pentium 3 à la place d'un celeron

7 réponses
Pierre
Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512 mo ram.
je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Merci pour vos réponses.

7 réponses

Jambedours
"Pierre" a écrit dans
news:43676913$0$21046$:

Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512
mo ram. je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Merci pour vos réponses.

Tu avais réglé la carte mère en jumperless ? Parce que si tu avais fais
avec les jumpers, il faudrait peut-être retoucher le VCore.
Sinon, le radiateur est bien positionné ?

Pierre
"Jambedours" a écrit dans le message de news:
4367e03b$0$27413$
"Pierre" a écrit dans
news:43676913$0$21046$:

Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512
mo ram. je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Merci pour vos réponses.

Tu avais réglé la carte mère en jumperless ? Parce que si tu avais fais
avec les jumpers, il faudrait peut-être retoucher le VCore.
Sinon, le radiateur est bien positionné ?oui ok

le radiateur est bien mis,je peux choisir la fréquence avec le bios etc
le pentium est bien reconnu par le bios.
pour moi XP et win 98 "attendent" un celeron et à part une réinstallation
des 2 os.....
ce qui me parait énorme!

CrazyGuitarist
Pierre a présenté l'énoncé suivant :
"Jambedours" a écrit dans le message de news:
4367e03b$0$27413$
"Pierre" a écrit dans
news:43676913$0$21046$:

Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512
mo ram. je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Merci pour vos réponses.

Tu avais réglé la carte mère en jumperless ? Parce que si tu avais fais
avec les jumpers, il faudrait peut-être retoucher le VCore.
Sinon, le radiateur est bien positionné ?oui ok

le radiateur est bien mis,je peux choisir la fréquence avec le bios etc
le pentium est bien reconnu par le bios.
pour moi XP et win 98 "attendent" un celeron et à part une réinstallation des
2 os.....
ce qui me parait énorme!

ce qui ne coute rien, tentes un clear cmos et refait tes reglages et
dis nous.
deja vu des valeurs figés dans un bios qui ne voulait rien savoir, tu
les changes mais l'effet qui va avec ne suit pas.
c'est peut être le cas, tu as un cache plus important que sur un
celeron.
en tout cas, perso, c'est ce que je ferais avant de penser à une
reinstallation des OS car le problème, c'est que dans certains de ce
genre, une reinstall ne fait rien sauf si formatage avant.
esperons que c'est une valeur bloqué du bios avant tout.
A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512 mo ram.
je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Et la mémoire, elle suit l'augmentation de fréquence du bus ?

Un petit memetest86 pour voir...

Amitiés,

Ciril.
.

SkyFoxXP
"Pierre" wrote in message
news:43676913$0$21046$
Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512 mo
ram.
je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Bonjour,

Cela ne va peut etre pas vous aider grandement, mais je possede cette même
CUSL2 avec un P3-1000, et l'ensemble fonctionne à merveille (avec le dernier
BIOS disponible chez Asus et 512 Mo de RAM).

Bon courage.

Pierre
"SkyFoxXP" a écrit dans le message de news:
43689fb9$0$18715$
"Pierre" wrote in message
news:43676913$0$21046$
Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512 mo
ram.
je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Bonjour,

Cela ne va peut etre pas vous aider grandement, mais je possede cette même
CUSL2 avec un P3-1000, et l'ensemble fonctionne à merveille (avec le
dernier BIOS disponible chez Asus et 512 Mo de RAM).

Bon courage.

bon avec toutes ces réponses j'ai quand même des résultats.
je suis allé dans le bios et j'ai joué sur "fsb/sdram/bus pci"
avec 66/66/33 ok xp demarre proc à 500 mhz
avec le "max" 133/133/33 paf ça merde!
en fait j'ai juste le réglage en dessous 133/100/33 et mon pentium tourne à
1ghz :-)

maintenant apparemment c'est la sdram qui "monte" pas à 133. Ceci me
surprendrait pas vu que j'ai
2 barrettes identiques de 512 mo simple face donc reconnu en 2 X 256 ce qui
me fait bein 512mo.
c'est sur que c'est de la 133 mais sans marque.

maintenant si vous incriminez le bios la derniere fois que j'ai essayé d'en
flashé un je suis allé le lendemain
racheter une carte mère.....par contre crazyGuitarist c quoi un "clear
cmos"??

merci à tous ca m'a vraiment aidé.

CrazyGuitarist
Pierre a exposé le 02/11/2005 :
"SkyFoxXP" a écrit dans le message de news:
43689fb9$0$18715$
"Pierre" wrote in message
news:43676913$0$21046$
Bonjour,

je possède une carte mère Asus CUSL2 avec un celeron 1000 mhz et 512 mo
ram.
je voudrai mettre à la place un pentium 3 1000 mhz.

le problème c'est que pendant le boot d'XP ça plante (l'ordi rebboote)
et avec win 98 ça se fige.

quelqu'un aurait- il une soluce?ou un début d'explication?

Bonjour,

Cela ne va peut etre pas vous aider grandement, mais je possede cette même
CUSL2 avec un P3-1000, et l'ensemble fonctionne à merveille (avec le
dernier BIOS disponible chez Asus et 512 Mo de RAM).

Bon courage.

bon avec toutes ces réponses j'ai quand même des résultats.
je suis allé dans le bios et j'ai joué sur "fsb/sdram/bus pci"
avec 66/66/33 ok xp demarre proc à 500 mhz
avec le "max" 133/133/33 paf ça merde!
en fait j'ai juste le réglage en dessous 133/100/33 et mon pentium tourne à
1ghz :-)

maintenant apparemment c'est la sdram qui "monte" pas à 133. Ceci me
surprendrait pas vu que j'ai
2 barrettes identiques de 512 mo simple face donc reconnu en 2 X 256 ce qui
me fait bein 512mo.
c'est sur que c'est de la 133 mais sans marque.

maintenant si vous incriminez le bios la derniere fois que j'ai essayé d'en
flashé un je suis allé le lendemain
racheter une carte mère.....par contre crazyGuitarist c quoi un "clear
cmos"??
avec un clear cmos, tu ne risque rien, ça remets tes valeurs par defaut

mais ça n'a rien à voir avec l'option du bios pour les réglages par
défaut.
ça te remets les réglages d'usine de la carte mere, si tu ne connais
pas du tout, j'espere quand même que tu sais regler le bios car c'est
ce qu'il faut faire aprés ça mais tu as l'air.
il y a 2 façons de faire un clear cmos et c'est expliqué dans la
notice de la carte mere.
1) chercher un cavalier marqué CMOS et retire celui ci de la position
1-2 pour le mettre en 2-3 mais que 5 à 10 secondes puis le remettre en
1-2 et seulement là, tu pourras redémarrer ton PC.
comme dit precedemment, tu repart à 0 coté réglage.
mais bon, tu as l'air de savoir faire de ce côté là.
2) enlever la pile pendant 15 minutes puis la remettre et redemarrer.
dans les 2 façons de faire, enlever le secteur avant bien entendu par
sécurité.

pour ton flashage raté, as tu bien suivui les explications pour le
faire?

merci à tous ca m'a vraiment aidé.

A+

--
savez vous qu'il existe une boisson à base de produits naturels
permettant de reduire le taux d'alcoolemie trés rapidement mais ce
n'est pas pour autant qu'il faut boire plus!
mais ça permets de pouvoir prendre sa voiture plus rapidement mais en
toute légalité en cas de contrôle.
Trés bientôt le site pour explications détaillées et le lien qui va
avec.
A+