Pentax ist D

Le
Bertrand
Quelqu'un a t'il testé le Pentax ist D ?
et ou peut on le trouver au meilleurs prix, pour le moment nomatica est le
mieux placé.

Bertrand
Stéphane
Le #1586293
Mon compteur annonce 752 vue en 3 semaines. Je commence à bien maîtriser
l'appareil. J'en suis très content.
Je l'utilise avec les objectifs suivant : Pentax FA 50/1.7, Pentax FA
28-80/3.5-4.7, Sigma 17-35/2.8-4 et un vieux Tokina 200/3.5 de 1978.
J'ai également acheté le grip d'alimentation complémentaire, qui n'est
pas très utiles vu la bonne tenue avec 4 accus 2100 Mah.
L'ergonomie me parais vraiment très logique, les images sont bonne
jusqu'à 800 iso, acceptable à 1600 et le 3200 dépanne toujours.
Les 4 défauts majeur sont sans doute : le pad arrière trop petit,
l'absence de la sensibilité dans le viseur (très grand par contre), la
connexion usb 1.1 (50€ le lecteur de carte usb 2.0) et l'extraction de
la CF. Donc rien de rédhibitoire.
Par contre j'attend avec impatiente la sortie d'un 28/1.7 (couvrant
seulement le format aps), je suis habitué au 50, et cela me manque beaucoup.

Stéphane
Pentaxiste heureux

Bertrand a écrit:
Quelqu'un a t'il testé le Pentax ist D ?
et ou peut on le trouver au meilleurs prix, pour le moment nomatica est le
mieux placé.

Bertrand

Pierre Pallier
Le #1586288
Hello, Stéphane a écrit dans
Les 4 défauts majeur sont sans doute : le pad arrière trop petit,

200 % d'accord. J'ai de gros doigts en plus, j'ai pesté ferme.

l'absence de la sensibilité dans le viseur (très grand par contre),

En contrepartie, l'image m'a semblé un peu petite.

l'extraction de la CF.

? Rien noté de spécial de ce côté. Quel est le problème ?

Pour ma part, j'ajouterai (attention, c'est quasiment de l'instinctif, sans
notice, un peu plus d'une heure d'utilisation au bord d'une table) :

J'ai trouvé la sélection de la balance des blancs peu pratique (faut sortir
du mode en cours avec le barillet, sauf truc que je n'aurais pas vu comme le
bouton à gauche de l'optique)
Pareil pour les zisos, si je me souviens bien.

A part ça, boîtier très agréable au premier contact. Peut-être un poil lent
en rafale.
Je ne l'ai pas eu assez de temps entre les mains pour en dire plus de mal
;o)
--
Pierre.

Bertrand
Le #1586282
Merci a vous deux, vos commentaires me rends encore plus impatient, je doit
attendre juin pour me l'offrir :o(
bertrand

"Pierre Pallier" news:dicyhn2xmo8k$
Hello, Stéphane a écrit dans
[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Michel Carrère-Gée
Le #1586268
Hello, Stéphane a écrit dans
Les 4 défauts majeur sont sans doute : le pad arrière trop petit,
Faut appuyer avec l'ongle, pas le "gras" du doigt

l'absence de la sensibilité dans le viseur (très grand par contre),
Comme un 35mm

En contrepartie, l'image m'a semblé un peu petite.
Pas à moi

l'extraction de la CF.
Tu colle un bout de ruban adhésif avec 1cm qui dépasse replié sur

lui-même, çà fait une languette pour la saisir

J'ai trouvé la sélection de la balance des blancs peu pratique (faut sortir
du mode en cours avec le barillet, sauf truc que je n'aurais pas vu comme le
bouton à gauche de l'optique)
Ce n'est pas un vrai pb, on ne change pas à chaque vue.

Le bouton à gauche de l'optique sert à prendre une vue 'fictive' en
balance manuelle sur laquelle le Pentax règlera la balance.
A noter qu'il y a 3 mémmoires de réglage manuel.
Pareil pour les zisos, si je me souviens bien.
Pareil

A part ça, boîtier très agréable au premier contact. Peut-être un poil lent
en rafale.
Disons moyen, tant que le buffer n'est pas plein, après ...

Michel
http://perso.wanadoo.fr/krg

Pierre Pallier
Le #1586202
Hello, Michel Carrère-Gée a écrit dans

<Pad arrière trop pitit>

Faut appuyer avec l'ongle, pas le "gras" du doigt

Oui, ben mon pouce il proteste tout de même puisque c'est tout de même ce
doigt qui sert dans ce genre de cas et il n'est pas d'une souplesse extrême.
;o)
Quand à la carte CF, il est vrai que les miennes sont toutes scotchées
ainsi, parce qu'habituellement dans un CP990. Et là, pour sortir une CF non
scotchée d'un CP990 du premier coup, faut avoir de sacrés ongles.
C'est peut-être pour ça que je n'ai rien remarqué.
--
Pierre.

chrispn
Le #1586198
Tu colle un bout de ruban adhésif avec 1cm qui dépasse replié sur
lui-même, çà fait une languette pour la saisir

ah !!!
merci j'y avais pas penser avec mes gros doigts ;o)
chrispn