Que pensez vous de KVCD ?

Alf92
Que pensez vous de KVCD ?
c'est réaliste ou c'est du pipo ?

"K Video Compression Dynamics"
KVCD is a modification to the standard MPEG-1 and MPEG-2 GOP structure and
Quantization Matrix. It enables you to create over 120 minutes of near DVD
quality video, depending on your material, on a single 80 minute CD-R/CD-RW
http://www.kvcd.net/portal/index.php

les spécifications :
http://www.kvcd.net/portal/articles.php?lng=en&pg=20

et les templates pour Tsunami... :
http://kvcd.net/dvd-models.html

--
Cordialement,
Alf92

Christophe
Alf92 a écrit:
[...]

J'ai fait, ça marche très bien, et depuis que j'ai acheté un graveur de
DVD je ne m'embète plus avec ça ;-)
Le hic en kVCD, c'est qu'il faut souvent faire plusieurs essais de
compression pour "remplir" de manière optimale le CD. Vu que c'est du
VBR, tu ne sais jamais à l'avance la taille finale du projet :-(
Alf92
Christophe a dit ça :

Alf92 a écrit:
[...]

c'est du VBR CQ...

tu arrivais donc à mettre un film entier de 1h30 sur un cd 700Mo ?
et quel template KVCD choisissais-tu ?

merci ! :)
--
Cordialement,
Alf92
Soeur Anne
Dans le post :4226e42c$0$636$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> nous a dit :

tu arrivais donc à mettre un film entier de 1h30 sur un cd 700Mo ?

Achète des 800 Mo en pack de 50
http://www.nierle16.de/s01.php?sid=PG001006484123149174921491749214&cur=eur&sp=fr&ag=1&ppª&bnr"56

aucune critiques

Pourquoi faire simple .....

--
Soeur Anne
PS C'est pas de la pub, juste de l'info
Christophe
Alf92 a écrit:
Christophe a dit ça :
[...]

J'ai utilisé pas mal de Mpeg1 352x576 (je n'ai plus en tête le nom exact
du template). Le résultat est très bon SI la source est elle aussi de
bonne qualité. En particulier, c'est bluffant sur des dessins animés
(larges aplats sans doute faciles à compresser). Ces kVCD passent sur
beaucoup de platines DVD, mais pas sur toutes.
J'ai mis ainsi jusqu'à 2 heures de film sur un CD 80 mn (700 Mo). Les CD
800 Mo, c'est sans doute très bien, mais mon graveur de l'époque (CDR
uniquement, 4X, SCSI...) ne les acceptait sans doute pas, et il faut
aussi être sûr de leur relecture sur la platine DVD de salon.

@ +
César Pion
4226544f$0$29667$
Que pensez vous de KVCD ?

Quels lecteurs de salon lisent ce merveilleux format ?

Stephane Legras-Decussy
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message :
4226544f$0$29667$
Que pensez vous de KVCD ?
c'est réaliste ou c'est du pipo ?

la demo est pas mal...

reste le probleme de la compatibilité aleatoire...

cela dit ça reste interessant si on possede une platine divX
et qu'on ne veut pas faire de divX ...

une telle platine lira normalement sans probleme ses kvcd...
Soeur Anne
Dans le post :42278c0c$1$3165$,
Stephane Legras-Decussy nous a dit :

cela dit ça reste interessant si on possede une platine divX

La platine divx est morte !!

http://www.tvix.co.kr/Eng/Products/TVix.aspx

Je teste ce soir avec un KVCD de ma compo si compatible avec mon dernier
jouet

--
Soeur Anne
Alf92
Soeur Anne a dit ça :

La platine divx est morte !!
http://www.tvix.co.kr/Eng/Products/TVix.aspx

si j'ai bien compris tu branches la dessus un disque externe en USB2...
pas de disque en interne ?

et ça se trouve où et à quel prix ?

merci.

--
Cordialement,
Alf92
pdorange
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

> La platine divx est morte !!
> http://www.tvix.co.kr/Eng/Products/TVix.aspx

si j'ai bien compris tu branches la dessus un disque externe en USB2...
pas de disque en interne ?

80 Go apparement; ça risque de vite devenir limite. Mais le disque
interne doit être changeable a priori.

Par contre le point positif c'est que c'est compatible MacOS X (format
HFS+ ou FAT32) et qu'il existe un modèle FireWire a la place du modèle
sus-cité en USB2.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>