perdu mot de passe

7 réponses
Jarod
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en réseau.

Merci de vos réponses.

7 réponses

Brat'ac
Jarod a exprimé avec précision :
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en réseau.

Merci de vos réponses.

Bonjour

De très bonnes explications sur le site de JCB

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

J'ai l'ai testé sous xp
GS

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

William Marie
"Jarod" a écrit dans le message de news:
427b29b0$0$1430$
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur"
de la machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en
réseau.

Effectivement ce n'est pas un problème, mais imaginez qu'il y ait

une altération dans votre compte administrateur unique... Là, les
astuces récoltées et développées par notre JCB national n'y pourront
rien. Donc créez un _deuxième_ administrateur (simple il suffit de
copier le premier). Redondance est mère de la sureté.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

Bertrange-39
Il y a bien une solution...

Tout d'abord comment prouver votre identité et qu'est-ce qui prouve que vous
n'êtes pas un Hacker ???

La solution, la plus simple, est de soit enlever la pile pendant une dizaine
de seconde voir plus, soit bouger le cavalier (normalement à côté de la
pile) pour réinitialiser le Bios, et donc le mot de passe.
Attention, cette méthode n'est valable que pour le passe général de
l'ordinateur et non pour le passe des comptes utilisateurs...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427b29b0$0$1430$
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en
réseau.

Merci de vos réponses.

Jarod
Bonjour,

Bertrange qui me dit que vous n'avez pas fumé avant d'écrire votre post ?
(Aucun rapport avec le sujet.)

"Bertrange-39" a écrit dans le message de news:
d5j99f$fbu$
Il y a bien une solution...

Tout d'abord comment prouver votre identité et qu'est-ce qui prouve que
vous n'êtes pas un Hacker ???

La solution, la plus simple, est de soit enlever la pile pendant une
dizaine de seconde voir plus, soit bouger le cavalier (normalement à côté
de la pile) pour réinitialiser le Bios, et donc le mot de passe.
Attention, cette méthode n'est valable que pour le passe général de
l'ordinateur et non pour le passe des comptes utilisateurs...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427b29b0$0$1430$
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en
réseau.

Merci de vos réponses.

Bertrange-39
... ni moquette, ni colle... et rien d'illicite !!!

Après relecture de la question, effectivement, j'ai répondu complètement à
côté de la plaque...
Désolé...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427ddbd1$0$7928$
Bonjour,

Bertrange qui me dit que vous n'avez pas fumé avant d'écrire votre post ?
(Aucun rapport avec le sujet.)

"Bertrange-39" a écrit dans le message de news:
d5j99f$fbu$
Il y a bien une solution...

Tout d'abord comment prouver votre identité et qu'est-ce qui prouve que
vous n'êtes pas un Hacker ???

La solution, la plus simple, est de soit enlever la pile pendant une
dizaine de seconde voir plus, soit bouger le cavalier (normalement à côté
de la pile) pour réinitialiser le Bios, et donc le mot de passe.
Attention, cette méthode n'est valable que pour le passe général de
l'ordinateur et non pour le passe des comptes utilisateurs...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427b29b0$0$1430$
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en
réseau.

Merci de vos réponses.

Bertrange-39
... ni moquette, ni colle... et rien d'illicite !!!

Après relecture de la question, effectivement, j'ai répondu complètement à
côté de la plaque...
Désolé...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427ddbd1$0$7928$
Bonjour,

Bertrange qui me dit que vous n'avez pas fumé avant d'écrire votre post ?
(Aucun rapport avec le sujet.)

"Bertrange-39" a écrit dans le message de news:
d5j99f$fbu$
Il y a bien une solution...

Tout d'abord comment prouver votre identité et qu'est-ce qui prouve que
vous n'êtes pas un Hacker ???

La solution, la plus simple, est de soit enlever la pile pendant une
dizaine de seconde voir plus, soit bouger le cavalier (normalement à côté
de la pile) pour réinitialiser le Bios, et donc le mot de passe.
Attention, cette méthode n'est valable que pour le passe général de
l'ordinateur et non pour le passe des comptes utilisateurs...

"Jarod" a écrit dans le message de news:
427b29b0$0$1430$
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en
réseau.

Merci de vos réponses.

bers
Bonjour,

Un établissement scolaire a perdu le mot de passe "administrateur" de la
machine.
Peut-on le retrouver ou le modifier ?
(sans avoir à tout réinstaller)

Il s'agit d'une machine en windows xp pro. La machine n'est plus en réseau.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

si il s'agit du mot de passe XP, je sais qu'il existe un petit logiciel
qui remet à zéro la bas de donnée SAM (dans laquelle sont inscrits
tous les mots de passe. je pense qu'en allant fouiner du coté de la
Taniere ou de chez JC BELLAMY, vous trouverez un lien qui va bien.
courage

bers