Perfmon = le désactiver ?

8 réponses
GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Je lis ces astuces sur PCA. Je n'ai fait qu'une [depuis longtemps !] :
désactiver le service d'indexation
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm
La SEULE question que je me pose est pour cette astuce dont on parle,
aussi, ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/desactivation-du-compteur-de-performance-des-disques-durs-astuce-24580-1.html
C'est vrai que c'est un "truc" que je ne regarde jamais.

Est-ce, selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ? Je me méfie un peu
! ;-)

Merci d'avance pour vos avis.

--
Amicalement
GREENHORN

8 réponses

Ascadix
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%23aPJK$

Bonsoir *TLM*

Je lis ces astuces sur PCA. Je n'ai fait qu'une [depuis longtemps !] :
désactiver le service d'indexation
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm

... Et ? as-tu vu/mesuré une différence ?
Combien d'index as-tu créé sur ton disque ? combien en utilise-tu ? combien
d'index par conséquents sont gérés et mis à jour par le systeme ?

La SEULE question que je me pose est pour cette astuce dont on parle,
aussi, ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/desactivation-du-compteur-de-performance-des-disques-durs-astuce-24580-1.html
C'est vrai que c'est un "truc" que je ne regarde jamais.

Ben ..c'est tout bête, tu passe un bench ..t udésactive ..et tu repasse un
banch ..
pour réduire le facteur d'erreur, tu réactive, 3° bench ..tu re-désactive
..4° bench ..et tu reviens nous donner la réponse sur l'utilité de cette
astuce :-)

Est-ce, selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ? Je me méfie un
peu ! ;-)

J'ai pas tout lu en détail, mais certaines des astuces me font tiquer, donc
je serais trés prudent avec les autres.

D'autant plus que même si elles s'averaient valables, ils ne s'agirais là
que de chasser la décimale en pourcentage de perfs, ils ya bien d'autres
trucs à faire avant si on veut booster sa machine.

Merci d'avance pour vos avis.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
GREENHORN
Bonjour *Ascadix*

Pour tout dire, ce n'est pas tellement pour moi que j'ai posé la
question, mais pour un intervenant sur le forum PCA. Je m'y suis un peu
intéressé, entre autres, pour l'astuce concernant *perfmon* et à titre
d'info !

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2481

Ascadix a couché sur son écran :
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%23aPJK$

Bonsoir *TLM*

Je lis ces astuces sur PCA. Je n'ai fait qu'une [depuis longtemps !] :
désactiver le service d'indexation
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm

... Et ? as-tu vu/mesuré une différence ?
Combien d'index as-tu créé sur ton disque ? combien en utilise-tu ? combien
d'index par conséquents sont gérés et mis à jour par le systeme ?

La SEULE question que je me pose est pour cette astuce dont on parle,
aussi, ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/desactivation-du-compteur-de-performance-des-disques-durs-astuce-24580-1.html
C'est vrai que c'est un "truc" que je ne regarde jamais.

Ben ..c'est tout bête, tu passe un bench ..t udésactive ..et tu repasse un
banch ..
pour réduire le facteur d'erreur, tu réactive, 3° bench ..tu re-désactive
..4° bench ..et tu reviens nous donner la réponse sur l'utilité de cette
astuce :-)

Bon, vu ce que j'ai dit plus haut, je ne vais pas chercher plus loin,
je laisse tomber, considérant que c'est une fausse/bonne idée ! ;-)

Est-ce, selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ? Je me méfie un
peu ! ;-)

J'ai pas tout lu en détail, mais certaines des astuces me font tiquer, donc
je serais trés prudent avec les autres.

Ce que j'ai, aussi, conseillé à l'intervenant ! ;-)

D'autant plus que même si elles s'averaient valables, ils ne s'agirais là
que de chasser la décimale en pourcentage de perfs, ils ya bien d'autres
trucs à faire avant si on veut booster sa machine.

Oui, il y a bien d'autres trucs... MAIS tout n'est pas bon à prendre,
méfiance, méfiance ! lol

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
Bonjour *Ascadix*

Pour tout dire, ce n'est pas tellement pour moi que j'ai posé la
question, mais pour un intervenant sur le forum PCA. Je m'y suis un
peu intéressé, entre autres, pour l'astuce concernant *perfmon* et à
titre d'info !

