Perdu ma qualité d'administrateur

22 réponses
Aymon POGNON
Bonjour,
Après l'installation du WiFi par mon fils, tout a bien marché jusqu'à ce
matin. J'ai pu normalement ouvrir l'ordinateur, mais lorsque j'ai changé
d'utilisateur vers mon compte limité en pouvoir je ne sais plus revenir vers
le compte d'administrateur. J'ai sans doute cafouillé car je suis obligé de
rester sur ce copmpte limité. Je ne sais pas, n'ayant pas le pouvoir, de
faire une restauration système. Que faire ?
Aymon

2 réponses

1 2 3
Aymon POGNON
"etiab" a écrit dans le message de news:
%

Aymon POGNON écrivit dans son message
news:493fdea2$0$2853$ :
Bonjour,
Merci pôur le conseil mais c'est déjà fait avec "Perfect Image". Chez
mon fils cela marche bien, donc ca doit aussi marcher chez moi.
Cordialement.
Aymon

"Herser" a écrit dans le message de news:

Aymon POGNON wrote:
Bonsoir,
Je vous remercie J.C. Bellamy et Herser. Mais devant la difficulté
de me faire comprendre, j'ai tout réinstallé. Et maintenant cela
marche. Désolé de vous avoir fait perdre du temps.
Cordialement et merci

Aymon

Re
Vu
Profite de l'occasion pour faire un ghost (image système), si pas
déjà fait, de ton XP
Si problème difficile à résoudre tu gagneras du temps à réinstaller.
Si je devais réinstaller mon XP, avec tous les logiciels et
paramétrages, la semaine (de 50h) ne suffirait pas.
Et tu ne nous a pas fait perdre du temps.
On regrette aussi de ne pas avoir compris, emetteur et recepteur
Herser

Aymon POGNON, si tu pouvais répondre en fin de fil ce serait plus lisible,
utilise OE-QuoteFix STP merci.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)

Excusez-moi! Je vais me surveiller.

Aymon
Aymon POGNON
"JF" a écrit dans le message de news:
%23DPKE%
*Bonjour Aymon POGNON * ! Salut Herser !
<news:494029b1$0$2851$

J'avais en tête de proposer la solution qui suit, mais comme tu as
réinstallé le système ... Le pourquoi j'en parle à présent est que je
viens de subir la même mésaventure : le démarrage sans échec ne propose
pas l'Administrateur sur un XPHOME.

CTL+ALT+Suppr deux fois pour afficher le Panneau d'Accueil W2000 et
demande d'ouverture du compte Administrateur : message d'erreur (pas noté,
et capture d'écran perdue, désolé).

Le MSE (Mode Sans Echec) ouvrant directement le compte de l'utilisateur
habituel suite à l'utilisation de control userpasswords2, j'ai annulé
cette disposition en recochant la case "Les utilisateurs doivent entrer un
nom ..." et cliqué le bouton "Réinitialiser le mot de passe
Administrateur". Pas d'amélioration.

J'ai donc utilisé un truc qui avait déjà servi
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/fd31fbaff78b1195
Si on observe bien, lors d'une primo-installation d'un XPHOME, le profil
Administrateur n'existe pas dans Docs&Settings. J'en avais déduit qu'il
était créé lors de la première utilisation du MSE (confirmé), et qu'en cas
de problème, la suppression du profil Administrateur pouvait être une
solution à une difficulté avec celui-ci (confirmé).

J'ai donc démarré sur le compte de l'utilisateur habituel et renommé
C:Documents and SettingsAdministrateur

Success, Administrateur est de nouveau proposé, le profil a été récréé.

Pour le cas où plus aucun compte n'est utilisable, il faut utiliser un CD
Live pour le faire (Linux, BARTPE, ERD Commander ...).

Pour mémoire UBCD4WIN propose de créer un compte Administrateur
supplémentaire sur un PC sur lequel on a perdu l'accès :

Modifier un mot de passe ou créer un compte Administrateur
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#password-renew
(vers la fin)

CONCLUSION :
Le compte "Administrateur" renait de ses cendres.
Il suffit de supprimer son profil dans Docs&Settings.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Merci. Je tiens compte de toutes les remarques. J'imprime d'ailleurs tout
cequi m'intéresse, parce que je ne suis plus sûr de rien.

1 2 3