Le Père-Noël

8 réponses
Ganou
Pere-Noel.fr à nouveau condamné par la justice
Thomas Chauvet, le dernier PDG en date du cybermarchand à la réputation
sulfureuse, a été condamné le 3 février par le tribunal correctionnel de
Lyon à dix-huit mois de prison avec sursis et à trois ans de mise à
l'épreuve.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 18/02/2005 à 18h57

Epilogue judiciaire dans l'affaire Pere-noel.fr. Selon une information parue
dans le quotidien Le Progrès de Lyon, le dernier PDG du cybermarchand,
Thomas Chauvet, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Lyon
à dix-huit mois de prison avec sursis, et à trois ans de mise à l'épreuve.
Il devra en outre indemniser cent soixante clients du site de commerce en
ligne à hauteur de plusieurs centaines d'euros chacun.

Thomas Chauvet avait pris la direction de Pere-Noel.fr en octobre 2002,
après que le conseil d'administration eut décidé de débarquer les deux
cofondateurs du site , Grégoire et Alexandre Fur. En juin 2003, le
cybermarchand était placé en liquidation judiciaire . A cette époque, Thomas
Chauvet figurait comme l'un des dirigeants, aux côtés d'Alexandre Fur, d'une
autre société, E-Market Online.

Grégoire et Alexandre Fur, aujourd'hui en fuite, ont été respectivement
condamnés en novembre 2003 à trente et à six mois de prison ferme. A
l'époque, 250 plaignants lésés s'étaient portés partie civile. De multiples
condamnations, des milliers de plaintes déposées , des épisodes
rocambolesques , une logistique et un service après-vente hasardeux , la
courte histoire du site Pere-noel.fr aura marqué d'une pierre noire les
débuts du commerce en ligne et la période dite de la « nouvelle économie » .

Au point de contribuer à altérer le rapport de confiance, alors naissant,
entre les internautes et les sites de commerce électronique.

8 réponses

Pat89
Pour ma part, ça fais longtemps que je crois plus au père noël...
Emmanuel Eichenberger
surtout au mois de fevrier,hé,hé,hé

Manu
"Pat89" a écrit dans le message de news:
421772ec$0$19322$
Pour ma part, ça fais longtemps que je crois plus au père noël...

Mic. Archambault
"Ganou" a écrit dans le message de news:

Pere-Noel.fr à nouveau condamné par la justice
Thomas Chauvet, le dernier PDG en date du cybermarchand à la
réputation

sulfureuse, a été condamné le 3 février par le tribunal
correctionnel de

Lyon à dix-huit mois de prison avec sursis et à trois ans de
mise à

l'épreuve.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 18/02/2005 à 18h57

Epilogue judiciaire dans l'affaire Pere-noel.fr. Selon une
information parue

dans le quotidien Le Progrès de Lyon, le dernier PDG du
cybermarchand,

Thomas Chauvet, vient d'être condamné par le tribunal
correctionnel de Lyon

à dix-huit mois de prison avec sursis, et à trois ans de mise à
l'épreuve.

Il devra en outre indemniser cent soixante clients du site de
commerce en

ligne à hauteur de plusieurs centaines d'euros chacun.

Thomas Chauvet avait pris la direction de Pere-Noel.fr en
octobre 2002,

après que le conseil d'administration eut décidé de débarquer
les deux

cofondateurs du site , Grégoire et Alexandre Fur. En juin 2003,
le

cybermarchand était placé en liquidation judiciaire . A cette
époque, Thomas

Chauvet figurait comme l'un des dirigeants, aux côtés
d'Alexandre Fur, d'une

autre société, E-Market Online.

Grégoire et Alexandre Fur, aujourd'hui en fuite, ont été
respectivement

condamnés en novembre 2003 à trente et à six mois de prison
ferme. A

l'époque, 250 plaignants lésés s'étaient portés partie civile.
De multiples

condamnations, des milliers de plaintes déposées , des épisodes
rocambolesques , une logistique et un service après-vente
hasardeux , la

courte histoire du site Pere-noel.fr aura marqué d'une pierre
noire les

débuts du commerce en ligne et la période dite de la « nouvelle
économie » .