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2481

Ascadix a couché sur son écran :
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%23aPJK$

Bonsoir *TLM*

Je lis ces astuces sur PCA. Je n'ai fait qu'une [depuis longtemps
!] : désactiver le service d'indexation
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm

... Et ? as-tu vu/mesuré une différence ?
Combien d'index as-tu créé sur ton disque ? combien en utilise-tu ?
combien d'index par conséquents sont gérés et mis à jour par le
systeme ?
La SEULE question que je me pose est pour cette astuce dont on
parle, aussi, ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/desactivation-du-compteur-de-performance-des-disques-durs-astuce-24580-1.html
C'est vrai que c'est un "truc" que je ne regarde jamais.

Ben ..c'est tout bête, tu passe un bench ..t udésactive ..et tu
repasse un banch ..
pour réduire le facteur d'erreur, tu réactive, 3° bench ..tu
re-désactive ..4° bench ..et tu reviens nous donner la réponse sur
l'utilité de cette astuce :-)

Bon, vu ce que j'ai dit plus haut, je ne vais pas chercher plus loin,
je laisse tomber, considérant que c'est une fausse/bonne idée ! ;-)

Est-ce, selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ? Je me méfie un
peu ! ;-)

J'ai pas tout lu en détail, mais certaines des astuces me font
tiquer, donc je serais trés prudent avec les autres.

Ce que j'ai, aussi, conseillé à l'intervenant ! ;-)

D'autant plus que même si elles s'averaient valables, ils ne
s'agirais là que de chasser la décimale en pourcentage de perfs, ils
ya bien d'autres trucs à faire avant si on veut booster sa machine.

Oui, il y a bien d'autres trucs... MAIS tout n'est pas bon à prendre,
méfiance, méfiance ! lol

Salut GREENHORN
Pour Perfmon, j'ai eu l'occasion de désactiver sur un PC, suite erreur de
l'observateur d'évènements.
Sinon, aucun intérêt AMHA
En fait, je réponds car je suis allé sur la page que tu cites
Et je ne suis pas trop d'accord sur le délai BOOT.INI réduit à 3 ou 5 s.
Du moins, sans avertir le lecteur qu'il ne faut pas, en cas de multiboot.
Je sais, c'est rare multiboot géré par Boot.ini [XP plus (XP ou antérieur à
XP)]
En effet, sous 3/4 secondes, les OS n'ont plus le temps de s'afficher.
On est condamné à l'OS par défaut, sauf à remodifier le BOOT.INI
Et en plus, on ne gagne rien en système unique.
Herser
GREENHORN
Herser avait prétendu :

Salut GREENHORN
Pour Perfmon, j'ai eu l'occasion de désactiver sur un PC, suite erreur de
l'observateur d'évènements.
Sinon, aucun intérêt AMHA
En fait, je réponds car je suis allé sur la page que tu cites
Et je ne suis pas trop d'accord sur le délai BOOT.INI réduit à 3 ou 5 s.
Du moins, sans avertir le lecteur qu'il ne faut pas, en cas de multiboot.
Je sais, c'est rare multiboot géré par Boot.ini [XP plus (XP ou antérieur à
XP)]
En effet, sous 3/4 secondes, les OS n'ont plus le temps de s'afficher.
On est condamné à l'OS par défaut, sauf à remodifier le BOOT.INI
Et en plus, on ne gagne rien en système unique.
Herser

Bonjour *Herser*

Merci pour ta réponse. Je mets en garde *tbl* ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
JF
*Bonjour Herser * ! Salut GH !
<news:

je ne suis pas trop d'accord sur le délai BOOT.INI réduit à 3 ou 5 s.
Du moins, sans avertir le lecteur qu'il ne faut pas, en cas de multiboot.
Je sais, c'est rare multiboot géré par Boot.ini [XP plus (XP ou antérieur à
XP)]
En effet, sous 3/4 secondes, les OS n'ont plus le temps de s'afficher.
On est condamné à l'OS par défaut, sauf à remodifier le BOOT.INI
Et en plus, on ne gagne rien en système unique.
Herser

Exact. Si l'utilisateur est prévenu, (tu as raison d'insister), ce
court délai peut toutefois être jugé pratique, et on a toujours la
possibilité de démarrer en maintenant enfoncée la touche Flèche vers le
bas, ce qui provoque l'activation du menu multi-boot.

