quelle pellicule en Inde ?

Michel D
J'ai longtemps écumé les tests de pellicules, mais j'ai dû interrompe mes
lectures en ce domaine depuis les dernières années. Je pars en Inde sous
peu; je me demandais quelle pellicule néga couleur serait la plus
intéressante selon vous ? Les contrastes de lumière sont déjà importants
là-bas, mais je n'aime pas les images qui manquent de pêche. Avec quoi
partiriez-vous ?

Merci à tous,

Michel

franeric
"Michel D" a écrit dans le message de news:
UeeYg.114860$
[...]

india colors, the best film in the weurl' de
Eric
Jean-Pierre Roche
Michel D a écrit :

[...]

Comment savoir ce que le labo fera du négatif ? La diapo est
généralement la meilleure solution pour la photo de
voyage... Et coté pêche ça laisse les négatifs loin derrière
mais il faut exposer juste...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Michel CADART
Michel D wrote:
. Je pars en
Inde sous peu; je me demandais quelle pellicule néga couleur serait
la plus intéressante selon vous ?[...]. Avec quoi partiriez-vous ?

Eh bien, si on en croit les fabricants, on ne part avec rien.
Dans les avions, les pellicules ne seraient plus autorisées en cabine et
devrait être placées dans les bagages enregistrés et là, la puissance
des scanners provoquent un voile important.
Source :
http://www.ilfordphoto.com/products/faqentries.asp?n&t=Airport+Security
La solution proposée est d'acheter les films à destonation et de les
faire développer sur place avant de revenir :-(
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
franeric
> La solution proposée est d'acheter les films à destonation et de les
faire développer sur place avant de revenir :-(
> [...]

et en Inde ca doit etre au moins cinq fois moins cher qu ici, se choisir un
mini lab qui a beaucoup de debit, les films en général ca va, les tirages,
ca sert d'épreuves et on fait retirer ici
j'ai vu ca souvent quand j'etais mini lab, les films etaient developpés
correstement, en afrique, là, je serai bien plus réservé
Eric

Pierre Maurette
franeric, le 22/10/2006 a écrit :
[...]
j'ai vu ca souvent quand j'etais mini lab, les films etaient developpés
correstement, en afrique, là, je serai bien plus réservé

Oui. En Afrique, le développement est un véritable problème.

--
Pierre Maurette
franeric
[...]

bon, pas focément partou, mais dans les petits studios, avec la machine
Kiss, la temperature, c'est celle ambiante, catastrophique, moi, j'y avais
un labo, avec clim monstrueuse
Eric