perdu réseau local

Le
pollux
Prsentation:
Rseau de petite entreprise, pc's Win2kPro et XpPro,
serveur de fichiers Linux, switch, modem et routeur.
Jusqu' vendredi tout tournait sur des roulettes
parfaitement huiles. J'ai fais des mises jour critiques
sur un Xp et depuis, celui-ci ne veux plus se connecter au
rseau local, alors qu'il se connecte Internet sans le
moindre problme, au travers du switch et des routeur et
modem?????
J'ai fait un ping, sur les IP, depuis ce pc vers le
serveur de fichier ainsi que vers d'autres pc's, et
rponse parfaite.
J'ai fait un net view sur l'IP du serveur, l par contre,
erreur systme 5, accs refus.
J'ai fait un net view sur le nom du serveur, l, erreur
systme 53, le chemin rseau n'a pas t trouv.
Y aurait-il une relation de cause effet entre mon
problme et WindowsUpdate?
Youness MAZID

Voici un article qui peut vous aider dans vos recherches...

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314366&Product=winxpPFRA

Bonne journée

Youness, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"pollux" 4cf301c42c46$5bbef2b0$
Présentation:
Réseau de petite entreprise, pc's Win2kPro et XpPro,
serveur de fichiers Linux, switch, modem et routeur.
Jusqu'à vendredi tout tournait sur des roulettes
parfaitement huilées. J'ai fais des mises à jour critiques
sur un Xp et depuis, celui-ci ne veux plus se connecter au
réseau local, alors qu'il se connecte à Internet sans le
moindre problème, au travers du switch et des routeur et
modem?????
J'ai fait un ping, sur les IP, depuis ce pc vers le
serveur de fichier ainsi que vers d'autres pc's, et
réponse parfaite.
J'ai fait un net view sur l'IP du serveur, là par contre,
erreur système 5, accès refusé.
J'ai fait un net view sur le nom du serveur, là, erreur
système 53, le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Y aurait-il une relation de cause à effet entre mon
problème et WindowsUpdate?
Le #711191
Merci pour l'attention, mais les pc's ne sont pas sur un
domaine, juste un groupe de travail, netbios est activé et
tout et tout. Je crains un virus?
[...]

"pollux" news:

.