Je l'ai pratiqué un moment, mais l'inconvénient est qu'on loupe trop
souvent la manip par distraction. En pratique ce que tu recommandes est
le meilleur compromis, je mets une dizaine de secondes.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Azo4
d'accord avec toi!!!

j'ai mis 15 secondes...ça laisse le temps sans être ch...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
GREENHORN wrote:
Bonjour *Ascadix*

Pour tout dire, ce n'est pas tellement pour moi que j'ai posé la
question, mais pour un intervenant sur le forum PCA. Je m'y suis un
peu intéressé, entre autres, pour l'astuce concernant *perfmon* et à
titre d'info !

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2481

Ascadix a couché sur son écran :
GREENHORN n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%23aPJK$

Bonsoir *TLM*

Je lis ces astuces sur PCA. Je n'ai fait qu'une [depuis longtemps
!] : désactiver le service d'indexation
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/optimiser.htm

... Et ? as-tu vu/mesuré une différence ?
Combien d'index as-tu créé sur ton disque ? combien en utilise-tu ?
combien d'index par conséquents sont gérés et mis à jour par le
systeme ?
La SEULE question que je me pose est pour cette astuce dont on
parle, aussi, ici :
http://www.generation-nt.com/commenter/desactivation-du-compteur-de-performance-des-disques-durs-astuce-24580-1.html
C'est vrai que c'est un "truc" que je ne regarde jamais.

Ben ..c'est tout bête, tu passe un bench ..t udésactive ..et tu
repasse un banch ..
pour réduire le facteur d'erreur, tu réactive, 3° bench ..tu
re-désactive ..4° bench ..et tu reviens nous donner la réponse sur
l'utilité de cette astuce :-)

Bon, vu ce que j'ai dit plus haut, je ne vais pas chercher plus loin,
je laisse tomber, considérant que c'est une fausse/bonne idée ! ;-)

Est-ce, selon vous, une bonne ou une mauvaise idée ? Je me méfie un
peu ! ;-)

J'ai pas tout lu en détail, mais certaines des astuces me font
tiquer, donc je serais trés prudent avec les autres.

Ce que j'ai, aussi, conseillé à l'intervenant ! ;-)

D'autant plus que même si elles s'averaient valables, ils ne
s'agirais là que de chasser la décimale en pourcentage de perfs, ils
ya bien d'autres trucs à faire avant si on veut booster sa machine.

Oui, il y a bien d'autres trucs... MAIS tout n'est pas bon à prendre,
méfiance, méfiance ! lol

Salut GREENHORN
Pour Perfmon, j'ai eu l'occasion de désactiver sur un PC, suite erreur de
l'observateur d'évènements.
Sinon, aucun intérêt AMHA
En fait, je réponds car je suis allé sur la page que tu cites
Et je ne suis pas trop d'accord sur le délai BOOT.INI réduit à 3 ou 5 s.
Du moins, sans avertir le lecteur qu'il ne faut pas, en cas de multiboot.
Je sais, c'est rare multiboot géré par Boot.ini [XP plus (XP ou antérieur
à XP)]
En effet, sous 3/4 secondes, les OS n'ont plus le temps de s'afficher.
On est condamné à l'OS par défaut, sauf à remodifier le BOOT.INI
Et en plus, on ne gagne rien en système unique.
Herser

testeur
J'utilise le multiboot (W2K, WXP) pratiquement tous les jours et j'ai 5
secondes, c'est largement suffisant pour faire le choix, sans être
pénalisant pour la valeur par défaut.

Olivier
Herser
testeur wrote:
J'utilise le multiboot (W2K, WXP) pratiquement tous les jours et j'ai
5 secondes, c'est largement suffisant pour faire le choix, sans être
pénalisant pour la valeur par défaut.

Olivier

D'accord avec toi.
J'ai dit *sous* 3/4 secondes.
5>4 si mes souvenirs de prépa (cours préparatoire CM1) sont bons :-)
Sérieusement, 5 secondes c'est encore lisible, mais faut être devant le
clavier, si on veut booter ailleurs.
Et sans la tasse de café du matin à la main.
Sinon gare au clavier du portable.
J'ai 10 secondes, comme JF.
Et encore il m'est arrivé de rebooter sur l'OS par défaut, alors que je
voulais la console.
Herser