Performance 3D Windows Linux

1 réponse
P4nd1-P4nd4
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_win_linq4&num=1

Ben mieux vaut rester sous DirectX ;>))

(Ca on le savait déjà...)

1 réponse

leeed
Le 06-12-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_win_linq4&num=1

Ben mieux vaut rester sous DirectX ;>))

(Ca on le savait déjà...)

voyons voyons…

"The proprietary driver was much faster than the open-source drivers
were"

normal, ils connaissent leurs chips, et *toutes* leurs specs, donc…

"Meanwhile though Intel continues to back only their classic Mesa DRI
driver and there are no signs of them switching over to the Gallium3D
architecture anytime soon."

ok, donc maintenant, on parle des chipsets Intel, des bouses infâmes au
niveau 3D.

"but the Intel Arrandale system used for this testing had problems with
the Intel DRM driver"

Et donc, normalement, tout testeur normal aurait… *attendu* les putains
de nouveaux drivers non? Mais non, le driver a "un problème", pas grave,
on continue :)

Bon, alors, qu'est ce qu'on voit?
Eh bien, les drivers de chez intel pour nunux sont à chier. (ah, urban
terror tourne plus vite sous nux sur une carte vidéo intégrée intel tant
qu'on dépasse pas le 1680x1050… jouer en 1680x1050 avec un chip intel?
tu aimes les soirées diapo?)

Warsow: même constat, 1680x1050 dodoze et nunux à égalité. en dessous,
nunux éclate dodoze. (au passage, on parle d'openGL pour les deux jeux
précités, ta merde de directX, tu te la carre profond)

Nexuiz: injouable sous doz comme sous nux avec une CG Intel (un FPS avec
moins de 30FPS de refresh rate? ça va pas là dedans? ils sont masos chez
phoronix?) - et ça, ça vaut pour les deux OS.

Conclusion:

"The latest Intel/Mesa driver code on Linux has resulted in some
performance improvements and has made it more competitive with their
Windows graphics driver, but still we are finding the Intel Linux
performance to be at a loss in the more demanding test environments."

Les derniers drivers intel sous linux sont donc mieux optimisés
qu'auparavant, et on arrive quasiment au niveau de qualité des drivers
Intel sous Dodoze, mais il y a encore des efforts à faire.

Tu crois franchement qu'Intel se ferait chier à optimiser ses drivers
sous linux s'ils ne le considéraient pas comme une alternative viable?
Ou alors tu es patron d'une multinationale ayant un monopole sur le
marché des microprocesseurs pour ordinateurs de bureau?
Toi qui te complait tant dans le mythe du 1%, tu devrais t'inquiéter de
ces chiffres, parcequ'ils signifient qu'intel améliore la qualité de ses
drivers sous GNU/Linux.

Encore une fois, tu n'as rien compris à l'article.
Apprends l'anglais, sérieusement…