Pentax P30

duhart.olivier
Je viens de voir un Pentax P30 d'occasion dans une vitrine. J'ai pu
le manipuler pendant quelques instants et il me semble en bon état
et je me demande si je ne vais pas craquer. Mais avant j'aimerais
avoir quelques infos sur ce boitier et sur les optiques Pentax K de
facon plus générale. Quels sont leurs points forts, leurs points faibles ?
que faut il surveiller au moment de l'achat ?

Olivier

Yvan Galvez

[...]

J'ai un 28, un 50 et un 135 en optique K, depuis 1976, et ils sont
toujours impec.
J'ai aussi un P30, un peu rudimentaire, un peu bruyant, mais je l'adore
et je me sens bien avec.
Pas cher mais impec !

--
Yvan Galvez
Marsayatollais par dénonciation anonyme signée.

Le Goéland
oui, bruyant, c'est vrai.
et si ce n'est pas le p30t, il n'a pas de mode auto (ni prio diaph, ni prio
vitesse), juste manuel avec les led qui te préviennent de la bonne expo ET
le mode A, c'est à dire tout automatique avec les objectifs pentax de la
série (A ?) en question.

il ne marche pas sans piles, mais il a une touche pour tester la profondeur
de champ ;-)

Ah, si, un big défaut, le codage DX n'est pas débrayable (p30 simple en tout
cas) et si tu veux pousser tes pelloches, il faut soit bidouiller le codage
en grattant et scotchant les case ou sous-exposer manuellement et
intensionnellement ;-(((

cordialement

Le Goéland-nostalgique

?

[...]

Andre Gély

[...]

Le point faible majeur sur ces Pentax de même que les ME est le petit
cliquet en plastique qui avance le film et qui est sous le levier
(invisible donc) il s'use et ensuite il devient impossible d'armer.
si l'armement est franc et sur c'est ok si il est mou attention.
--

André GELY
attention à mon adresse en répondant merci