Perde d'onglets et menus

caroline
Bonjour ,

j'ai essayer d'inserer un code VB ds "Thisworksheet" Qui=20
fait disparaire les onglets et les menus. dans mon=20
document excel Malheuresement je n'arrive plus a les faire=20
reaparaitre .G essayer de supprimer le code mais les menus=20
napparaissent plus du tt

Voici le code trouver sur excelabo

Le code suivant permet de faire cela. Il est =E0 coller dans=20
le module
ThisWorkbook du classeur Document2.

Dim Barres As Collection

doit se trouver en d=E9but de module, avant la premi=E8re=20
proc=E9dure, mais apr=E8s
les =E9ventuelles lignes Option Explicit et Option Base

Private Sub Workbook_Activate()
Dim Barre As CommandBar
Set Barres =3D New Collection
For Each Barre In Application.CommandBars
If Barre.Visible =3D True And _
Barre.Name <> "Worksheet Menu Bar" Then
Barres.Add Barre.Name
Barre.Visible =3D False
End If
Next Barre
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled=20
=3D False
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Dim Barre As Variant
For Each Barre In Barres
Application.CommandBars(Barre).Visible =3D True
Next Barre
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled=20
=3D True
End Sub

Alain CROS
Bonjour.
Tu sélectionne la ligne suivante puis copier
Application.CommandBars(1).Enabled = true
tu lance excel.
puis Alt F11
puis Ctrl G
puis coller
puis enter
Miracle la barre de menu est revenu !

Alain CROS.

"caroline" a écrit dans le message de news: 0af401c36c91$586d1f30$
[...]

Le code suivant permet de faire cela. Il est à coller dans
le module
ThisWorkbook du classeur Document2.

Dim Barres As Collection

doit se trouver en début de module, avant la première
procédure, mais après
les éventuelles lignes Option Explicit et Option Base

Private Sub Workbook_Activate()
Dim Barre As CommandBar
Set Barres = New Collection
For Each Barre In Application.CommandBars
If Barre.Visible = True And _
Barre.Name <> "Worksheet Menu Bar" Then
Barres.Add Barre.Name
Barre.Visible = False
[...]

Application.CommandBars(Barre).Visible = True
Next Barre
Application.CommandBars("worksheet menu bar").Enabled
= True
End Sub
Dédé
Salut Caroline !

Vu le code, ferme ton fichier et ouvre en un autre ...

Il devrait apparaître de nouveau tes barres d'outils et autres ..;-)
Autrement, si cela te convient pas, va simplement éditer le code et met la
valeur à trus pour l'affichage de tes barres ...

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM