Pérennisation/serialisation de pointeurs

12 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

La question est sans doute archi-classique, mais je n'ai pas réussi à
trouver une réponse qui me satisfasse : je n'ai pas du employer les bons
mots clef. Si tel est bien le cas, veuillez me renvoyer au fameux manuel
adéquat.

Soit deux classes :
class A
{
.....
}

class B
{
class A * C;
.....
}

Je dois (1), en fin d'un programme, enregistrer dans un fichier les
différents objets de classe B, en conservant d'une manière ou d'une autre
le lien vers l'objet pointé de classe A.
Il est évident qu'enregistrer l'adresse est une absurdité, puisqu'à la
relecture dans un autre programme, les objets de la classe A ne seront pas
recréés à la même adresse.

La seule solution qui me vienne à l'esprit est d'enrichir la classe A d'une
clef numérique et d'enregistrer pour chaque objet de B la valeur de la
clef de l'objet A pointé. Je suis conscient que la relecture des fichiers
va être lourde.

Auriez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Cordialement.

(1) Il s'agit de programmes de calcul scientifique à long temps de
traitement qui nécessitent, entre autres, des points de reprise en cas
d'arrêt intempestif des machines ou des exécutions avec des paramètres
variables à partir d'un jeu commun de données intermédiaires.

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

2 réponses

1 2
Lucas Levrel
Le 2 novembre 2010, Dominique MICOLLET a écrit :

J'envisagerai l'emploi d'une table de hachage (1)

PS : ça serait plus rigolo de l'appeler un hachis, mais pour une fois je
vais suivre la terminologie consacrée :-)

Une *table* de hachage, ça serait pas plutôt un étal ?

--
LL
Dominique MICOLLET
Lucas Levrel wrote:
Une *table* de hachage, ça serait pas plutôt un étal ?

Joli. :-)
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
1 2