péremption pellicules diapos Provira 100 iso depuis 2004

Setup.exe
bonjour

à votre avis, des films Provia 100F 24X36 périmés depuis 2004 mais
toujours conservés au congélateur, il y a un risque d'altération ?
Si oui à quelle hauteur ? 10 %, 30 ou 50 % ? A vue de nez ?

merci d'avance

Alf92
Claudio Bonavolta a formulé :
Le jeudi 26 septembre 2013 12:08:18 UTC+2, Alf92 a écrit :
et où faire développer ces films aujourd'hui ?

Si c'est du Kodachrome, plus vraiment possible. Éventuellement, le traiter
comme du N/B mais il faudra faire une recherche pour les conditions de
traitement et faudra le faire toi-même parce que je doute qu'un labo
l'accepte.

Pour le reste (E-6), ça doit encore pouvoir se faire dans pas mal de labos.
Tape "labo E-6 Paris" dans Gogol et tu devrais trouver ton bonheur ...

c'est du E-6
merci
Solanar
Setup.exe a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Si tu les laisses toujours au réfrigérateur, tu n'auras jamais de
probleme.
Quand tu les sortiras... c'est autre chose
Donc tu les y laisses

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
news
Claudio Bonavolta wrote:

> [...]

comme du N/B mais il faudra faire une recherche pour les conditions de
traitement et faudra le faire toi-même parce que je doute qu'un labo

En 2011, j'avais envoyé des Kodachromes à une adresse donné par le
magasin photo de mon coin :
Kodak SA LABO
Kodachrome case postale
CH - 1101 LAUSANNE

à verifier si cela est encore possible.

--
LR
Claudio Bonavolta
Le samedi 12 octobre 2013 01:28:51 UTC+2, La Rouille a écrit :
Claudio Bonavolta wrote:

> [...]
> l'accepte.

En 2011, j'avais envoyé des Kodachromes à une adresse donné par le

En 2011 ?

Ca devait être avant, le labo de Renens (à côté de Lausanne) avait déjà arrêté depuis belle lurette et, durant les dernières année s, se limitait à collecter les pellicules européennes pour les envoyer aux USA, chez Dwayne's Photo, qui a officiellement développé le dernier rouleau fin 2010.

Depuis, il y a quelques labos qui le développent en N/B. Ca doit aussi être jouable chez soi mais ce film a quelques particularités à prendr e en compte.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
1 2