Perdu un onglet :-/

Sniper
Amis du jour, bonjour.
Je ne sais pas ce que j'ai bricolé dans mon XP Pro SP2, j'ai perdu un
onglet dans Panneau de configuration - Affichage - Bureau -
Personnalisation du bureau... je n'ai plus l'onglet "web" :-/
Et j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à retrouver
l'option qui me le ferait réapparaitre... je crois me souvenir de
quelque chose comme Active Desktop, mais je ne sais plus où l'activer.
Si une bonne âme pouvait me raffraichir la mémoire ;-) Merci d'avance.
:-)

--
Sniper

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles
deux fois pour te lever.
JC Vandamme

1 2 3
scraper
Bonjour Sniper, dans le message
tu disais :

scraper vient de nous énoncer dans son message
:
si tu n'as pas une stratégie activée ?

Non, rien d'activé :-/
Et aucune référence à l'onglet Web dans cette console :-(

ah, effectivement, après vérif, j'avais appliqué une stratégie utilisateur à
un compte, mais cette stratégie supprime l'onglet bureau, pas "web" ...

peut être dans le registre, à une sous clé de Policies ... ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Sniper
L'ami scraper nous a écrit le 02/03/2005, Saint Charles le Bon :

peut être dans le registre, à une sous clé de Policies ... ??

OK, je vais visiter ma BdR.... merci Scrap' ;-)

--
Sniper

Dieu a crée l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il
s'en faisait...ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un
bon sentiment !
Coluche 1944-1986

Sniper
scraper a exposé le 02/03/2005, Saint Charles le Bon :

peut être dans le registre, à une sous clé de Policies ... ??

Tu es un CHEF Scrapito :-)
c'était bien la clé
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
qui avait une valeur "NoActiveDesktop"=hex:01,00,00,00
Je l'ai virée et j'ai retrouvé mon onglet ROFL
Je vais quand même esayer de retrouver quel bricolage m'a mis le souk
dans la BdR... je ne me rappelle plus la manip qui m'a effacé ça, mais
ça n'est pas arrivé tout seul. TweakXP ? TweakUI ? un autre tweaker ALC
? j'en essaye tellement...
Enfin, c'est réparé, c'est la principal.
Merci Scrap' tu es le meilleur ;-)

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.

scraper
Bonjour Sniper, dans le message
tu disais :

c'était bien la clé
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
qui avait une valeur "NoActiveDesktop"=hex:01,00,00,00

cool :-)

à +

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

jackie
Salut à tous! ton pb m'intrigue %-(
Avec Copernic, j'ai trouvé/pour une fois ce n'est pas ds la Tanière
de notre amie la Panthère noire ;-) cela forcera peut-être la réapparition
de l'onglet??
http://www.lacavernedelours.com/html/divers.htm
«Surfez pressé

En faisant glisser un lien hypertexte sur le bureau à l'aide du bouton
droit de la souris, vous aurez accès à la
fonction Créer un ou plusieurs éléments Active Desktop sur le bureau.
En validant cette fonction, Internet
Explorer affichera cette page web dans une petite fenêtre sur le
bureau. Cette page étant active, les images
seront affichées et les liens seront actifs. Libre à vous alors de
visiter cette page facilement hors connexion.»

»Des fois, on oublie les choses simples.. :o)
Mille excuses si cela ne va pas, cette tournure de phrase est ambiguë
et je n'ai pu tester puisque j'ai l'onglet web ... Cdlt @+
Sniper
En ce beau mercredi, jackie a tapoté son clavier pour nous écrire:

Mille excuses si cela ne va pas, cette tournure de phrase est ambiguë
et je n'ai pu tester puisque j'ai l'onglet web ...

Merci Jackie, j'ai retrouvé mon onglet grace à Scraper. Sa solution
était la bonne, une restriction dans les policies de ma BdR... Il ne
reste qu'à retrouver la manip ALC que j'ai faite pour en arriver là, et
ne plus la refaire LOL
Pour le glisser-droit avec la souris, ça ne me crée pas ce qui est
prévu, mais un bête raccourci. Donc je soupçonne que ma réparation
n'est pas complète. J'y retourne... ;-)

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986

jackie
C'est super et une fois de plus, au nom de tous, Merci scraper :-D
@+
Sniper
Sniper nous a énoncé ce mercredi 02/03/2005, Saint Charles le Bon :

je ne me rappelle plus la manip qui m'a effacé ça, mais ça n'est pas arrivé
tout seul. TweakXP ? TweakUI ? un autre tweaker ALC* ? j'en essaye
tellement...

Ca y est, j'ai tout retrouvé :-)
La suppression de la clé ne suffisait pas. J'ai donc ré-utilisé TweakUI
et j'ai *décoché*, cliqué "Appliquer", puis *recoché* 2 cases.
Onglet IE - Autoriser l'activation/désactivation d'Active Desktop et
Autoriser les modifications de l'Active Desktop

--
Sniper

Pas plus con qu'un autre, mais bien servi quand même .
© D.S.

scraper
Bonjour Sniper, dans le message
tu disais :

Pour le glisser-droit avec la souris, ça ne me crée pas ce qui est
prévu, mais un bête raccourci. Donc je soupçonne que ma réparation
n'est pas complète. J'y retourne... ;-)

je viens d'essayer (tiens, c'est marrant :-) ça fonctionne, mais pas avec
des liens depuis OE, par exemple ...

prends un lien depuis une page web, ça baigne :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

jackie
Salut à tous! C'est extra que tu aies trouvé l'origine du pb...merci de
ns avoir communiqué les tenants et les aboutissants :o) qui risquent de
ns servir un jour ! Dommage que ts les participants ne ns fassent pas part
de l'évolution des recherches :-( :-( et encore merci scraper !
bien amicalement @+
1 2 3