Que pensez vous du ft 920 tx hf / 50 Mhz

cyclope
Que pensez vous du ft 920 tx hf / 50 Mhz

Je recherche toute information ou critique

S.V.P

Catégorie : Emetteur-récepteur
Type : TX HF/50 MHz
Prix neuf : 1722 ?
Cote argus : 1225 ?
Tendance : (par rapport à la cote précédente)
Caractéristiques : Émetteur/récepteur décamétrique + 50 MHz. Réception à
couverture générale. Modes AM/CW/USB/LSB/FSK/RTTY/Packet (FM en option).
Filtres traditionnels simplifiés : pour caque mode, choix de Normal/Narrow.
2 commandes de VFO avec une seule chaîne de réception. Mémoire vocale type
DVS-2 incorporée. Mémoire de messages CW. Choix de 4 bandes-passantes
différentes en entrée audio. Coupleur automatique d'antennes incorporé.
Alimentation 13,8 Vdc/22 A. Dimensions : 410 x 135 x 316 mm. Poids 11,5 kg.

2 utilisateurs ont donné leur avis !
(rubrique "Opinions matériels" de Radioamateur.org)
FT-920 obtient une moyenne de 6,00/10

Auteur : Fxxx
Date : 03/04/2001
Modèle : Yaesu FT-920
Note attribuée : (4/10)
Commentaire : Il a remplacé mon TS-850SAT. Très bonne sensibilité sur 12, 10
et 6 m. L'utilisation et les performances du DSP sont mieux que sur le
FT-1000MP !
Le manipulateur à mémoires et le lanceur d'appel en SSB sont intégrés.
Par contre carton rouge pour le comportement global en décamétrique. Ca
devient catastrophique un jour de contest.
Filtre SSB d'origine beaucoup trop large,
filtre optionnel CW totalement inefficace (les filtres de chez Inrad sont
certainement de meilleur qualité)
Pour couronner ce bilan plutôt négatif, un désagréable phénomène de pompage
de la CAG en SSB et CW perturbe considerablement la reception des signaux
faibles ...
Coté émission, la puissance est limité en SSB, le réglage initial de l'ALC
est trop virulent.
Par contre, FB sur 6 M et bon ergonomie des commandes.

Auteur : Fxxx
Date : 13/06/2003
Modèle : Yaesu FT-920
Note attribuée : (8/10)
Commentaire : J'aime :
Très bonne sensibilité, Bande 50Mhz S U P E R !
Après modifs très bon comportement sur toutes les bandes.
DSP intéressant.
RS-232. 2 Connecteurs antenne TX/RX.
1 connecteur pour antenne RX séparée.

Je n'aime pas :
Sans ajout de filtres c'est difficile de trafiquer sur les bandes basses
(<10Mhz).
IMD moyen.
Manque NOTCH IF (le DSP BF c'est bien mais en IF c'est mieux).
Manque port pour transverter.

f5jgk
Bonsoir,
Je suis tres content du miens, DSP, sensibilité, ergonomie des commandes
tres bien.
Contrairement a l'om qui a donné son avis, le filtre CW du miens est pour
moi bon, mais j ecoute peu la cw.
Le seul et unique defaut est le manque de filtre SSB etroit (j'attends le
miens commandé chez INRAD aux US..)
Ca fait 4 ans que je l ai et je n ai pas l intention de le changer !

Thierry F5JGK

--
---

c1fv5j$hd0$