perdu de vue...

Beepee
je sais que je ne devrais pas poser cette question mais......

que sont devenus nos chers OM défenseurs virulents de la défunte CW ?

a croire qu'ils sont tous partis en vacance en même temps.

nostalgie nostalgie, seraient ils en train d'astiquer leur manip ?

pardon, je sais que je n'aurais pas du mais ça serait tellement bon qu'un
ancien afficinados reprenne son clavier pour dire ce qu'il ressent.

cordialement,
Beepee

1 2 3
Vincent F5MJV
Tout le monde en profitera, tant mieux. Espérons pour nous tous que cela
permettra d'occuper nos bandes pour éviter qu'on nous les gratte...

J'étais plus pour une classe 1 accessible avec des modules optionnels (CW,
technique complémentaire, construction om ou autres...) mais nous verrons
bien si ces options ne sont pas retenues ce que va décider notre belle
administration, ce n'est pas encore fait...... chez nous.

Amicalement,
Vincent, F5MJV
UFT 1032 ( et ouvert aux non-graphistes... )
Aime le morse mais n'est pas vieux : 28 ans. Ca existe, n'en déplaise à
certains... hi ;-)
Jack
"Vincent F5MJV" a écrit dans le message de

[...]

Vous n'avez rien compris mon cher Vincent !
La grande, très grande majorité de ceux qui ont défendu la suppression
de la CW à l'examen pour l'accès en classe 1 n'ont JAMAIS été pour la
suppression de la CW sur les bandes amateurs.

Chacun est LIBRE de pratiquer le mode qui lui plait dans les limites
de notre réglementation.
Il faut seulement savoir évoluer avec son temps.
Chacun est libre de s'éclairer à la bougie, pourtant la grande
majorité de nos concitoyens à choisi l'électricité. Idem pour le
cheval qui était autrefois le meilleur moyen de locomotion mais qui a
été avantageusement remplacé par l'automobile ou le chemin de fer.

Il y a toujours sur nos bandes du RTTY, pourtant, le Packet est plus
performant, d'autres modes encore plus.
Chacun pratique ce qu'il aime. C'est, je crois, le fondement même du
radioamateurisme.

La TOLERANCE est, il me semble, aussi une des valeurs que nos anciens
nous ont laissé. Elle est bien mise à mal aujourd'hui.
Vincent F5MJV
J'ai dit que j'étais contre la CW dans mon message ? Mais pas du tout ! Je
suis membre du CA de l'UFT ! Que la CW obligatoire disparaisse de l'examen,
c'était évident à moyen terme... et je disais que maintenant fallait voir
quelle allait être la décision française maintenant... Où ai je dis que
j'étais contre la CW moi... Je suis UFT, passionné de CW... et
Radiotélégraphiste dans la Marine... ne me faite pas dire ce que je n'ai pas
dit... et ne voulais certainement pas dire.... !!! Je sais aussi très bien
que la CW ne quittera pas les bandes amateurs voyons ! C'est pour ça que je
disais que je n'avais que 28 ans... et qu'on avait pas fini de m'entendre en
CW... Hi. Je sais pas qui n'a pas compris qui ... mais là, nous n'étions pas
sur la même fréquence DU TOUT... Hi

Amicalement,
Vincent
F5MJV - FM5JV
UFT 1032

Vincent.

3f1e3af2$0$15326$

> [...]

La TOLERANCE est, il me semble, aussi une des valeurs que nos anciens
nous ont laissé. Elle est bien mise à mal aujourd'hui.

Vincent F5MJV
Par contre je disais que l'ouverture des bandes au plus grand nombre
permettra, je l'espère de sauvegarder nos bandes de fréquences... inclus les
portions CW... (Bien sûr...)

"Vincent F5MJV" a écrit dans le message de news:
bflplm$shg$
> [...]

> La TOLERANCE est, il me semble, aussi une des valeurs que nos anciens
> nous ont laissé. Elle est bien mise à mal aujourd'hui.

biloo
Moi ce qui me rassure c'est que je ne ferai pas de qso avec toi en CW et
quand on t'appellera depuis le bout du monde avec 5W en cw tu seras le
kékéboubouille de service :-)))))))))))

> [...]

La TOLERANCE est, il me semble, aussi une des valeurs que nos anciens
nous ont laissé. Elle est bien mise à mal aujourd'hui.

Vincent F5MJV
Le kékéboubouille ? Expression curieuse... hi... Passe déjà ta licence...
Car il reste encore la réglementation et un peu de "technique" ...

3f1e81a4$0$15565$

> [...]
>
> La TOLERANCE est, il me semble, aussi une des valeurs que nos anciens
> nous ont laissé. Elle est bien mise à mal aujourd'hui.

Vincent F5MJV
De rien. Signe la prochaine fois... Je ne suis pas devin...
F6BILOO ne me dit rien... F6DGJ me semble plus correct... et moins anonyme.

J'en resterais là...

"biloo" a écrit dans le message de news:
3f1e8431$0$15347$
Merci pour ta remarque sympa et dénuée d'humour !
F6DGJ
(AH ! les F5 à trois lettres)

> [...]

licence...
> Car il reste encore la réglementation et un peu de "technique" ...

LAURENT HOUTANT
Un peut de technique moi je dirais beaucoup de technique.

--
L.H

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits
éprouvent le besoins de faire chier le monde.

Boris Vian.
"Vincent F5MJV" a écrit dans le message de news:
bflvv7$js9$
> [...]

> Moi ce qui me rassure c'est que je ne ferai pas de qso avec toi en CW et
> quand on t'appellera depuis le bout du monde avec 5W en cw tu seras le

Vincent F5MJV
C'était mon dernier post à ce titre... répond... pour avoir le dernier
mot... hi. Mais je ne jouerai pas à ce petit jeu + longtemps.
LAURENT HOUTANT
"biloo" a écrit dans le message de news:
3f1e864c$0$15326$
Rien ne nous oblige à utiliser notre indicatif sur les NG et surtout pas
pour "rouler les mécanique" face aux autres utilisateurs.
Un peu de modestie mon cher, ne contribuez pas à promouvoir l'image
détestable que donnent certains dans ce forum.

T'es un peu gonflé ! Quel image du donne sur ce forum ?