Que pensez-vous de Windows 8 ?

Eric Demeester
Bonjour,

En préambule, je tiens à préciser que ce n'est pas un troll. Après tout,
chacun est libre de penser ou pas.

Je n'ai pas à ce jour eu l'occasion de tester Windows 8 sur mes
machines, mais j'ai lu attentivement ce qui s'en disait ici et là, et ma
conclusion est qu'a priori je n'aime pas ça.

Certes, l'interface est conviviale pour l'utilisateur final qui ne
comprend rien à l'informatique (c'est légitime et c'est son droit).

On promène son doigt sur l'écran tactile, et hop, on voit ce qu'on veut,
trop bien.

Par contre, si on a la vélléité de répondre, ça se complique.

Si on est professionnel ou utilisateur dit « avancé », et qu'on préfère
par exemple un clavier en vrai plastique élevé sous la mère à son
pitoyable erzats numérique, on fait comment ?

La suppression de l'arborescence est pas mal aussi, dans le genre :
« comment faire suer en trois leçons, les personnes ayant
l'outrecuidance de ne pas adhérer à ce merveilleux concept qu'est le
bien ce qui est rangé et où.

--
Eric

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Le 19/11/2012 14:39, Quartzkyte m'a répondu :

Voir par exemple :
<http://www.commentcamarche.net/faq/18300-dit-on-windows-seven-ou-windows-sept>.

Pourquoi pas plutôt Huit Fenêtres ?
Tu as bien supporté Ouinedose... :o)

Je l'attendais. ;-)

You asked for it, you got it... :')

:-)

(célèbre slogan de Toyota U.S. pour ceux qui ne reconnaitraient pas)

Je ne connaissais pas.

[...]

Comment déduis-tu que Windows 2000 est Windows Deux Mille et pas Windows Two Thousand ?

https://www.google.fr/#q=%22windows+2000%22+site:microsoft.com
-> 26 400 000 résultats

https://www.google.fr/#q=%22windows+two+thousand%22+site:microsoft.com
-> 1 résultat

:-D

le fait que Google traduit de lui-même, et qu'il retourne donc des pages

[quatre lignes de plus de cent ou deux cents caractères chacune]

Ouf ! Ce serait sympa de remettre la config de MesNews par défaut, à
savoir 72 ou 76 caractères par ligne. Je sais que si tu es en mode
flowed tu ne verras pas la différence, mais pour ceux qui désactivent
le flowed c'est radicalement différent.

[...] c'est surtout *cela* que ton lien confirme :o)

Je n'en ai pas la même lecture, je laisse chaque lecteur de ce groupe
s'en faire sa propre opinion.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 19/11/2012 15:36, j'écrivais :

[...]

Hahahahaha ! Je viens d'aller voir *le* lien sur plus de 26 millions
où il est écrit « Windows two thousand » sur le site de Microsoft.
Je te le donne en mille, c'est une réponse en français de Jean-Claude
Bellamy, pour signaler que dans notre langue on ne dit pas et on
n'écrit pas « Windows seven » !

Je pense que cela se passe de commentaires...

--
Olivier Miakinen
Delta Ophiuchus
*Bonjour Olivier Miakinen*, qui a écrit le 19/11/2012 15:49 :

Le 19/11/2012 15:36, j'écrivais :

[...]

Un commentaire sur ce lien.
Personnellement que des français utilisent "Seven" pour "Sept" ou
"Eight" pour "Huit" ne me choque absolument pas, s'agissant de Windows
qui est une invention américaine. Surtout quand en plus on connait le
nombre de termes anglais utilisé à la place de mot parfaitement français.

Ce qui me choque plus c'est l'utilisation de "sous" pour dire, et là je
cite JCB :
"En français, on dit "Je suis sous (Windows) 7 édition familiale."

Ce qui est sous (Windows) 7 édition familiale, c'est le BIOS de
l'ordinateur. Par dessus encore les logiciels. Et par dessus encore
l'utilisateur de l'ordinateur. On est donc sur un OS, pas sous, ni dessous.

Et si on me dit : "Mon ordinateur est sous Windows 7", là par contre je
serai complètement d'accord.

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Quartzkyte
Le 11/19/2012, jour de Saint Tanguy, *Delta Ophiuchus* a supposé dans le message <news:50aa60eb$0$23461$ :
[...]

Et si j'ai l'ordinateur sur les genoux ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Delta Ophiuchus
*Bonjour Quartzkyte*, qui a écrit le 19/11/2012 19:22 :

[...]

Idem que s'il est contre ton oreille ou dans tes deux mains : tu es
toujours sur Windows ou Windows Phone ou Windows 8.

Delta Ophiuchus wrote:

> [...]

Idem que s'il est contre ton oreille ou dans tes deux mains : tu es
toujours sur Windows ou Windows Phone ou Windows 8.

Si j'ai bien compris, on est "sous" seulement si on a bu, non ? :-D --
Barnabé