer un tampon
d'ouate. Il s'accrochera à toute aspérité. Polir l'aspérité: un bout
de plastique dur (cul de stylo bille, par exemple) peut suffire.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst