Performa 6200 s'allume tout seul ))

Le
pere.noel
Un Performa 6200 qui s'allume tout seul ))

où agir ?

aujourd'hui, coincidence, il s'est allumé quand j'ai cliqué sur les
télécommandes de ma TV (sony) et de ma freebox ?

peut-il y avoir un lien ???
--
une bévue
pere.noel

en tout cas, ça répète à l'extinction/allumage, par télécommande, de ma
TV sony...
--
une bévue
pascal.lafond
[...]

Certains Performas (ceux qui avaient l'option tv) disposaient d'un port
infrarouge en façade qui gérait l'allumage et l'extinction de la
machine. Ta télécommande Sony doit fontionner sur la même gamme...

--
"Seuls ceux qui sont assez fous
pour penser qu'ils peuvent changer le monde

ok, merci, c'est sans doute cela, au dessus d'une prise casque (avant
droit) il y a une petite fenêtre rectangulaire pui, en remontant, des
boutons +/- et enfinune fenêtre led...
--
une bévue
pmanet
ok, merci, c'est sans doute cela, au dessus d'une prise casque (avant
droit) il y a une petite fenêtre rectangulaire pui, en remontant, des
boutons +/- et enfinune fenêtre led...

oui, ça permet aussi d'augmenter le son à distance, et si tu mets la
carte tuner TV/FM sur le port idoine (derrière), ça telecommande le
changement de chaine.

je crois bien que ça fonctionne sur tous les 5X00 et 6X00.

dans mon expérience, toutes les télécommandes Sony rencontrées
fonctionnaient.
pere.noel
Le #16856531
Philippe Manet

dans mon expérience, toutes les télécommandes Sony rencontrées
fonctionnaient.

OK, merci beaucoup, enfin un mystère éclairci...

question à part, quel est "le meilleur" navigateur pour l'os sur ce
performa ?

perso j'ai mis iCab, mais je le trouve très très lent, comme le performa
d'une manière générale.

--
une bévue
stop.au-SPAM

Peut-être pas : l'auto démarrage des 6200 est un des signes de "fatigue"
de l'alim. Surveiller sa température et les odeurs ...
Quand à la télécommande, c'est de l'infra-rouge. Manipule un Palm à
proximité et dit-nous comment réagit le 6200.

question à part, quel est "le meilleur" navigateur pour l'os sur ce
performa ?

Netscape 4.x sous OS 8.1. Amha. Mais tu n'iras pas partout ...

perso j'ai mis iCab, mais je le trouve très très lent, comme le performa
d'une manière générale.

LowEndMac l'a élu "le plus mauvais Mac" et charge sa CM de toutes les
tares. Certains ici pensent même qu'il en fait trop, mais concrètement
les machines 5/6x00 (avec 1<x<4) sont lennntes. Même un 6360 en OS 9.1,
dopé en RAM et par Sonnet, me semble apathique vs un 7100.
Perso, je dispatche les 6200 comme "machine de traitement de texte" tant
qu'elles fonctionnent, en prévoyant systématiquement la mise "en
préavis" d'une machine de secours !

Cet avis partial n'engage que son auteur.
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Un Performa 6200 qui s'allume tout seul ))

où agir ?

Contacter le Père Merrin* pour un exorcisme.

jpB - bah, tant que 6200 ne parle pas, pas d'inquiètude.

*Merci à ce cher W. Friedkin.

--
une bévue

pere.noel
Le #16856471
Bruno E
Perso, je dispatche les 6200 comme "machine de traitement de texte"

oui, seule utilisation possible...

la télécommande sony, c'est bien ça qui met en marche, je n'avais pas
remarqué because la tb est à qq mètres de cet ordi, je n'oriente pas la
télécommande vers l'ordi donc, jusqu'ici, j'avais l'impression de mises
en marche aléatoire ))

--
une bévue
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE

Tiens au fait, ça n'a rien à voir mais si tu cherches des pièces... J'ai
un 6200 dont l'alim a laché lachement et...
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.
Tiens au fait, ça n'a rien à voir mais si tu cherches des pièces... J'ai
un 6200 dont l'alim a laché lachement et...

OK, merci, c'est bon à savoir, notes que j'ai changé la pile il y a 3/4
ans et que ma fille (la propriétaire) envisage de passer à l'iMac...
--
une bévue