Perdu dossiers dans OE 6

Ralph...©
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui ne voit plus apparaitre les dossiers qu'il avait créés dans
Outlook Express 6 depuis plus de 3 ans.
Ceci s'est produit lors d'un allumage normal sous WinXP SP2
Pourtant ces dossiers apparaissent bien dans le dossier de stockage sous
forme de DBX.
Comment pourrai-je l'aider pour rétablir ces dossiers dans l'interface de OE
svp ?
Merci de vos éventuelles réponses

Cordialement
Ralph

Luc
Ralph...© a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Si ton ami a un système à jour des ses patches de sécurité, qu'il vérifie la
présence de sauvegardes de ses .dbx sous forme de fichier .bak dans la
corbeille et qu'il s'inspire de ces 2 pages pour les récupérer dans OE
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

sinon, qu'il s'inspire de cette réponse
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/ea4632911e7add48?hl=fr
que j'ai faite récemment ici-même à un intervenant qui avait perdu le
contenu de Boîte de réception après une panne électrique pendant le
compactage :

1)
- fais une sauvegarde de Boîte de réception.dbx dans Mes Documents par
exemple.
- renomme cette sauvegarde par exemple Dossier sauvegardé.dbx
- dans OE, crée un nouveau dossier local ('Fichier' --> 'Dossier' -->
'Nouveau') que tu appelleras précisément 'Dossier sauvegardé' (respecter la
casse, majuscules, accents...)
- sélectionne ce nouveau dossier local (!!! important !!!)
- Ferme OE
- Copie-colle le fichier Dossier sauvegardé.dbx dans le dossier de stockage
d'OE (un fenêtre doit t'alerter que le fichier existe déjà ; accepte
l'écrasement)
- Ouvre OE et vérifie le contenu du dossier local Dossier sauvegardé

2) Essaie d'extraire les messages de Boîte de réception.dbx (ou de sa
sauvegarde) avec WOE5extract que tu pourras trouver chez Jceel
http://jceel.free.fr/

3) Ferme OE et supprime le fichier Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.
Attention, la suppression de ce fichier nécessite de reconstruire
l'arborescence des dossiers locaux d'OE (s'il y en a une) et de recharger la

Merci de vos éventuelles réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Ralph...©
Merci l'ami pour ta prompte réponse.
Demain j'irai faire un tour chez lui pour faire les manips que tu as eu la
gentillesse de m'indiquer.
Je te mettrai au courant du résultat.
Sincères salutations
Ralph