perdu mon écran dans le gestionnaire de périphérique

Kubota
comment remetre une écran.,,j'ai beau cherché mais je ne trouve pas
comment,,,meme dans ajouter un péripherique,mais rien a faire ,et
l'ordinateur ne veut plus démarer,,meme en mode sans échec ,je peut rien
faire. besoin d'aide SVP

FDDKDR
Bonsoir,

"Kubota" a écrit dans le message de
[...]

Que s'est-il passé exactement ???
Une mauvaise manipe, un plantage ?
Il faut que tu nous en dises plus si tu veux une aide la plus efficace
possible...

La "dernière bonne configuration connue" non plus ne donne rien (dans le
menu F8 du démarrage) ??

Cordialement,

FDDKDR

Kubota
non cela ne donne rien de metre la derniere bonne configuration dans le mode
sans échec,
en fait je mit connait quand meme ayant eu un magasin perso de vente
d'ordinateur . Mais cela fait 2 fois que ceci m'arrive,une fois sur un ordi a
moi ,et cette ordi est d'une cliente ,alors ce que son garcon a fait ? ,je
sais pas trop,,mais je comprend pas qu'on ne peut pas remetre un écran a un
windows xp qui a perdu son écran,,c'est comme si windows ne veut plus
démmarer ne sachant plus quelle taux de rafraichisement a mettre a cette
écran,j'ai réinstallé les driver de la carte nvidia en mode sans échec ,mais
il ne sais pas sur quelle écran le metre étant donné qu'il i en a plus dans
le gestionnaire de périphérique.et la derniere fois que cela est arrivé a
moi,j'ai passé 2 jour a essaillé de lui remetre une écran, et non rien a
faire,,a falut un formatage et tout recommencé,il doit i avoir un moyen
certain sans formatage
FDDKDR
[...]

En mode sans echec ??
Il y a accès au mode sans echec ... mais pas d'écran d'installé ???
Bon, et bien dans ce cas, il ne faut pas installer les pilotes Nvidia en
mode sans echec ... cela ne fonctionne pas ...
Il faut au contraire les désinstaller complètement et proprement ("Ajout /
suppression de programmes" du "Panneau de configuration"), et en s'aidant en
plus d'un soft comme Drive Cleaner par exemple.
Ne surtout pas redémarrer avant la fin du nettoyage !!
Ensuite, il faut vérifier également dans le gestionnaire de périphérique
qu'il ne reste rien de l'écran et de la carte graphique.
En profiter pour aller faire un petit tour dans la base de registre et y
supprimer tout ce qui contient le terme geforce (je suppose que c'est une
geforce ?), puis aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumDISPLAYDefault_Monitor
et supprimer tout ce qu'il y a dedans ... et vérifier un peu plus bas, dans
:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI
qu'il ne reste pas de trace de la geforce ...
Le nettoyage est fini ... Redémarrer le PC.
Réinstaller les drivers nvidia et tout devrait rentrer dans l'ordre.

RQ : pas de recherche sur le terme "nvidia" dans le registre, des fois qu'il
y aurait d'autres composants nvidia, ce serait trop risqué (par ex si c'est
un Nforce ...).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Kubota
Merci pour ton aide FDDKDR.
j'ai pris ta solution en note pour la prochaine fois que cela m'arrive.
Mais le probleme était une vielle Geforce 256 qui voulait rendre l'ame avec
un ventilateur saisie et moi je voulait la faire vivre :-)

merci encore .