Pentax annonce des nouveaux reflex numeriques

4 réponses
cf
Bonjour,

Je me permets de relayer cette information publiée sur frp.materiel par
un éminent contributeur, car elle est amha susceptible en d'intéresser
certains ici :

"Pentax a le plaisir d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux reflex
numériques le K100D et le K110D."

<http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?photo&products&gruppe
=digital%20slr>

Annonce sur DPReview :

<http://www.dpreview.com/news/0605/06052205pentaxk100d.asp>

Comme je le disais sur frpm, le K100D ressemble furieusement à mon
prochain appareil. Sur le papier, il a tout ce qu'il faut, notamment le
capteur stabilisé qui vient combler le trou laissé par le Dynax 5D suite
au forfait de Minolta. Pas de surenchère dans la course au MPixels (6MP
sur un capteur APS, à mon avis le meilleur compromis actuel) mais
quelques innovations intéressantes comme la prévisualisation possible
sur l'écran TFT. Reste à voir le prix, qui devrait logiquement rester
dans la lignée des produits grand public actuels. Wait and see...

A++
--
Christian

4 réponses

gromit
Bonjour,

Je me permets de relayer cette information publiée sur frp.materiel par
un éminent contributeur, car elle est amha susceptible en d'intéresser
certains ici :

"Pentax a le plaisir d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux reflex
numériques le K100D et le K110D."

<http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?photo&products&gruppe
=digital%20slr>

Annonce sur DPReview :

<http://www.dpreview.com/news/0605/06052205pentaxk100d.asp>

Comme je le disais sur frpm, le K100D ressemble furieusement à mon
prochain appareil. Sur le papier, il a tout ce qu'il faut, notamment le
capteur stabilisé qui vient combler le trou laissé par le Dynax 5D suite
au forfait de Minolta. Pas de surenchère dans la course au MPixels (6MP
sur un capteur APS, à mon avis le meilleur compromis actuel) mais
quelques innovations intéressantes comme la prévisualisation possible
sur l'écran TFT. Reste à voir le prix, qui devrait logiquement rester
dans la lignée des produits grand public actuels. Wait and see...

A++
Bonsoir

Dans le dernier Contact ( Juin) de la FNAC le K100D est à 699€ avec un
18-55
See you

Alf92
Christian Fauchier () a écrit
dans news:1hg7o1x.1l349ebym4ggxN% :

<http://www.dpreview.com/news/0605/06052205pentaxk100d.asp>

Comme je le disais sur frpm, le K100D ressemble furieusement à mon
prochain appareil. Sur le papier, il a tout ce qu'il faut, notamment
le capteur stabilisé qui vient combler le trou laissé par le Dynax 5D
suite au forfait de Minolta. Pas de surenchère dans la course au
MPixels (6MP sur un capteur APS, à mon avis le meilleur compromis
actuel) mais quelques innovations intéressantes comme la
prévisualisation possible sur l'écran TFT. Reste à voir le prix, qui
devrait logiquement rester dans la lignée des produits grand public
actuels. Wait and see...

domage qu'il n'intègre pas un dépoussiérage auto comme les Olympus...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Bernard Perrot
Alf92 wrote:

domage qu'il n'intègre pas un dépoussiérage auto comme les Olympus...

En fait, comme seul Olympus propose un dépoussièrage, comment cela se fait-il
? Brevet ? technique pas au point ou difficile à intégrer dans n'importe quel
boitier ? Flemme ?

C'est certain (pour moi) qu'entre des pixels supplémentaires tous les ans sur
des nouveau modèles et le dépoussièrage du capteur, j'aimerais bien mieux que
les constructeurs travaillent sur ce deuxième aspect !

Stephane Legras-Decussy
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: e5md2t$dt2$
C'est certain (pour moi) qu'entre des pixels supplémentaires tous les ans
sur des nouveau modèles et le dépoussièrage du capteur, j'aimerais bien
mieux que les constructeurs travaillent sur ce deuxième aspect !

la priorité est de faire un engin inutilisable le plus
rapidement possible.

c'est fini le temps du FM2...