Au point de contribuer à altérer le rapport de confiance, alors
naissant,

entre les internautes et les sites de commerce électronique.

Il a fallu des années de plaintes avant que la Justice

s'intéresse enfin à eux. Mais si toi tu te fais flasher à 160
km/h sur une autoroute déserte, sèche et en ligne droite alors là
c'est du rapide !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le string et le fil de fer barbelé protègent chacun la propriété
sans gêner la vue.
AntiSpam : remplacez mac par m

Ganou
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 421783dc$1$17165$
Il a fallu des années de plaintes avant que la Justice
s'intéresse enfin à eux. Mais si toi tu te fais flasher à 160
km/h sur une autoroute déserte, sèche et en ligne droite alors là
c'est du rapide !

C'est quand même surprenant que des escrocs bénéficient ainsi d'une telle
protection !

Ganou
"pat" a écrit dans le message de news:
42178a8b$0$6607$
avec sursis !!! pfff

Je suis aussi écoeuré que vous !

pat
avec sursis !!! pfff

pat
"Ganou" a écrit dans le message de news:

Pere-Noel.fr à nouveau condamné par la justice
Thomas Chauvet, le dernier PDG en date du cybermarchand à la réputation
sulfureuse, a été condamné le 3 février par le tribunal correctionnel de
Lyon à dix-huit mois de prison avec sursis et à trois ans de mise à
l'épreuve.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 18/02/2005 à 18h57

Epilogue judiciaire dans l'affaire Pere-noel.fr. Selon une information
parue

dans le quotidien Le Progrès de Lyon, le dernier PDG du cybermarchand,
Thomas Chauvet, vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de
Lyon

à dix-huit mois de prison avec sursis, et à trois ans de mise à l'épreuve.
Il devra en outre indemniser cent soixante clients du site de commerce en
ligne à hauteur de plusieurs centaines d'euros chacun.

Thomas Chauvet avait pris la direction de Pere-Noel.fr en octobre 2002,
après que le conseil d'administration eut décidé de débarquer les deux
cofondateurs du site , Grégoire et Alexandre Fur. En juin 2003, le
cybermarchand était placé en liquidation judiciaire . A cette époque,
Thomas

Chauvet figurait comme l'un des dirigeants, aux côtés d'Alexandre Fur,
d'une

autre société, E-Market Online.

Grégoire et Alexandre Fur, aujourd'hui en fuite, ont été respectivement
condamnés en novembre 2003 à trente et à six mois de prison ferme. A
l'époque, 250 plaignants lésés s'étaient portés partie civile. De
multiples

condamnations, des milliers de plaintes déposées , des épisodes
rocambolesques , une logistique et un service après-vente hasardeux , la
courte histoire du site Pere-noel.fr aura marqué d'une pierre noire les
débuts du commerce en ligne et la période dite de la « nouvelle économie »
.

Au point de contribuer à altérer le rapport de confiance, alors naissant,
entre les internautes et les sites de commerce électronique.

Jacques Volbrecht
"Ganou" a écrit dans le message de
news:

"pat" a écrit dans le message de news:
42178a8b$0$6607$
avec sursis !!! pfff

Je suis aussi écoeuré que vous !

Achetez chez CDiscount !!!

Arf, Aïe, pas sur la tête... je sors en courant ;o))

JV

Jean-Marc Dreyer

Au point de contribuer à altérer le rapport de confiance, alors
naissant,

entre les internautes et les sites de commerce électronique.

Il a fallu des années de plaintes avant que la Justice

s'intéresse enfin à eux. Mais si toi tu te fais flasher à 160
km/h sur une autoroute déserte, sèche et en ligne droite alors là
c'est du rapide !

--
Michel
AntiSpam : remplacez mac par m

Rase-mottes et hors sujet!

Jean-Marc