Que penser de sheepshaver, l'émulateurmac os9 pour os x

delplanche.christophe
Salut !
mon frère veut avoir des avis d'utilisateurs de cet emulateur os 9 pour
mac osX.
Est-ce que cela fonctionne bien ?
Avantages et inconvégniants.
Il m'a donne ce lien :

http://www.dclic.net/dclic/sheepshaver-un-emulateur-os9-pour-osx-2/
Merci pour votre aide

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1l9cbgm.1wmpxcjagmm7N%, Christophe
Delplanche wrote (écrivait) :

mon frère veut avoir des avis d'utilisateurs de cet emulateur os 9 pour
mac osX.
Est-ce que cela fonctionne bien ?
Avantages et inconvégniants.

Pas toujours évident à mettre en oeuvre pour commencer, mais une fois
cette étape réalisée (une fois !), ça fonctionne.

Je ne vais pas nier avoir rencontrer l'un ou l'autre plantage, mais en
général, j'ai pu effectuer ce que j'avais à faire :

- conversion fichiers très vx MS-Word et Excel en moins vieux
- ResEdit
- MPW (Macintosh Programmer's Workshop)
- HyperCard

Il m'a donne ce lien :
<http://www.dclic.net/dclic/sheepshaver-un-emulateur-os9-pour-osx-2/>

Lors de l'installation, j'ai abondemment utilisé l'information
disponible sur
<http://www.mac-emu.net/spip.php?rubrique22>

dont l'excellent page qui semble ne plus exister :
<http://www.mac-emu.net/article.php3?id_article11>

Par ailleurs, il y a aussi :
<http://sheepshaver.cebix.net/>
<http://www.emaculation.com/forum/viewforum.php?f >
<http://www.macwindows.com/OS9_on_Intel_Mac.html>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émuler les phrases dans leur con-
texte avant de simuler sciemment.
delplanche.christophe

Delplanche wrote (écrivait) :

> [...]

Pas toujours évident à mettre en oeuvre pour commencer, mais une fois
cette étape réalisée (une fois !), ça fonctionne.

Merci c'est donc du positif mais j'ai peur d'avoir la blague que j'ai eu
avec l'environnement classic sous osx ou mes logiciels (midi graphy,
arnold midi player) ne fonctionnaient pas

mon frère me donne le lien vers l'adresse suivante une video qui
explique

http://www.dclic.net/MEDIA/TUTO_sheepshaver.mp4

merci de ta réponse
Bye
Christopeh Delplanche

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
Le Moustique
Le 17/09/13 12:21, Christophe Delplanche a écrit :
Merci c'est donc du positif mais j'ai peur d'avoir la blague que j'ai eu
avec l'environnement classic sous osx ou mes logiciels (midi graphy,
arnold midi player) ne fonctionnaient pas

Je l'ai un peu utilisé, principalement pour faire tourner des vieux jeux
Mac OS, après avoir aussi utilisé Basilisk, du même auteur, mais qui est
limité à Mac OS 8.6.
Peu de plantages, mais je n'ai pas cherché à "pousser" la configuration.
Allouer une bonne quantité de mémoire la rend nettement plus réactive
(surtout si tu peux lui allouer plus de mémoire vidéo), mais que ce soit
Basilisk ou SheepShaver, leur point commun est de faire chauffer
vraiment fort la machine! D'ailleurs c'était aussi le cas pour la
version PC de Basilisk, qui me permettait de communiquer avec mes vieux
Macs... avant que je n'en achète un neuf.

--
/)
-:oo= Guillaume
delplanche.christophe
Le Moustique wrote:

> [...]

version PC de Basilisk, qui me permettait de communiquer avec mes vieux
Macs... avant que je n'en achète un neuf.

ok,
je n'ai que 2 gb sur mon intel

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1l9cjtx.19fwpeu376i5nN%, Christophe
Delplanche wrote (écrivait) :

je n'ai que 2 gb sur mon intel

J'ai prévu 256 comme "RAM Size (MB)".
C'est déjà pas mal, non ?

Ave Mac OS 9.0.4, le Système prend 34,2 Mo

D'expérience, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de mémoire.

--
Jean-Pierre Kuypers
delplanche.christophe

Delplanche wrote (écrivait) :

> je n'ai que 2 gb sur mon intel

J'ai prévu 256 comme "RAM Size (MB)".
C'est déjà pas mal, non ?

oui
en fait mon frère veut faire tourner des jeux educatifs principalement
bye
christophe

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
Le Moustique
Le 17/09/13 14:50, Christophe Delplanche a écrit :
ok,
je n'ai que 2 gb sur mon intel

C'est largement assez... SheepShaver sera à l'aise avec 256 Mo. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume