Performance Antenne Optex Vega region Rhone-Alpes

Le
Alain Caillet
J'ai fait installer une antenne Optex Vega près de Chambéry. Les
4 têtes (faible bruit) sont sur AB3, Hot Bird, Astra 1 Astra 2.

Le pourcentage de signal indiqué par le récepteur Aston Xena 1800
n'ai pas extraordinaire. En fait Astra 2D, celui qui devrait être le plus
faible est en fait le plus fort avec 40-50%.

Quelqu'un a-t-il une telle antenne dans cette région? si oui qu'avez-vous
comme amplitude de signal au récepteur? Je me pose des question sur les
réglages effectués par l'installateur.

D'avance merci

Alain
  • Partager ce contenu :
www.surpin.com ausene
Le #8117151
[...]

vous faites bien car cette parabole est très bonne et doit donner de bons
résultats

quoi qu'il en soit, quelles sont les conséquences à votre niveau ?
l'image est elle dégradée ?

s.
Alain Caillet
Le #8951751
Non, le signal passe bien ... enfin pour l'instant Mais le niveau de 23%
pour AB3 me laisse à penser que l'installateur n'a pas trop bien fait son
boulot (4 LNB Twin, 2 Disecq 4-1)

Mon plus gros pb est le contrôle d'une des 2 Disecq 4-1 par un Xena 1700.
Cela ne marche pas trop bien est c'est très lent. Le Xena 1800 sur l'autre
Disec ne me donne pas de pb du tout. Je ne sais pas comment je vais faire
pour me le faire échanger/réparer (le 1700).

J'arrive du Canada et là bas pas de pb pour retourner de l'équipement dans
les 4-5 semaines de l'achat mais en France c'est une autre histoire. Au
max, un revendeur au Canada, vous demande de payer 10% pour frais de
stockage/retour au fabriquant.

Alain

On Mon, 10 Apr 2006 08:53:09 +0200, www.surpin.com ausene