Perdu une DLL suit à un virus; Est-ce grave ?

Zorglub
Bonjour,

Mon antivirus m'a signalé sur mon portable qu'un fichier nommé KCTL32.DLL
était infecté. Lorsqu'on ma demandé si je voulais le mettre dans le virus
VAULT j'ai dit oui. Résultat lorsque je redémarre, je reçois un message me
disant que cette DLL n'a pas été trouvée. Cela n'empêche apparemment le PC de
démarrer.
Je suis donc allé dans la Base de registres et dans une clé Run j'ai trouvé
une donnée KERNCTL32" avec une valeur "rundll32 kctl32,initialize"
Je souhaiterais savoir si je peux éliminer cette référence.
Je suis également allé regarder sur mon PC desktop et j'ai trouvé quelque
part une référence à KCTL32 mais nullement à la DLL, qui n'existe du reste
pas.
Donc : puis-je supprimer cette référnce de mon portable ?
Merci par avance.
Serge

--
Serge

JacK [MVP]
Le 13/09/2005, Zorglub a supposé :
[...]

'lut,

Oui, c'est le reste d'un trojan désinstallé qui cherche toujours à être
lancé au démarrage bien que le fichier soit supprimé.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd