Pentium 4

Scientech Enterprises
une petite question... J'ai quelques cartes ASUS P4T533 sur lesquelles
je dois installer des pentium 4 HT 3Ghz 512Ko min. J'ai trouvé quelques
P4 HT SL6PG FSB533 512Mo mais leur prix est prohibitif. Est il possible
que je les remplacer par des P4 FSB800 1Mo ou 2Mo? si oui quels modèles...

Merci par avance

Th.A.C
Scientech Enterprises a écrit :
[...]

ca me semble assez risqué.
D'une part le bios ne supportera sans-doute pas le processeur,
l'électronique non plus et surtout le FSB n'est pas bon.

http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P4T533

le P4 en FSB800 n'est pas listé.

Les P4 avec 512Ko (FSB 400/533/800) de cache sont généralement des
Northwood en 0,13µ

Les P4 avec 1 ou 2Mo de cache ne sont pas de la même génération et ont
très peu de chance de fonctionner.
Vu leur consommation, tu risques même de griller la carte mère.

Note aussi que le P4 3,06 GHz (FSB533) ne marche que si tu as une
version de carte mère v1.03 (dernière ligne de la page). Je pense que
c'est lié à la consommation électrique plus importante.
Th.A.C
J'oubliai:

Le newsgroup fr.comp.sys.pc est bien mieux approprié pour ta question.
Tu y auras plus de chance d'avoir des réponses.

:-)

Thierry
Scientech Enterprises
Th.A.C a écrit :
[...]

J'ai effectivement des cartes P4T533 rev 1.03. Merci encore pour les
renseignements.