Pension de reversion

5 réponses
Koumac
Bonjour.

Je suis mariée , avec une personne qui perçoit une retraite et qui est
malade.

Mon mari était dans la fonction publique territorial.

J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il viendra à
disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que sa première
femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa première femme est
remariée.

Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec sa
première femme ; aucun avec moi.

5 réponses

Ysabeau
Koumac a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il viendra à
disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que sa première
femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa première femme est
remariée.

En droit français on ne peut être marié qu'une fois en même temps. S'il
a pu vous épouser c'est que le premier mariage était caduc, sinon il
n'aurai pas pu.

J'espère qu'il appréciera à sa juste valeur l'amour que vous lui portez.

Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec sa
première femme ; aucun avec moi.

Les enfants ne sont pas une condition sine qua non de la validité d'un
mariage.
Corinne
Koumac a couché sur son écran :
Je suis mariée , avec une personne qui perçoit une retraite et qui est
malade.
Mon mari était dans la fonction publique territorial.
J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il viendra à
disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que sa première
femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa première femme est
remariée.
Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec sa
première femme ; aucun avec moi.

Lire ici :
http://www.minefi.gouv.fr/pensions/retraites/reversion2.htm
Sylvain
Koumac wrote:
Bonjour.

Je suis mariée , avec une personne qui perçoit une retraite et qui est
malade.

Mon mari était dans la fonction publique territorial.

J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il viendra
à disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que sa
première femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa
première femme est remariée.

Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec sa
première femme ; aucun avec moi.

Le seul moyen de gagner de l'argent c'est le travail de soit-même, pas celui
des autres.
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Sylvain a écrit :
Koumac wrote:
Bonjour.

Je suis mariée , avec une personne qui perçoit une retraite et qui est
malade.

Mon mari était dans la fonction publique territorial.

J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il viendra
à disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que sa
première femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa
première femme est remariée.

Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec sa
première femme ; aucun avec moi.

Le seul moyen de gagner de l'argent c'est le travail de soit-même, pas celui
des autres.

partage de la pension de réversion entre les deux épouses au prorata
des durées de mariage!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

mj.vuillemin
Sylvain wrote:
:: Koumac wrote:
::: Bonjour.
:::
::: Je suis mariée , avec une personne qui perçoit une retraite et qui
::: est malade.
:::
::: Mon mari était dans la fonction publique territorial.
:::
::: J'aimerais savoir ce qu'il adviendra de sa retraite quand il
::: viendra
::: à disparaitre, est ce que j'aurais droit à la moitié ou est ce que
::: sa première femme et les enfants auront le droit à une partie .Sa
::: première femme est remariée.
:::
::: Ce monsieur à été marié une première fois et à eu deux enfants avec
::: sa première femme ; aucun avec moi.
::
:: Le seul moyen de gagner de l'argent c'est le travail de soit-même,
:: pas celui des autres.

--sa demie retraite sera partagée prorata temporis en fonction des durées
des mariage....sauf je crois si sa premiere épouse s'est remariée
J.V

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000736-2, 26/04/2007
Analyse le : 27/04/2007 16:34:08
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com