perdu dans mes périphériques USB

13 réponses
Philippe GUERIN
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve dans mon
gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et passe
toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à "déconnecté".
Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

10 réponses

1 2
Azo3
...bande passante partagée en USB !!! "ya plus d'jus" pour ta clé!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Philippe GUERIN" <le bonjour de a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve dans mon
gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et passe
toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à "déconnecté".
Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Philippe GUERIN >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

le problème en lui meme peut simplement venir d'un surcroit de périphs
branchés ensemble, mais pour ce qui concerne ton gestionnaire de périphs, a
priori pour ma part je virerais tout ce qui est en grisé, mais attend
d'avoir un deuxiéme avis plus avertis pour le faire ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Armelle
MOi je serai toi , je ferais une bonne remise à zéro !!!

"Jean-Marc(Jura)" <LDR z FREE.FR> a écrit dans le message de news:
%
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Philippe GUERIN >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

le problème en lui meme peut simplement venir d'un surcroit de périphs
branchés ensemble, mais pour ce qui concerne ton gestionnaire de périphs,
a priori pour ma part je virerais tout ce qui est en grisé, mais attend
d'avoir un deuxiéme avis plus avertis pour le faire ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Sabrem JORAM
Jean-Marc(Jura) a exposé le 14/07/2005 :
[...]

le problème en lui meme peut simplement venir d'un surcroit de
périphs branchés ensemble, mais pour ce qui concerne ton gestionnaire
de périphs, a priori pour ma part je virerais tout ce qui est en
grisé, mais attend d'avoir un deuxiéme avis plus avertis pour le
faire ;o)

Bonjour à tous,

Je ne me prétends pas plus averti que Jean-Marc sur le sujet... mais, à
l'expérience, tu peux effacer les parties grisées (je le fais
souvent)... celles-ci surviennent lorsque l'on branche et débranche un
périphérique sur (d') un port USB ... le même phénomène est observable
dans la rubrique "Lecteurs de disque" pour un USB (que l'on est amené à
connecter et déconnecter souvent)...

... et je rejoins l'avis général... il peut d'agir d'un possible
sous-ampérage des ports... solution : HUB USB à alimentation externe
(vérifier qu'il supporte bien 500 Ma par sortie) ou ajout d'une carte
controleur PCI USB (solutions toutes deux peu chères)

En outre, tu semble posséder un chipset VIA (connu il y quelques temps
pour ce genre de problèmes... et qui serait résolu sur les cartes
récentes)

Note : l'ampérage de chaque périphérique est affiché dans l'onglet
"Marche-Arrêt" de "Propriétés" des périphériques

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB avec ça ?
..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses propriété
alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ? plus ? moins ?
anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs "par
connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ? ça donne
quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome rien )

Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne quoi ?
le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a frénétiquement
écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB avec
ça ? ..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses propriété
alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ? plus ?
moins ? anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs "par
connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ?
ça donne quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome
rien )
Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne
quoi ? le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage
suis un peu bourré, on verra ça demain si ça va mieux... merci et à

demain...
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a frénétiquement
écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7 pour
synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB avec
ça ? ..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses propriété
alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ? plus ?
moins ? anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs "par
connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ?
ça donne quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome
rien )
Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne
quoi ? le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage
bonjour,

la clef marche parfaitement sur le port juste en dessous... c'est à n'y rien
comprendre...
bon, en affichant par connexion, ça fait du monde... ci dessous 4 copies
d'écran...
http://cjoint.com/?hpjxffC0ds
http://cjoint.com/?hpjxKSvQbT
http://cjoint.com/?hpjyfpKg5e
http://cjoint.com/?hpjyHMFHzy
Je trouve qu'il y a vraiment trop de monde, avec plein de doublons, voire
plus... mais j'ose pas virer car j'ai peur de planter du matériel...

Merci à vous de vous pencher sur mon cas (pas encore désespéré :-) )
bon we à tous

--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a
frénétiquement écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7
pour synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe et
passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB avec
ça ? ..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses propriété
alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ? plus ?
moins ? anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs
"par connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ?
ça donne quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome
rien )
Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne
quoi ? le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage
bonjour,

la clef marche parfaitement sur le port juste en dessous... c'est à
n'y rien comprendre...
bon, en affichant par connexion, ça fait du monde... ci dessous 4
copies d'écran...
http://cjoint.com/?hpjxffC0ds
http://cjoint.com/?hpjxKSvQbT
http://cjoint.com/?hpjyfpKg5e
http://cjoint.com/?hpjyHMFHzy
Je trouve qu'il y a vraiment trop de monde, avec plein de doublons,
voire plus... mais j'ose pas virer car j'ai peur de planter du
matériel...
Merci à vous de vous pencher sur mon cas (pas encore désespéré :-) )
bon we à tous

Ah yep ..je vais préciser un détail ...

tu peut refaire le screenshot ..mais seulement du coté des élément actifs
( comme ça, t'as une belle arborescence ) et avec ta clef branché sur le
port ou elle marche.

du coté de PC ACPI, clic sur le [+] pour dérouler la liste ...et déroule
tout jusqu'aux élélents USB actifs

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Philippe GUERIN
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a frénétiquement
écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a
frénétiquement écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans
le tuyaux les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7
pour synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en temps.
je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais XP bipe
et passe toutes les trois secondes environ de l'état "connecté" à
"déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met un tel cirque ?
Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon gestionnaire périph.:
http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB avec
ça ? ..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses
propriété alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ?
plus ? moins ? anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs
"par connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ?
ça donne quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome
rien )
Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne
quoi ? le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage
bonjour,

la clef marche parfaitement sur le port juste en dessous... c'est à
n'y rien comprendre...
bon, en affichant par connexion, ça fait du monde... ci dessous 4
copies d'écran...
http://cjoint.com/?hpjxffC0ds
http://cjoint.com/?hpjxKSvQbT
http://cjoint.com/?hpjyfpKg5e
http://cjoint.com/?hpjyHMFHzy
Je trouve qu'il y a vraiment trop de monde, avec plein de doublons,
voire plus... mais j'ose pas virer car j'ai peur de planter du
matériel...
Merci à vous de vous pencher sur mon cas (pas encore désespéré :-) )
bon we à tous

Ah yep ..je vais préciser un détail ...

tu peut refaire le screenshot ..mais seulement du coté des élément
actifs ( comme ça, t'as une belle arborescence ) et avec ta clef
branché sur le port ou elle marche.

du coté de PC ACPI, clic sur le [+] pour dérouler la liste ...et
déroule tout jusqu'aux élélents USB actifs
salut, c'est celui ci que tu veux ?

merci de te pencher sur mon cas et bon dimanche.
http://cjoint.com/?hrmdFlcMuK
--
Amicalement

Philippe GUERIN
Adresse invalide, cliquez ici pour m'écrire:
http://www.cerbermail.com/?6bREkU2Y2I

Faîtes que votre rêve dévore votre vie plutôt
que de laisser votre vie dévorer votre rêve...

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :
<news:
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a
frénétiquement écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans le
tuyaux les octets que voici :
<news:
Dans le message ,
Ascadix que je salue bien bas nous a
frénétiquement écrit:
Tapotant joyeusement sur son clavier, Philippe GUERIN à lancé dans
le tuyaux les octets que voici :
<news:
Bonjour à toutes et tous,

De bon matin, je me décide à vous montrer le cirque que je trouve
dans mon gestionnaire de périphériques:
Sont branchés en permanence en USB les éléments suivants:
Imprimante canon S750 (arrière du pc)
Scanner canon canoscan 3000F (arrière du pc)
Webcam logitech (prise façade)

un cable USB en façade où je connecte mon téléphone sagem my S7
pour synchronisation est là, et l'appareil relié de temps en
temps. je viens de tenter de mettre en façade une clef USB, mais
XP bipe et passe toutes les trois secondes environ de l'état
"connecté" à "déconnecté". Auriez vous des idées sur ce qui met
un tel cirque ? Cliquer ici pour voir la copie d'écran de mon
gestionnaire périph.: http://cjoint.com/?hohSQEW7t4
Merci d'avance pour vos contributions et bon WE

Ouille ..du Via et du Sis ..t'es sur que tu veut utiliser l'USB
avec ça ? ..vraiment ?? bon ...

Bon, commence par regarder chaque "concentrateur", dans ses
propriété alimentation ...est-ce que tu as 500mA sur chaque ports ?
plus ? moins ? anomalie ?

Ensuite, refais nous le screenshot, masi en affichant les périphs
"par connexion" qu'on voit mieux à quoi ça ressemble comme montage

Si tu essaye ta clef en débranchant avant le scan et/ou la webcam ?
ça donne quoi ? ( je parle pas de l'imprimante car ça, ça consome
rien )
Dernier truc ..ta clef sur un autre PC / port de ton PC .. ça donne
quoi ? le connecteur est pas trop crade ?

Bon courage
bonjour,

la clef marche parfaitement sur le port juste en dessous... c'est à
n'y rien comprendre...
bon, en affichant par connexion, ça fait du monde... ci dessous 4
copies d'écran...
http://cjoint.com/?hpjxffC0ds
http://cjoint.com/?hpjxKSvQbT
http://cjoint.com/?hpjyfpKg5e
http://cjoint.com/?hpjyHMFHzy
Je trouve qu'il y a vraiment trop de monde, avec plein de doublons,
voire plus... mais j'ose pas virer car j'ai peur de planter du
matériel...
Merci à vous de vous pencher sur mon cas (pas encore désespéré :-) )
bon we à tous

Ah yep ..je vais préciser un détail ...

tu peut refaire le screenshot ..mais seulement du coté des élément
actifs ( comme ça, t'as une belle arborescence ) et avec ta clef
branché sur le port ou elle marche.

du coté de PC ACPI, clic sur le [+] pour dérouler la liste ...et
déroule tout jusqu'aux élélents USB actifs
salut, c'est celui ci que tu veux ?

merci de te pencher sur mon cas et bon dimanche.
http://cjoint.com/?hrmdFlcMuK

Je vois plus ta webcam ? elle n'est plus branché ?

Bon, avec ça
http://cjoint.com/data/hohSQEW7t4.htm
et ça
http://cjoint.com/data/hrmdFlcMuK.htm

étant bien entendu que le 2° à été fait avec clef branché et port
fonctionelle, pon voit le scan et la clef en USB2, l'"imp en USB1

Un dernier essai de branchement ...

débranche ton imprimante ( juste elle, pas le scan )
et essaye ta clef sur :
- le port ou elle ne marchait pas
- le port ou elle marchait

ça donne quoi ?

Si ça marche partout quand l'imprimante n'est pas là, c'est que t'as la même
pb que j'ai eu ..l'USB qui gére mal du 1 et du 2 en simultané sur les
racines, j'ai réglé ça en mettant tous mes périphs USB1 deriére un hub USB2.

Sinon, pour tenter de nettoyer le gestionnaire de périphs histoire de
s'affranchir d'un éventuel résidus parasite au niveau de XP:
je te sugére de virer tous les résidus du coté de l'USB ( tous les trucs USB
grisés. )
http://cjoint.com/?hroHNlinVo
NB: pour les webcams, tu peut faire le ménage, mais ça n'a normalement pas
d'influence sur la clef, donc pas obligé.

Ensuite, va vers le bas du gestionnaire de périphs, trouve la branche
"volumes de stockages" et vire là aussi les résidus
http://cjoint.com/?hroKT1weZd

Attention : SEULEMENT les résidus ( en grisé ).

NB: si tu utilise parfois d'autres stockages amovibles clefs, disques
externes ..et que tu leur à forcé une lettre de lecteur spécifique, il est
possible que ces manips leur fasse perdre cette lettre, et qu'ils se
remettent sur la lettre de lecteur par defaut la prochaine fois, il faudra
donc leur redéfinir la lettre de lecteur spécifique. c'est pas méchant, mais
ça peut surprendre, donc je préfére prévenir :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

1 2